J'ai quelques p'tites questions dont les réponses demeurent introuvables en fouillant tout partout:
Concernant l'installation d'un nouveau disque dur neuf, Gparted cd va s'occuper ( presque tout seul ) de la préparation du disque afin de pouvoir ensuite effectuer correctement l'installation d'un sytème ( en l'occurence Mépis pour moi ).
1/ Peut-on dire qu'il remplace les commandes "fdisk" demandées pour l'installation d'un windows, et là je pense surtout au "fdisk /mbr" ? Donc remplacerait-il le fameux cd de win 98 ?
2/ Pourrais-je utiliser Gparted pour toute préparation de disque neuf ( utilisé comme sauvegarde par ex dans un premier temps ) ?
3/ Pourrais-je installer par la suite et sans problème un Linux ou un Windows ? ( après partionnement et formatage équivalents bien sûr ) ?
4/ Gparted en cd live est-il en somme la solution de pré-installation universelle ?
L'aventure Mépis va très bientôt continuer sérieusement pour moi avec la nouvelle version 6.5.04 fr, les quelques essais de la 6.5 m'ayant "occupé" pas mal de temps, et voulant sortir ...définitivement mais le plus gentillement possible... du monde Microsoftien.
Pour info et après essais, je n'utilise pas le dual boot mais le rack boot (disque à la demande).

Merci.