Page 1 sur 1

Glary Utilities

MessagePosté: 25 Juin 2015, 23:06
de pierre
Glary Utilities

En faisant un test de Glary Utilities pour mettre à jour l'article sur cette boîte à outils de maintenance d'un PC, j'ai lancé le module de nettoyage du Registre Windows, histoire de voir ce qu'il trouve dans ma machine.

Je venais de lancer le module de nettoyage du Registre Windows de CCleaner, pour avoir une base de comparaison, sans nettoyer, bien sûr. CCleaner vient de me trouver, environ, ce qu'il croit être 130 erreurs.

On ne touche jamais au Registre Windows !
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

Mais, avec Glary Utilities, j'ai fais une fausse manip. Au lieu de quitter la visualisation (qui ne montre rien, juste des nombres d'erreurs supposées !) de son analyse (près de 700 erreurs annoncées mais on ne sait bien entendu pas de quoi il parle, on ne connaît pas erreurs, si tant est qu'elles existent !), je clique sur le mauvais bouton et je lance le nettoyage ! Oooops !

Depuis, la plupart des raccourcis ne fonctionnent plus ! Et quels autres problèmes je vais découvrir !

Ce truc va tourner au crapware, scareware, PUP, etc. ... Il mérite un bel habit de sapin.

Glary Utilities

Re: Glary Utilities

MessagePosté: 04 Juil 2015, 20:56
de pierre
Bonjour,

Huit jours pleins plus tard, encore d'autres erreurs, de même nature, consécutives au nettoyage du Registre Windows par Glary Utilities. Il semble bien que nombre, si ce n'est toutes les associations de fichiers aient disparues. Et d'autres choses car, là, je cherche simplement à lancer un programme, sans passer par une association de fichier.

Image

Glary Utilities

Re: Glary Utilities

MessagePosté: 09 Jan 2018, 13:11
de pierre
Glary Utilities passe en version 5.91.0.112

Il faudrait que je réanalyse cet outil.

Glary Utilities