ok détection des périphériques d'imprimantes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ok détection des périphériques d'imprimantes

Messagede calamity » 18 Fév 2006, 19:31

Bonjour,

j'installe Mandriva Lx 2006

et cela fait 15 minutes que je suis sur la fenêtre détection des périphériques d'imprimante Je l'ai configuré pour chercher aussi celle du réseau. Est-ce normal que se soit si long. Faut-il que je revienne en arrière sur résumé.

Merci, je ne sais pas quoi faire.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede piratebab » 18 Fév 2006, 21:11

As tu une imprimante USB ?
Débranche tes périph USB pendant l'install, c'est plus sur.
piratebab
Modérateur

Messagede calamity » 18 Fév 2006, 23:11

Bonjour Piratebab

Depuis mon message il s'en ait passé dès choses. Pilotes de périphériques trouvés pour l'imprimante par une équivalence dans le choix des imprimantes j'ai eu le temps d'aller dîner.
Il me faut une loupe pour lire ce que j'écris, la carte graphique doit être mal configurée que dois-je mettre comme paramètres ou peut-être n'ai-je pas pris la bonne.

Un problème plus conséquent plantage dur à la configuration Kmail jusqu'à la configuration des identités Ok après dès que j'ai configuré mes comptes entrant et sortant bug. J'ai eu une fenêtre de contact de panne qui me dit que l'application s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 6 (Sigabrt) je suis allée voir sur "bugs.kde.org. et je n'ai rien compris tout en anglais.
J'ai essayé de rentrer les contacts un par un même scénario.

Je suis connectée à internet, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai reçu des mails sur le compte Calamity qui dès le départ est apparu par défaut mais je ne peux pas allez directement par cette voie sur internet.

D'être arrivée jusque là se n'est pas si mal, je ne désespère pas. Je verrais demain à l'allumage comment se comporte windows.

Bonsoir
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede piratebab » 19 Fév 2006, 15:51

Tu progresses rapidement!
Pour ton probléme d'affichage, je vois 2 possibilité:
- changer la résolution: tu vas dans "configurer votre ordinateur-> matériel -> changer la résolution
- probléme de driver: le plus simple est de repasser au drivers vesa. Tu dois pouvoir le faire avec la commande xdrak11. Sinon suis le tuto http://forum.en1heure.com/vt1152-mandriva-2006-et-drivers-ati-fglrx.html?sid=6799cd2b30d17b60ee78b42dacd20e0a

Pour les mails, utilise thunderbird, c'est mieux que kmail.
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi