Ok Néophyte désire découvrir Linux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Sévérian » 02 Fév 2006, 12:01

Re,

bon, et ben sitôt que j'aurais déjeuné, je vais me ruer vers ma maison de la presse préférée (la seule à proximité du bureau) et agresser le marchand.

JE LA VEUUUUUX CETTE REVUE :!: :!: :!:

:Mouaaarrrrffffffff:

PS : à part en tant que presse papier art déco, est ce que quelqu'un sait comment je peux utiliser mon portable qui est bètement tombé du toit de ma voiture lorsque j'ai démarré en l'oubliant dessus....
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede shl » 02 Fév 2006, 12:06

Re,

PS : à part en tant que presse papier art déco, est ce que quelqu'un sait comment je peux utiliser mon portable qui est bètement tombé du toit de ma voiture lorsque j'ai démarré en l'oubliant dessus....

La vache ! Je ne connais pas de freeware qui permet de décabosser les PC :Mouaaarrrrffffffff:

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

et les machines virtuelles ?

Messagede Félix le Chat » 02 Fév 2006, 12:39

Bonjour,

Juste pour signaler VMware Player une machine virtuelle qui permet de faire touner une distribution d'Umbutu réduite grosso modo à Firefox [trouvé sur le CD de PCMag n° 213 de ce mois]... on peut voir les ainsi les 2 OS fonctionner en même temps XP dans sa fenêtre explorer et Umbutu dans la sienne et se partager un dossier ou des dossiers... apparemment on peut y ajouter quelques autres logiciels pour relever son courrier ou réparer son XP ? Mon idée serait d'utiliser cette machine virtuelle et sa distribution Umbutu comme un "bac à sable" en amont d'XP pour durcir mes connextions internet... une idée ou un commentaire sur cet usage ?

[reposté dans "Trucs et astuces"]
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Sévérian » 02 Fév 2006, 13:50

re,

yavépa la revue à coté de mon bureau, mais comme je dois me déplacer cet après midi, je vais continuer les recherches

cia
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede louis2 » 02 Fév 2006, 15:31

Bonjour,

tu peux acheter la revue ici http://www.shop.software.com.pl/fr/index.php?p=2&kat=13

Par contre connaissez vous une revue qui fournit la dernière Mepis?
louis2

Messagede piratebab » 03 Fév 2006, 14:00

Bonjour,
le problème des versions logicielles pas à jour sur les CD d'install n'en est pas un. En effet lorsque vous avez installé mandriva et que vous commencez à la prendre en main (c'est assez rapide si on accepte d'oublier ses réflexes Win pour en acquérir d'autres).
Vous mettez à jour votre liste de dépot en quelques click (sujet trité de nombreuses fois), puis vous faites une mise à jour.
Mandriva va automatiquement chercher les dernières version et les installe.
On peut même faire une mise à niveau d'une mandrake 10.1 vers une mandriva 2006 par cette méthode.
C'est pour moi la distribution pour les débutants (en plus très simple à désinstaller si on n'est pas satisfait).

On peut même changer complétement de distribution linux en conservant toutes ses données personelles (essayer avec win pour voir ...).
piratebab
Modérateur

Messagede Invité » 04 Fév 2006, 10:54

Bonjour à tous

Je peux de nouveau communiquer, mon modem/routeur avec de nouveaux paramètres se reconnaissent, pas le réseau mais ne demandons pas l'impossible.

:?: Revenons au sujet, dans l'ordinateur individuel n° 180 de février 2006, il y a un article sur Linux. Mandriva propose "Discovery/Lx 2006 à 45 euros avec un mois d'assistance sur le web. Quand pensez-vous ?

J'ai été incapable seule de refaire le paramètrage du modem/routeur seule, je suis pas plus capable de comprendre pourquoi les ordinateurs ne communiquent plus entre eux. Il me faut du basic.

:?: Revues Linux : Qu'est-ce que Fedora core 4 ?

Merci pour l'interêt que vous portez à mes questions, je vous salue.
Invité

Messagede piratebab » 04 Fév 2006, 20:58

Bonsoir,
je ne connais pas l'aide payante de mandriva. Mais tu trouves sur le net de nombreux sites d'aides en français pour mandriva.

fedora est une distribution linux, tout comme mandriva.
Pour avoir un aperçu des distributions linux, fait une recherche sur wikipedia (ou sur le forum assiste, nikW nous avoit donné le lien)
piratebab
Modérateur

Messagede nickW » 04 Fév 2006, 21:03

Bonsoir,

Et hop, j'ouvre le bon tiroir de ma mémoire ( :wink: ), et voilì, voilò, voilà:

http://www.frozentech.com/content/livecd.php

Liste de live-cds Linux.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede piratebab » 04 Fév 2006, 21:18

Bonsoir NickW. Tu manges combiens de poissons par jour pour avoir une telle mémoire :roll:

Je pensait à un autre lien que tu as donné vers wikipédia.
piratebab
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi