Clavier sans fil et linux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Clavier sans fil et linux

Messagede gorgon » 23 Jan 2006, 14:08

Bonjour,

Je suis sous Mandriva free edition 2006 depuis 1 mois et pour l’instant ça va pas trop mal, tous mon matériel a été bien reconnu (mon pc a 2 ans et demi). Mais je souhaite faire, dans les semaines qui viennent, l’acquisition d’un clavier et d’une souris sans fil.
Est-ce bien géré sous linux ou y a-t-il des manips interminables et/ou compliquées à faire ?

Merci.
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Messagede piercoco » 23 Jan 2006, 14:14

Bonjour,

je possède un HP pavilion avec clavier et souris sans fil, j'ai utilisé Linux Mépis sans problème, de ce coté la.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 24 Jan 2006, 20:02

Bonjour,
le mieux est d'utiliser google.fr/linux pour avoir l'avis de nombreux utilisateurs. Tu pourras ainsi te faire une idée.
Si tu veux utiliser les touches multimédia, il faudra trés probablement installer un paquet supplémentaire.
piratebab
Modérateur

Messagede gorgon » 26 Jan 2006, 16:04

Bonjour,

J’ai fait une recherche sur Internet, et il y a de tout : des personnes qui n’ont aucun problème et d’autres qui n’arrivent pas à faire fonctionner leur clavier. Je croyais que c’était indépendant du modèle du clavier, que linux savait ou non gérer le sans fil. Il faut donc que j’attende d’arrêter mon choix sur un modèle précis pour en savoir plus.
Et pour ce qui est des touches multimédia, je ne m’en sers jamais.

A+
Windows XP SP2, Kaspersky Antivirus 5, Outpost Firewall Free, Pest Patrol (évaluation), SpyBlocker, Spybot, SpywareBlaster, SpywareGuard, XP-Antispy, SafeXP et ZebProtect
gorgon

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi