SmaDav (antivirus)

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SmaDav (antivirus)

Messagede pierre » 14 05 2015

SmaDav est un logiciel de sécurité, de type antivirus / anti-malwares, dont la sphère géographique d'utilisation était, essentiellement, l'Indonésie, mais qui semble déborder cette zone depuis la mise en oeuvre de moyens de recherches de clientèle commerciale par des méthodes contestées (bundle).

SmaDav est un logiciel qui, jusqu'à des versions récentes (jusqu'à la version 9 encore disponible fin 2014), ressortait, aux analyses antivirus, comme une véritable infection (Cheval de Troie et injection de dll - voir les analyses ci-après). Il semble que depuis la version 10, il soit propre.

Un très mauvais point : le site de SmaDav ne comporte aucune des pages habituelles et obligatoires des trois clauses contractuelles :

Contrat de Licence Utilisateur final (EULA)
Clauses de respect de la Vie privée de l'utilisateur (Privacy)
Clauses contractuelles commerciales (Terms)).

Un bon point : SmaDav dispose d'un forum de discussion avec la comunauté, avec plus de 220.000 messages et plus de 100.000 membres (ces nombres peuvent être trafiqués mais on trouve des messages depuis 2009 et les deux domaines ont été enregistrés en 2008 et 2009 ).

Un bon point : on peut noter que les domaines de SmaDav et de son forum sont bannis par des cybercriminels, comme dans le cas du vers W32.Avendog : voir http://www.symantec.com/security_respon ... 99&tabid=2.

SmaDav
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 22078
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Crapthèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité