Ok Néophyte désire découvrir Linux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 12 Fév 2006, 00:39

Shinux est prévu pour démarrer depuis une clef USB. Mais ça ne marche pas avec toute. Sur le site de shinux il y a des astuces, mais chez moi ça n'a pas marché.
piratebab
Modérateur

Messagede calamity » 12 Fév 2006, 11:59

Bonjour Piratebab,

Je vois que tu fais des heures supp de nuit sur le forum, je te comprends la nuit on est jamais dérangé, seul risque y resté jusqu'au petit matin sans s'en apercevoir.

Merci pour le tuyau sur les jeux. Pour 1&1 j'attends Lundi, je leur téléphone, j'ai envoyé un e-mail aujourd'hui, mais le service support par ce moyen est tellement long... je vais aussi passer par le téléphone. L' offre de trois ans d'hébergement gratuite avec juste le nom de domaine à payer c'était séduisant pour créer mon site de chambre d'hôte, sur internet les offres atteignaient des sommes fabuleuses bien au-dessus des bénéfices attendus.

J'ai par google j'ai rechercher Tegaz, puis César. Pour Tegaz je suis arrivée sur un site intéressant "Speed Web" avec un aperçu sur une installation de Linux avec Mandriva 9.1. Pour César, une description d'installation résau pour Win XP très bien faite, et des listes de logiciels pour pour optimiser Windows, mais rien sur un lien pour en savoir plus sur mon problème de navigation "site, internet, et hébergeur". Si tu peux m'orienter un plus précisément. C'est quand même très instructitif de naviguer sur les liens des Forums.

Dommage je n'ai vu personne sur le Forum qui a installé Linux Mandriva Discovery Lx 2006, si oui j'aimerais enter en contact. Mais c'est peut-être un sujet à poser directement.

Bon dimanche Piratebab dans ma région j'ai un soleil à tout casser, si l'en ai de même pour toi bonne promenade avec ton chien.
La où elle passe, l'ordinateur trépasse
calamity

Messagede bay » 12 Fév 2006, 12:21

Bonjour, un lien interessant au sujet de LInux sur cle USB http://www.linux-usb.net/ :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede calamity » 12 Fév 2006, 15:31

Bonjour et merci Bay pour ce lien, je viens de le parcourir, il pourra certainement me servir par la suite.

Bonne journée
calamity

Messagede bay » 12 Fév 2006, 16:30

Bonjour calamity, sur (K)Ubuntu , il y a pas mal de jeux , Ubuntu est un peu plus avancé que Kubuntu , je préconise d'installer Ubuntu puis d'installer kde via synaptic pour récuperer en quelques minutes un tas d'autres logiciels !
C'est le moyen le plus simple pour un débutant d'avoir rapidemment un desktop supplémentaire et de nombreuses autres applications. :wink:
Sambrelug
bay

Messagede calamity » 12 Fév 2006, 19:11

Merci Bay, je suis allée voir Ubuntu, puis le Forum, comment dire.... je suis un peu embrouillée. Par contre j'ai lu qu'il était préférable que le réseau soit en place à l'installation de Linux, je ne vais donc pas me précipiter et attendre mon modem le paramètrer pour le réseau et voir s'il fonctionne.
Je vais installer Mandriva, normalement il est conçu pour être installé par les nuls. Ce qui m'a interpellé aussi sur ce Forum c'est les questions sur le partitionnement qui pose problème. Pourrais-je encore me servir du logiciel Partition magique que je trouve génial.

Je vais tout reprendre à zéro sur cet ordinateur, finalement comme je viens de reprendre une licence McAffee, pourquoi ne pas laisser un petit espace pour XP sur la machine histoire de voir comment se passe les allées et retour.

Et surtout mettre en place le réseau voir si tout fonctionne. Ce sera plus facile si je dois encore faire appel au support technique, il y aurait de forte chance pour que l'on me renvoit à une mauvaise installation de Linux.

La réinstallation de Windows XP est-elle préférable en NTFS ou en Fat 32 ?

Tant que Mandriva ne sera pas installé, il m'est difficile de cerner ce qui va ma manqué.

Merci à tous pour votre collaboration, Calamity n'a pas fini de sévir sur votre espace, sur les autres n'ont plus d'ailleurs.

Bonsoir à tous et bon appétit (Ce soir pour les gourmets au menu Poule au pot c'est dimanche Vive Henri IV)
calamity

Merci ..

Messagede bellafago » 12 Fév 2006, 19:58

Bonjour,
Merci à vous , BAY, pour le lien sur le site "d'Usb "...
@+
bellafago

Messagede bay » 12 Fév 2006, 20:40

Bonsoir calamity, mon expérience de Linux est de commencer par des live CD pour se familiariser , avec différentes versions de Linux et tester en même temps les compatibilités matérielles .
Sambrelug
bay

Messagede calamity » 12 Fév 2006, 21:17

Merci du conseil mais trop tard Bay, j'ai commandé le Cd Mandrica Discovery LX 2006, la pub était réellement séduisante pour une novice. Je verrais bien, je suis en train de réinstaller windows et je viens de m'apercevoir que ma question sur son installation en Fat 32 ou NTFS ne se posait pas puisque je n'ai pas le choix c'est NTFS point.
calamity

Messagede bay » 12 Fév 2006, 21:27

calamity a écrit:Merci du conseil mais trop tard Bay, j'ai commandé le Cd Mandrica Discovery LX 2006, la pub était réellement séduisante pour une novice. Je verrais bien, je suis en train de réinstaller windows et je viens de m'apercevoir que ma question sur son installation en Fat 32 ou NTFS ne se posait pas puisque je n'ai pas le choix c'est NTFS point.
Bonsoir, un bon petit site également GuideLinux.
Sambrelug
bay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi