de Sévérian » 01 Fév 2006, 22:23
Boussoir,
Encore en cours de découverte de linux, je me permet de ne pas recommander Kaella. En effet son aspect est quand même vraiment rebutant. La premiere fois que je l'ai fait tourné je me suis dit :"si c'est ça linux, vive windows". C'est bordélique et l'affichage est à la limite du lisible.
J'ai déjà essayé plusieur CD-Live (Kaella, Ubuntu, Mandriva) mais j'hésite encore quand au choix de la disto que je vais installer ensuite, même si Mandriva est fortement préssentie.
un petit bilan de mes essais :
Kaella : bureau KDE (donc visuellement proche de Windows) que je trouve un peu fouilli, police d'affichage moche, connexion internet facile, possibilité d'exploiter les données présentes sur le DD, fourniture logicielle importante mais des versions un peu passées. CD téléchargé / gravé.
Ubuntu : bureau Gnome un peu déroutant mais très clair, belle présentation (si on aime le marron), connexion internet pas aisé (instantannée sur un serveur, pas réussi sur modem ethernet), impossible d'accéder aux données du DD, fourniture logicielle importante avec des versions récentes (exemple OO 2.0). CD gratuits reçu sur simple demande.
Mandriva : bureau KDE 3.4 moins bordélique que celui de Kaella, belle présentation, conexion internet et accès données DD comme pour Ubuntu, fourniture logicielle pauvre (même pas open office). CD téléchargé / gravé.
voila,voila...
cia