OK Mandriva et moi c'est pas gagné

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

OK Mandriva et moi c'est pas gagné

Messagede calamity » 19 Fév 2006, 13:15

:oops: Je ne sais pas par où commencer, le plus simple serait peut-être de poster des sujets par problème, qu'en pensez-vous ?
Mandriva Lx 2006 est installée en double avec windows XP Pro, je peux accéder à internet.
Je récapitule sans développer :

1°) - Sur l'écran les icônes sont d'un taille normale, sauf à l'affichage taille "police" minuscule idem si j'imprime tout est minucule. Comment me lisez-vous ?

2°) - Démarrage très long ça bute sur l'interface PPPo

3°) - Bug à la configuration Kmail "Kontact" serveur entrant et sortant. Signal 6 (Sigabrt) (à dévelloper)

4°) - Mises à jour : certains paquetages ne peuvent pas être installés (à développer)

5°) - CD Live après changement sur monitor, demande le login et password ? pas accepté ceux entrés à l'installation, forçé le PC pour éteindre, redémarrage normal.

6°) - Il y a sur le CD Live un fichier zip, à quoi sert-il ?

7°) - Y-a-t-il des sites supports francophones, j'ai passé une bonne partie de ma nuit sur les sites supports Mandriva en anglais en particulier (bugs.kde.org) même en cliquant partout je ne suis arrivée à rien. Même pour télécharger un jeu comme le solitaire c'est un vrai labyrinthe sans "Ariane"

je compte sur vous pour la remplacer.

Ici Dimanche pluvieux et gris, a vous lire merci.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Je ne connais pas suffisamment Mandriva

Messagede bellafago » 19 Fév 2006, 14:54

re,
je ne connais pas suffisamment Mandriva, mais peut etre vous est t'il possible de faire un copier -coller du poste que vous venez de créer et le poster sur http://forum.mandrivaclub.com/index.php?op=Fr, ils sauront certainement vous répondre point par point ...
@+
bellafago

Messagede piratebab » 19 Fév 2006, 16:05

Bonjour,
j'anime un forum sur http://forum.en1heure.com/index.php.
Il faut d'abord que tu apprennes à installer des logiciels depuis le net.
Utilise http://easyurpmi.zarb.org/, puis fait une mise à jour avec systéme -> configurer -> paquetages -> mise à jour.
Ensuite tu installeras des polices supplémentaires avec "installer des logiciels ". et recherche le mot "font". Tu trouveras en particulier des fonts pour xorg, des extrafont, et des decorative font. Tu installes tout ça.
Ca devrait résoudre une partie des problèmes.
piratebab
Modérateur

Messagede Invité » 19 Fév 2006, 19:51

Bonjour Piratebab

Windows fonctionne, Linux fonctionne, la messagerie fonctionne.

Les mises à jour sont déroutantes, j'y suis allée au feeling cette nuit, passant outre aux avertissements que vous connaissez (Pour satisfaire les dépendances.... ou certains paquetages ne peuvent... j'ai enregistré ceux-ci succinctement "libkdegraphics0-kghostview..... et libmagic8.4.2=6.2.4.3....." j'avais opté pour <update>. Un plantage mais j'ai continué sécurité, bogue...ect. Aujourd'hui : moins fatiguée j'y suis retournée et toujours au feeling j'ai demandé les mises à jours pour 3 CD et au miracle le troisième est dans le lecteur j'en suis à 69 paquetages sur 1019 et çà tourne toujours.
Je vais donc attendre avant de <reconfigurer> quoique ce soit. J'aurais peut-être du son et des textes imprimés lisibles sans loupe. Et des logiciels comme Opéra, Gimp, Amarok et Kaffeine...plus d'autres qui me semblent absents., et qui sont inclus.

L'aide à l'installation est assez détaillée, pour la suite rien. Exemple au démarrage de l'ordinateur j'ai plusieurs choix dont "Faisable" j'ouvre quoi quand je choisis Faisable (pas encore essayer) Tout ces petits détails qui paraissent anodins regroupés dans une aide seraient la bienvenue.

Il faut absolument que je comprenne comment fonctionne ces mises à jour, je suis allez sur le site Easy URPMI, malheur à moi recalée
:cry:
Je cite :
[- Quelques paquets PLF nécessitent Contrib, vous devez donc ajouter Contrib si vous ajoutez PLF. :?: PLF, Contrib
- Restreignez votre sélection aux sources dont vous avez besoins, sinon il peut apparaître des conflits. Là je sèche.
- 3) Tapez (ou copiez,collez) ceci dans une console, en tant que root
[ ] (0 pointé)
Si vous avez une erreur, vérifiez que le miroir est accessible et que sa limite de connection n'est pas dépassée. (Là j'ai compris)
N'oubliez pas de taper urpmi.removemedia -a en premier, afin de supprimer les anciennes sources et réinitialiser urpmi.
Je me suis arrêté à cette page, peut-être que j'aurais pu répondre à la dernière question]

Réseau gérer les connexions DHCP : Le nom d'hôte affecté à partir le l'adresse DHCP, est-celui que l'on attribue à la connexion réseau comme (Maison ou Travail).

J'ai l'impression d'être idiote ou maso au choix, paquetage en cours 125 sur 1019, je sens qu'il va y passé la nuit.
19h50 bonsoir Piratebab et à toute la communauté, ce soir Jarret de veau au petits légumes.
Invité

Messagede piratebab » 19 Fév 2006, 20:38

Bonjour calamity,
pour easy urpmi:
tu coches Montrer aussi les sources spécifiques
puis passez à l'étape 2
Tu choisis tes dépots. Il est préferable de les prendre en France, par ex proxad ou free

passez à l'étape 3:
tu obtiens toute une liste de commande que tu copies.

Tu reviens sur ta mandriva et tu ouvre une console (l'icone qui ressemble à un écran)
tu passes en root, ça veut dire que tu change d'utilisateur, car un utilisateur normal ne peut pas installer de logiciel; tu tapes
Code: Tout sélectionner
su
puis ton mot de passe root.

Tu colles les commandes de urpmi (click droit), et tu attends!

Tu peux ensuite refaire une mise à jour (tu peux tout prendre). Ca risque d'étre un peu long (ce soir il semblerait qu'un dépot soit non fonctionel).
piratebab
Modérateur

Tout est à refaire

Messagede calamity » 20 Fév 2006, 20:00

Bonjour Piratebab

Je crois qu'il va falloir que je me repose, hier j'ai posté mon message 2 fois en tant qu'invité, aujourd' hui trois fois le même sur Mandrivaclub, pour une première je fais fort avec un lapsus dans le sujet je "vous laisse juge"

[ Internet hier oui interneraujourh'hui non install récente]. Pas encore parceque c'est récent mais si je continue comme çà je suis bonne pour la camisole. Encore heureux que windows fait du coucouning en ce moment il ne bronche pas.

J'espère avoir une réponse rapide il n'y a pour le moment qu'un seule page sur le forum Discovery Lx. Je n'ai plus internet ni messagerie sous Linux je réponds sous windows, petit détail Mozilla "Windows" à perdu tous les favoris ils n'y a que ceux que j'ai rentrés sous Linux

Je n'ai pas eu le temps de retourner sur le lien des mises à jour, j'ai consacré tout mon temps à essayer de reconfigurer internet et à parcourir les forums et les aides pour comprendre cette panne après les mises à jours. Passé en root plus de problème,
su ? devant le mot de passe et cà va s'ouvrir quand même. Je vais allez voir Il faudra aussi m'expliquer (su)

Je m'interroge sur les convenances observées entre les divers Forums s'occupant du même thème sur le net. Est-il indélicat de poster le même sujet sur plusieurs Sites différents afin d'élargir le recherche.
calamity

Messagede piratebab » 20 Fév 2006, 20:17

Bonjour,
c'est un peu tout embrouillé. C'est quoi exactement le probléme ?
Tu as bien installé mandriva 2006 ? Normalement au démarrage tu as le choix entre: linux, failsafe, no frame buffer ou quelque chose comme ça..
Tu choisis linux.
Comment est ut connectée à internet ? modem USB ?
piratebab
Modérateur

Messagede calamity » 21 Fév 2006, 12:39

Bonjour Piratebab,

Je vais essayer d'être plus concise.
Je suis en réseau par câble Ethernet, au démarrage Linux (Esc) j'ai relevé :
Applications des paramètres réseau
Activation de l'interface etho 0k
Activation de l'interface eth1 0k
Activation de l'interface site0 0k
Activation de l'interface PPo échec

lancement de shorewal échec, avec des restrictions comme çà défile très vite c'est peut-être la ligne du dessus

PPPo à toujours même avant les mises à jour fait un arrêt très long.
Précision je suis en PPPoe, ADSL chez Wanadoo, j'utilise un modem Peabird et un routeur Linksys (Le modem Linksys est en panne)

J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre avec les mises à jour :

Je suis allée dans (sélectionner la source de Téléchargement des paquetages pour la mise à jour du système) [gestionnaire des médias] et là.....
J'ai coché les cases CD 1, CD 2, CD 3 et update et j'ai dans la foulé mis le CD n° 1 dans mon lecteur, la fenêtre nombre de mises à jour c'est affiché 1 sur 1024. Puis successivement à la demande inséré le CD 2, puis le CD 3. Est-ce grave Docteur ?
Voilà, et maintenant que fais-je où vais-je tant quel <étagère>

PS : j'ai au choix pour démarrer : Linux, Linux month, Failsafe, Windows. voilà pourquoi je posais la question.

A te lire où à vous lire merci.
calamity

Messagede piratebab » 21 Fév 2006, 19:15

Bonjour,
en premier, il faut récupérer la connexion réseau. En ethernet, c'est le plus facile (linux et les modems USB, c'est souvent galère).
A priori ton modem est connecté sur eth0.
Tu vas déja ouvrir configurer votre ordinateur -> reconfigurer une interface réseau.
onglet TCP/IP
Tu choisis eth0
protocole DHCP
passerelle: il faut mettre l'adresse de ton routeur (du genre 192.128.0.1)

Dans l'onglet option, tu peux cocher:
Lancer au démarrage et branchement à chaud.

Normalement, ça doit se connecter.
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi