mandriva 2007

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

mandriva 2007

Messagede piratebab » 15 Sep 2006, 19:38

Bonsoir,
la version RC1 est sortie
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2007Mona

Je n'ai pas encor testé, je cherche des mirroirs pour un urpmi --auto-update. Et avec tout ces orages, je vais attendre un peu.
Je testerais le bureau 3D, ça doit étre génial! (j'ai déja testé XGL, c'est bluffant!)
Je cherche aussi le noyau 2.6.17 SMP pour mon P IV HT, mais apparament mandriva à changé sa politique de compilation de noyaux.
piratebab
Modérateur

Messagede sbpir92i » 17 Sep 2006, 21:22

salut petite erreur cest pas la rc1(cest la mona) mais la rc2 qui s appelle suma voial voila
http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2007Sunna

voila
sbpir92i

Messagede piratebab » 18 Sep 2006, 15:55

Bonjour,
effectivement, les versions se succédent à grande vitesse. IL est urgent d'attendre un peu que ça se stabilise avant de migrer ....
piratebab
Modérateur

Messagede sbpir92i » 20 Sep 2006, 16:05

salut 1 er avie sur la suma gere mieux le wifi genre possibilité de mettre le drvier xp (bug corrigé) par contre wpa e twpa 2 pas encore supporter marche pas en totu cas chez moi en utilisant cette méthode meuilleur gestion de la dectection du materielle
he le skin est toujour ossi bon
en principe la version finale devrait sortir en octobre si tout va bien en tout cas ce que j' ai lu sur le net voila

Le prochain texte aussi cochonné sera effacé. Ce n'est plus possible. Tu dois faire un effort
Il existe une solution pour rendre plus lisible tes messages, utiliser Firefox 2.0 b2 qui intègre un correcteur orthographique en temps réel > faut juste installer français. et cocher "vérifier l'orthographe lors de la frappe" Jim Rakoto
sbpir92i

Messagede pierre » 21 Sep 2006, 00:44

'lut Piratebab

Te rends-tu compte de ce que tu as écrit ? Te rends-tu compte que, pour un windowsien qui a des velléités de passer à Linux, il ne le fera jamais. Voilà pourquoi ça ne décolle pas.

Lorsque l'on parle à un utilisateur de faire un "clic droit" on a droit à des co...ries du genre "Droit par rapport au bord de la table ? Du clavier ????" Alors, si pour Linux il faut compiler un noyau !?! Ca va pas la tête !

J’ai participé à une conférence dans laquelle était également présent un responsable d’une association de promotion de Linux. Il a fait 20 minutes entièrement de cet acabit – je n’ai pas compris un mot de ce qu’il disait et le public non plus. Ca donne encore l’impression d’un truc de bidouilleurs à fond les manettes. C'est ça Linux ? Eh bien c'est ça qui le confine.

:wink:

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jessminder » 21 Sep 2006, 09:20

Bjour !

Mais heu ! Je sais absolument pas compiler un noyau (et en plus c'est pas difficile) et j'utilise exclusivement GNU-Linux depuis 8 mois! Et je pense que Piratebab parlait de la politique de compilation des noyaux de Mandriva, parceque tu peux, si tu le souhaites, changer de noyau sans changer le reste et c'est très facile (moi je le fais régulièrement pour le mettre à jour). Ceci est dû au fait que GNU-LInux est modulaire et donc on peut changer certains modules indépendamment des autres.

Quand au clic droit...heu... en faisant un clic droit sur un paquet deb (= exécutable compilé au format Debian ), je l'installe.... Ça change vachement par rapport au double clic sur un .exe sous Windows? :D Mmmmmmmmm?

Mais je suis d'accord avec toi, les geek linuxiens ésotériques sont les pires publicités pour Linux. Ils font peur à tout le monde ! :D

C'est pour ça que je suis pro-KDE (mon environnement de bureau "clicodrome"), parceque... ça ressemble à Windows! Et quand on veut une transition en douceur sans trop perdre de repères, on adopte KDE (ou Gnome, mais c'est moins vrai pour Gnome).

Le pragmatisme, c'est ce qui manque souvent. On n'attirera pas le grand public avec des lignes de commande !
jessminder

Messagede renegodiveau » 21 Sep 2006, 11:02

Bonjour,
Conclusion: Ne pas se prendre trop au sérieux,
"Et si on se payait une petite récré..."
Problème d'actualité traitant du sujet relatif au paiement de la redevance télé.
"Comment dénoncer son voisin qui ne paye pas la taxe télé"

http://labaf.blogspot.com/2006/04/peut- ... ur-la.html
D'un goût moyen, mais que voulez-vous!
Bill veut faire la même chose, il cherche des volontaires pour traquer les Windows piratés... :p
@+
(Lap) MS Win7 - Mandriva 2010
(Stat T) Win7
renegodiveau

Messagede piratebab » 22 Sep 2006, 09:53

Bonjour à tous,
pas trop le temps de répondre, mais je signale juste à Pierre que j'adapte mon discours au forum auquel je m'adresse. Ce forum étant d'un niveau technique relevé, je pensai pouvoir donner des infos pointues.
La distribution mandriva fourni de base un noyau stable et validé, donc en "retard" d'une a deux versions par rapport à la version officielle de Linus.
La version cooker de mandriva, un le "chaudron" d'expérimentation pour les derniéres versions, et fourni des versions récentes, mais avec risque de petits bugs. Les utilisateurs expérimentés se servent dans les dépots cookers pour avoir les versions qui leur conviennent.
Le noyau SMP est un noyau compilé avec l'option "multi CPU".
Lorsque la 2007 sera stabilisée, je fournirai le mode d'emploi pour faire l'upgrade, même par un débutant, en 4 clicks maxi!
J'attends toujours de trouver la même chose pour passer de windows 2000 à XP , puis vista .......

Pour les débutants mandriva, je connais bien le problème car je modére un forum qui leur est consacré
http://forum.en1heure.com/vf13-mandriva-mandrake-linux.html
Personne ne m'a encore répondu qu'il devait quitter son siége pour aller fermer la fenétre ....

Je suis un peu sous la vague coté boulot, mais j'essaie de garder le contact avec la communauté assiste :roll:
piratebab
Modérateur

c'est exact

Messagede marco polo » 22 Sep 2006, 12:34

bonjour piratebab, bonjour à tous,

d'accord avec toi ou (vous), je suis novice sous linux, compiler c'est quoi, monter un disque c'est quoi, comme tu dis du t'adresses à un forum, qui a toujours su apporter des solutions aux questions les plus pointues (voir messages sans réponse).

windows c'est la porte ouverte à toute les insécurités, même s'il est betonné, un exemple tout bête :

trente secondes

sur internet firefox blindé, outpost pro, kav 5, spyware blaster, spywareguard, pestpatrol (analyse différée) spybot (différé), adaware (différe, de tant en tant), j'ai chopé un malwre/trojan,

cherchez l'erreur,

depuis que j'utilise linux, plus aucun souci, quelque soit la distribution, (mandriva ma préférée, la plus simple, suse 10.1, ubuntu, gentoo (live cd), mepis, aucune cochonnerie, demarrage rapide, reconnaissance du matériel sans problèmes, le tout y compris mises à jour entre une 1 h (en 1heure comme ton site) à deux heures, windows 1700 € , linux 10 € revue + cd du commerce.

donc c'est juste un souci ou problème de communication de linux, promouvoir linux est la priorité, je pense que c'est surtout cela que pierre à voulu transmettre comme message (épicurien)

marco polo
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede bellafago » 22 Sep 2006, 23:40

Bonjour,

Si celà , peut éclaircir les choses :
SUSE Linux 10.1
De Windows à Linux par la pratique

La migration ou l'installation d'un poste de travail sous Linux représente aujourd'hui une alternative fiable à l'utilisation de Windows. SUSE Linux de l'éditeur Novell est la distribution la mieux adaptée à cet exercice tant sa prise en main est rapide et son intégration parfaite (son outil de configuration YaST, mondialement renommé, est à la base de son succès et garantit un passage en douceur de Windows vers Linux). Loin des clichés habituels liés à Linux (complexe, réservé aux professionnels…) ce livre présente aux habitués de Windows et aux débutants sous Linux comment migrer simplement. Il détaille dans un style très accessible et agrémenté de nombreux exemples et captures d'écrans toutes les notions élémentaires, les étapes d'installation, de configuration, d'administration et de dépannage. Afin que les habitués de Windows retrouvent tous leurs repères (et leur productivité) l'auteur présente les logiciels les plus adaptés pour une utilisation professionnelle comme personnelle : l'environnement graphique KDE, les suites bureautiques, tous les logiciels pour Internet, les outils multimédias pour lire, convertir et créer tous les formats audio et vidéo...
Source et suite..., Merci Slyce.

@+

bellafago

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi