[Ok] Je n'arrive pas à installer ubuntu, pourquoi ?????

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[Ok] Je n'arrive pas à installer ubuntu, pourquoi ?????

Messagede Bicounet » 08 Avr 2006, 23:59

Bonsoir à tous,

Je suis au bord de la crise de nerf.
En effet, voulant installer ubuntu en dual boot avec windows, j'ai lu plusieurs topics et suivi les conseils que j'y ai trouvé.

GtParted pour les partitions après défragmentation en règle et chkdisk.
Téléchargement de ubuntu, vérification avec md5 et gravure de l'image.

J'insère donc mon cd, l'ordinateur boote et m'écrit quelques centaines de lignes auxquelles je ne comprends pas grand chose puis reste coincé sur cette ligne :
" Attached scsi removable disk sdd at scsi 3, channel 0, id 0 , lun 3 "

Je revérifie donc avec md5, je regrave mon cd...., pareil.
Je vais donc acheter un hors série de Linux pratique qui inclus un cd live de ubuntu 5.10 et cela donne exactement la même chose..
Je débranche tous mes périphériques usb..., pareil.

Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?

Merci d'avance.
Tout cela manque terriblement de tendresse ...
Bicounet

Messagede Jim Rakoto » 09 Avr 2006, 08:16

Salut

En général ce genre de message signe une non-reconnaissance d'un matériel usb (webcam, appareil photo, clé usb, dd externe, ...)

Mais ici, il n'est pas fait mention de "mass storage" donc ??

Il faudrait savoir à quoi correspond cette "partition" sdd, sachant que la première partition c'est sda, la deuxième sdb, etc

Donc voir dans Poste de travail Windows à quoi elle correspond

disque local = c = sda

tenir compte du (des) lecteurs cd...

qu'y a-t-il en F: ?

Si tu veux garder Ubuntu > télécharger alors la version Dapper (= Ubuntu 6) d'abord en cd-live
sinon faire essai avec cd-live Mepis

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Bicounet » 09 Avr 2006, 08:56

Salut,

Voila comment se présente la chose :
c: partition windowx Xp
d: partition de réinstallation d'origine
e: lecteur/graveur de dvd
f: partition FAT 32 fabriquée par moi-même avec GtParted pour partager mes fichiers entre windows et Linux
g:,h:,i:,j: disques amovibles que je n'ai jamais vu et qui étaient présents lors de l'achat de mon compaq presario SR1559FR

Ceci dit, j'ai laissé un espace libre sur mon DD pour pouvoir installer ubuntu, ai-je bien fait ?

Cette saleté d'ordinateur dispose aussi de lecteurs de carte mémoire dont je ne me sers pas, dois-je procéder à leur ablation avec un burin et un marteau ?

Il me semble que lors de mes essais d'installation, il est fait mention de "mass storage" mais je ne peux pas vérifier tout de suite, je télécharge le version Dapper.

Merci, @+
Bicounet

bonjour

Messagede bellafago » 09 Avr 2006, 11:02

bonjour,

Avez vous laissé une clé usb ,installée sur votre ordinateur lors de la reconnaissance en mode live Cd ..., car apparemment ...ou bien il s'agit du problème de cartes mémoires ,ou de clé usb .. personnellement je vous conseille la version 5.10 pour l'instant car si le Live Cd de 6.0 existe la version installable de 6.0 n'existe pas pour l'instant ou en tous cas n'est pas finalisée... j'en ai fait les frais ...
mais votre problème est lié au lecteur de cartes
...
Attached scsi removable disk sdd at scsi 3, channel 0, id 0 , lun 3
, pour finir , si vous travaillez avec le cd Live de la version 5.10 et ensuite avec la version installable , ormis le problème de lecteur de cartes il ne devrait pas y avoir de problèmes ... quelle est votre configuration sur le plan technique , processeur , etc...
@+
bellafago

Messagede piratebab » 09 Avr 2006, 20:05

Bonsoir,
ce type d'erreur arrive aussi avec les DD SATA. A voir si l'ordinateur en passéde un.
Il faut peut étre essayer une autre distribution (mandriva, debian). Il y a souvent des CD des Kella dans des revues, sinon à télécharger sur le net.
piratebab
Modérateur

Messagede davidoff » 09 Avr 2006, 21:27

Bonsoir

J'ai eu aussi des lecteurs de sdram reconnus par certaines distributions ( notamment debian) a la place des disques durs sata lors de l' installation en dur, ce qui m'a empecher de continuer l'installation.

Je n' ai pas ete plus loin sur ce probleme. Neanmoins (a ce que je vois) ce probleme n' est pas isole a une seule marque d'ordinateur.

J' ai telecharge et teste en live plusieurs distributions. J' ai fini par installer mepis 3.3.2 que j' ai adopte a cause de sa compatibilite avec mon materiel.

Actuellement je suis avec mepis 3.4.2,

Bonne fin de soiree.

:) :)
davidoff

Messagede piratebab » 09 Avr 2006, 21:34

Bonsoir,
un lecteur de carte est généralement connecté à un port USB directement sur la carte mére, donc c'est bien un périphérique USB! A débrancher pour ubuntu.

Je suis toujours prudent avec ubuntu, ils font des trucs étrange autour de debian (pourquoi n'ont ils pas rejoint l'asso des debianlikes ?), sotie de versions oblige.
Au moins chez debian ça sort quand c'est stable!
piratebab
Modérateur

Messagede Bicounet » 09 Avr 2006, 22:37

Bonsoir,

J'ai finalement installé Dapper et tout semble marcher pour l'instant...A suivre.

Merci pour toutes vos réponses

@+
Bicounet

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi