drivers nvidia

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

drivers nvidia

Messagede piratebab » 01 Nov 2006, 21:15

Bonsoir,
une petite question à ceux qui ont des "debien-like" (ubuntu, mépis), et une carte graphique nvidia.
Comment installez vous les drivers ?
Avez vous le logo nvidia au chargement du serveurX ?
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 02 Nov 2006, 05:27

Salut !

Ben heu moi je l'ai par les dépôts (donc jamais le dernier sorti). Et évidemment c'est beaucoup plus simple par apt...

Et oui le logo nVidia apparaît juste au démarrage de Xorg, avant l'écran de logging.
jessminder

Messagede piratebab » 02 Nov 2006, 08:34

bonjour jess,
peux tu préciser ce que tu appelles par es dépots ?
Sur une debian, il faut charger un module précompilé appellé nvidia-kernel (ou le compiler soir même avec module assistant), puis installer des bibliothéques nvidia-glx.
Ca reste simple, mais je cherche à savoir si c'est encore plus simple sur les debians like.
Comment est le panneau de config ? gere t il la sortie télé (je n'ai pas encore reçu ma carte, grrrrrr).
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 02 Nov 2006, 17:04

re !

c'est pareil sur les debian-like : installer les modules nvidia-glx, nvidia-kernel-source, linux-restricted-module, nvidia-kernel-common, et garder le module xserver-xorg-driver-nv (d'après le libellé il est complémentaire du nvidia-glx).

Mepis possède un module de configuration graphique dans son centre de configuration qui permet de d'installer le driver et d'avoir la 3D. C'est super simple ! :wink:

Pour le panneau de config nvidia, je l'ai eu quand j'ai installé le driver "à la main" mais plus depuis que l'installation se fait entièrement par apt. Il me semble me rappeller (vaguement) qu'il gérait la TV ( ce panneau de config était assez complet et détaillé ).

Il existe un paquet nvidia-settings qui installe ce fameux panneau de config mais il est en conflit avec nvidia-glx ...
jessminder

Messagede piratebab » 02 Nov 2006, 20:58

Bonsoir,
il me semble que les drivers nv sont des drivers libres pour les nvidia, donc inutile si on utilise le driver proprio.
J'ai enfin reçu les piéces de mon nouveau média center. J'ai commencé le montage, mais j'ai des problémes pour installer le ventilo du CPU ( un monstre, le zalman CNPS 7700-Cu).
J'hésitais entre une debian et une ubuntu, mais je vais rester sur debian car ubuntu ne m'apportera rien de plus.
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 03 Nov 2006, 18:04

piratebab a écrit:J'hésitais entre une debian et une ubuntu, mais je vais rester sur debian car ubuntu ne m'apportera rien de plus.

Ben non ! Le grand intérêt des dérivées de Debian "newbie-friendly" pour un utilisateur averti de Linux comme toi, c'est leur rapidité d'installation et leur préconfiguration pour marcher "out of the box".

Le revers de la médaille étant que tu n'as pas beaucoup de choix d'installation (rien à voir avec une Debian...)!
jessminder

Messagede piratebab » 03 Nov 2006, 18:29

bonsoir,
la rapidité d'install, ce n'est pas négligeable; avec dedian, il faut charger 10 CD (soit 20h de chargement).
Avec une net install, c'est plus rapide:
- chargement du CD: 0.4 h
- install de SARGE: 2 h
- passage à testing: 3 h
soit 5.4 heures.

avec une connection 512k.
Avec ubuntu, c'est 1 CD + mise à jour, environ 4 heures si j'en croit mes expériences précédentes
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 03 Nov 2006, 18:50

Re!

Ben oui, d'où l'utilité de Ubuntu ou de Mepis (20-30mn d'installation). La durée de la mise à jour dépend de la date de release (et pour Mepis ça date de juillet donc oulaaah ! ) :Mouaaarrrrffffffff: !
jessminder

Messagede piratebab » 03 Nov 2006, 20:32

Bonsoir,
je viens de voir qu'il existe un CD de netinstal directement en testing Cela m'aurait été trés utile. en effet mon nforce4 n'est pas reconnu par la stable, donc je passe par une carte ethernet PCI. C'est un peu compliqué, mais gérable (et trés formateur!).
idem pour le son. Il faut que je passe en noyau récent, le 2.6.17 qu'on trouve partout.
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 04 Nov 2006, 12:28

Re !

Mouais ben le changement de noyau c'est pas difficile difficile ! C'est même carrément plus simple que de se casser la tête à installer un driver pour faire fonctionner une carte son ! :wink:
jessminder

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi