OK Mandriva et moi c'est pas gagné

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede calamity » 21 Fév 2006, 23:09

Je suis connectée je réponds depuis Linux. J'ai reçu ton message en même temps que celui de Mandriva me conseillant de rétablir ma connexion par cette manoeuvre en supprimant aussi toute les anciennes connexions, ce conseil étant beaucoup moins détaillé avec les deux réunis j'ai pu rétablir ma connexion. Il me donne le même lien easyurpmi... pour les mises à jours, je vais les faire j'en ai une indigestion j'espère qu'il n'y en aura pas encore 1024. puis je posterais des topics par sujet .
Avant d'en terminer avec ce sujet, Les mises à jour en introduisant mes 3 CD dans le lecteur ? pas bon n'est-ce pas. Après cette réponse, je ferais Ok afin d'ouvrir d'autres topics, je connaissais le mot en français sans avoir jamais eu l'occasion de beaucoup l'utiliser je le trouve très appoprié.

j'ai les yeux qui papillotent la police est tellement minuscule que j'ai le nez sur l'écran de plus il se fait tard.

Bonne nuit.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede piratebab » 22 Fév 2006, 07:57

Bienvenu du coté lumineux de la force!
Dans ton cas une mise à jour via les CD était nécessaire.
Maintenant il faut continuer avec les derniéres versions de logiciels qui sont sur les dépots internet.
Pour cela tu vas sur easyurpmi, tu suis la procédure (je conseille de prendre les dépots proxad ou free), tu copie se qu'il te dise (n'oublie pas de passer root avant, c'est à dire de taper su root), et tu fais tes mises à jour (plusieurs centaines probablement).
Je te conseille de la faire étape par étape (d'abord celle de sécurité, ...). Plus tard tu pourras tout faire d'un coup, il n'y en as que 4 ou 5 par semaine.

Puis tu pourras installer des polices plus adaptée, mais on ouvrira un autre topic pour cela.
piratebab
Modérateur

Messagede calamity » 22 Fév 2006, 12:06

Ouf mon intuition était la bonne, malgré l'absence de Yoda. j'ai toute la saga Attakus sauf Yoda évidemment. Sublime mythe moderne n'est-ce pas !

Ce matin Oh surprise, Mandriva avait des mises à jour automatiques à me proposer comme pour windows suivant la configuration de ma machine J'ai accepté, je suppose que c'est dû aux services gratuits Mandriva proposés pour 1 mois dans ses packs. Si j'arrive à m'y retrouver dans leur labyrinthe de pages anglaises et françaises l'adhésion au club est envigeasable. Si ces petites contributions multipliées par X permet à Linux de se développer c'est encore mieux.
Je vais aussi lancer un topic "bouteille à la mer" pour trouver des Linuxiens, Linuxiennes dans mes environs sait-on jamais.
Dernier messagr sur ce topic, je fais faire OK

A te retrouver, sur assiste et merci.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede piratebab » 22 Fév 2006, 12:47

Dans chaque région existe des LUG (Linux User Group me semble t il ). Fait une recherche google, tu en trouveras certainement un prés de chez toi.
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi