[OK] ErreurChasseur ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] ErreurChasseur ?

Messagede Elipsons » 17 Nov 2007, 10:48

Bonjour à tout le monde !

Un petit souci à vous exposer :

Je démarre ma session sous Mandriva 2008 (Linux), et puis je vais faire un tour sur Zebulon où je suis inscrit, donc connexion avec mot de passe, d'un seul coup FireFox 2.0.0.8 se bloque littéralement !

Une fenêtre s'ouvre "ErreurChasseur a trouvé des erreurs sur votre PC", je ne sais plus si j'ai fait "OK",

C'est quoi cette blague "erreurchasseur" qui veut s'installer sous Linux ?

Oulalalalala, Pierre a fait un post complet sur cette vacherie et les autres, du beau boulot ====>

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... f541945f0f

Je suis débutant sur Linux (Mandriva 2008).

Que dois-je faire ? Tout reformater et installer des protections ? Il n'y a rien sur cette partition pour Linux, allocation plus de 30 Go.

Que me conseillez-vous, je refais tout à zéro, donc formatage des 31 Go ,

Il faut que prévienne Zebulon, car c'est en me connectant sur ce Site que tout est arrivé, franchement bizarre, bon en théorie, il n'y a pas de liens entre ce Spy et Zebulon, mais quand même....

Je préviens la fondation Mozilla également, au cas où.

Merci de me conseiller, je n'ai pas encore lu tout l'article de Pierre, la Crapthèque, on en finira jamais....

Je pensais que l'on ne risquait rien sous Linux, c'est vraiment bizarre, je voulais vous avertir, c'est la première fois que je vois cela.

Sous Windows (XP Pro Sp2 et Vista Ulimate) en théorie, il y a ce qu'il faut en protections, du moins je l'espère.

Bon, je vais tout refaire, en même pas une heure pour Mandriva 2008 avec les mises à jour.

J'en profite pour remercier tous les membres qui m'ont aidé à l'installation de Linux, car cela parait simple maintenant, de m'avoir soutenu, guidé, conseillé .... Ils se reconnaitont Tous, encore Merci, sincérement.

J'attends simplement de vous des conseils et surtout des conseils qui servent aux débutants sur Linux.

Avec tous mes remerciements, et certainement ceux qui démarrent comme moi dans l'OS "libre" sur PC.

Merci de vos conseils et réflexions !

A de suite,

@+, Dominique / Elipsons.
Elipsons

Messagede Txomin » 17 Nov 2007, 12:03

Bonjour Elipsons,

Nouvelle version de Firefox 2.0.0.9 depuis le 1er novembre
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... easenotes/

A+
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Txomin

Messagede Elipsons » 17 Nov 2007, 12:19

Salut et Merci Txomin !

Tu penses qu'il faut reformater Mandriva 2008 par précautions ?

ErreurChasseur, comment peut-on faire pour le bloquer ?

Je pensais que Linux était "impiégable", faut-il adjoindre des Softs de protections ?

Encore Merci d'avoir répondu si vite,

@+, Dominique / Elipsons.
Elipsons

Messagede bellafago » 17 Nov 2007, 13:04

Bonjour Elipsons,

Il vous suffit d'introduire dans le fichier host de Mandiva /etc/host/ 127.0.0.1#erreurchasseur.com , et votre machine bloquera l'accès à la page d'erreurchasseur
Par ailleurs , quelles sont les extensions que vous avez installées dans Firefox , et comment avez vous paramétré Konqueror? Enfin , sous quelle version de Firefox etes vous sous Mandriva, il n'est pas question de formater Mandriva, mais simplement de paramétrer correctement votre navigateur et votre machine à ce niveau.

Par ailleurs , je suis certain qu'il ne faut passer en force avec la version 2.0.0.9, ( surtout avec linux). si cette version n'est pas encore listée dans les paquets ..car , il y a des régressions, non , encore corrigées .

Up: la mise à jour est réalisée avis de mise à jour, mais pour moi cette version n'est pas encore présente dans les synaptics ou, dépots, donc le plus urgent est d'attendre les mises à jour pour Linux et non celles pour Windows ...et surtout de vérouiller les pages qui vous gènent par le fichier hosts, quitte à le modifier fonction de vos désirs.

@+
bellafago

Messagede Elipsons » 17 Nov 2007, 17:27

Bonjour bellafago,

Merci de me répondre !

Je viens de formater par 2 fois tout à l'heure, cette partition de 31 Go réservée à Mandriva 2008.

Tout est réinstallé maintenant.

Pour le moment, je suis en mode "tests" de Mandriva 2008, donc rien de fait, à part les mises à jour, paquetages.

Mises à jour sur le Site officiel.

Donc, je peux retourner sur Mandriva 2008, et faire point par point, ce que vous me conseillez, là on a un système vierge.

Salutations,

Dominique / Elipsons.
Elipsons

Messagede piratebab » 17 Nov 2007, 20:16

Bonsoir,
Linux n'a pas à être reformaté chaque fois qu'un popup apparait!
J'ai fait mention de ce popup dans le fil qui est consacré à ce malware.
Sous linux, tout les fichiers système ne sont modifiable que par l'utilisateur root. Comme tu es connecté avec un utilisateur non root, tu n'as rien à craindre de ce vulgaire popup.
Même si tu avais clické sur "oui", un logiciel se serait probablement chargé là ou tu lui airais dis, mais de tout façon ce serait un exécutable windows, absolument inoffensif sous linux.
Donc cool, relax, et profite d'internet en toute quiétude.
PS: moi j'aime bien ce genre de popup qui me dit que ma base de registre est corrompue! j'en ris à gorge déployée pendant 5 bonnes minutes, et ça me fait un bien fou!
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 17 Nov 2007, 20:47

Une fenêtre s'ouvre "ErreurChasseur a trouvé des erreurs sur votre PC", je ne sais plus si j'ai fait "OK",

tu peux faire OK tant que tu veux, tu n'auras pas de soucis !

faut juste modifier les valeurs de firefox, ajouter adblock et noscript + un petit fichier hosts qui va bien pour ne plus avoir de désagrément

pour le reste, Linux ne se formatte pas, on le met à jour :wink:
Tesgaz

Messagede Elipsons » 17 Nov 2007, 23:57

Bonsoir,

Merci à tous, je suis débutant sous Mandriva, même, si j'avais fait un essai sur mon Mac G3, il y a longtemps....

Bon, j'ai tout reformaté, j'avais peur, en plus, si Zebulon, est piraté, là, j'avais la trouille.... Pour ce Site, car le malheur est arrivé à la connexion sur Zeb..... Je ne connais pas ces crapules du Net, mais c'est dingue. Si il faut installer un Soft de protections, je suis preneur.

Merci Tesgaz, merci Gibé, merci bellafago, merci à tous les membres !

J'ai franchement eu peur, je préfère dire, je ne connais pas Linux (Mandriva 2008, pas mal du tout).

Salutations,

Dominique.
Elipsons

Messagede pierre » 18 Nov 2007, 00:02

Bonjour Elipson

Ton ordinateur est alumé ?

Bien...

Tu es sous Linux ?

Parfait...

Alors attention...

Je lance l'attaque...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Trop tard ! Elle a démarré :!:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

...
...
...
...
...
...

Image

Il faut vraiment en tenir une couche pour croire à une attaque réussie d'un produit écrit pour Windows alors que l'on est sous Linux!

Il n'y a qu'un "helper" comme toi pour être être conduit à reformater une partition d'un système ne se reformatant pas et ne supportant pas les produits Windows parce qu'une image de type "gif animé" s'est affichée !

Et encore une fois alerter la Terre entière etc. ... Tu as toujours adoré exposer tes propres turpitudes et t'en prévaloir.

Et encore une fois : agir (s'agiter) d'abord et réfléchir ensuite... et encore... Y a t'il réflexion ?

Pffffiiiooouuuuu !

Salut !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Elipsons » 18 Nov 2007, 00:32

Salut Pierre !

Tu as raison, je suis sous Linux, ton "Test" fonctionne parfaitement !

Je ne suis pas "stupide", ni autres.

J'ai eu peur, c'est tout ! point à la ligne.

Alors arrêtes sur moi, tu me connais à fond, tu sais tout de moi.......

C'est facile de descendre un "helper", je n'ai pas ton niveau naturellement.

Merci quand même Pierre de ta Démo !

Mais franchement, j'ai eu peur pour Zebulon !

Donc tu démontres, que je ne suis rien du tout.... Ce n'est pas une paranoia, ou autres, tu est trop affirmatif, mais j'aime ta présence, même si tu me critiques.

Pierre, j'ai besoin d'aides en ce moment. Alors tu peux me contacter quand tu veux.

Dominique, tout simplement.

PS = Arrêtes de me détruire, je t'ai envoyé un Courriel de désespoir, pardonnes de temps à autres.
Elipsons

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi