Ok Néophyte désire découvrir Linux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ok Néophyte désire découvrir Linux

Messagede calamity » 01 Fév 2006, 19:54

Bonjour

Je ne connais pas du tout Linux, j'ai trouvé sur Internet qu'on pouvait tester linux à partir d'un CD "Kaella 2.1" que l'on peut trouver actuellement avec la revue Linux pratique n° 33 de janvier-février 2006

J'ai un PC portable Dell pentium II avec 256 mo qui tournait avec windows 98 et sur lequel j'ai installé LSD XP et fait trois partitions. Ce PC ne sert qu'à faire des essais, il ne va pas sur internet ma carte réseau refuse de fonctionner. Ce PC est-il assez puissant pour essayer Linux. La partitions (C:) fait 1,27 GO. Je peux supprimer des partitions pour récupérer de l'espace si cela est nécessaire.

J'espère vous avoir donnez assez d'infos.

Salutations
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede piratebab » 01 Fév 2006, 20:28

Bonsoir,
un live CD n'installe rien sur le disque. Tu peux le lancer sans crainte. Il faut préciser dans la BIOS que tu veux démarrer sur le lecteur CD en priorité.
(Trés bonne revue linux pratique :) )
piratebab
Modérateur

Messagede bay » 01 Fév 2006, 22:07

Bonsoir, plus de détails au sujet de Kaella sur le site Linux Azur. :)
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Sévérian » 01 Fév 2006, 22:23

Boussoir,

Encore en cours de découverte de linux, je me permet de ne pas recommander Kaella. En effet son aspect est quand même vraiment rebutant. La premiere fois que je l'ai fait tourné je me suis dit :"si c'est ça linux, vive windows". C'est bordélique et l'affichage est à la limite du lisible.

J'ai déjà essayé plusieur CD-Live (Kaella, Ubuntu, Mandriva) mais j'hésite encore quand au choix de la disto que je vais installer ensuite, même si Mandriva est fortement préssentie.
un petit bilan de mes essais :

Kaella : bureau KDE (donc visuellement proche de Windows) que je trouve un peu fouilli, police d'affichage moche, connexion internet facile, possibilité d'exploiter les données présentes sur le DD, fourniture logicielle importante mais des versions un peu passées. CD téléchargé / gravé.

Ubuntu : bureau Gnome un peu déroutant mais très clair, belle présentation (si on aime le marron), connexion internet pas aisé (instantannée sur un serveur, pas réussi sur modem ethernet), impossible d'accéder aux données du DD, fourniture logicielle importante avec des versions récentes (exemple OO 2.0). CD gratuits reçu sur simple demande.

Mandriva : bureau KDE 3.4 moins bordélique que celui de Kaella, belle présentation, conexion internet et accès données DD comme pour Ubuntu, fourniture logicielle pauvre (même pas open office). CD téléchargé / gravé.

voila,voila...

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede piercoco » 01 Fév 2006, 22:27

Bonsoir,

mais il y a aussi Mépis, voir ici et d'autres posts à ce sujet.

Bonne recherche.

@+
piercoco

Messagede shl » 02 Fév 2006, 11:02

Bonjour,

Mandriva : (...) fourniture logicielle pauvre (même pas open office). CD téléchargé / gravé.

Il y a une revue "Linux+ Giga Pack" qui contient Mandriva 2006 sur 3 DVD, ça fait un grand nombre de paquetages - évidemment on n'est pas obligé de tout installer en une fois. (Je ne sais pas si elle est encore disponible)

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Sévérian » 02 Fév 2006, 11:21

Re,

shl a écrit:sur 3 DVD

sur 3 DVD ou sur 3 CD ?

Parce que j'ai téléchargé Mandriva 2006 sur le site et j'avais le choix entre 1 DVD ou 3 CD (j'ai opté pour 3 CD)
:?: :?: :?:
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede calamity » 02 Fév 2006, 11:26

Merci à tous

:cry: Aïe aïe aïe, ouille ouille ouille, déjà mal partout, je vais commencer par préparer l'aspirine. Après...

Salutations.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede jpj » 02 Fév 2006, 11:40

Bonjour,
Sévérian a écrit:sur 3 DVD ou sur 3 CD ?
DVD, si, si! Elle était encore disponible en kiosque il y a quelques jours.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede shl » 02 Fév 2006, 11:55

Bonjour,

Oui, oui, je confirme, 3 DVD. Je suppose (vous m'arrêtez si je je dis une bêtise) que la version à télécharger sur le site ne contient que l'OS avec les paquetages basiques, pour le reste il faut aller à la pêche aux différents endroits qui proposent des paquetages.
Linux+ GigaPack est une revue de couleur bleu fluo (ça peut aider à la trouver dans les rayons).

a +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi