Intrus sur le bureau

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Intrus sur le bureau

Messagede kubala » 01 02 2015

Bonjour
Voiçi l'icône que je viens de voir sur mon bureau:
Image et qui se situe là
C:\Users\********\AppData\Local\Temp\ICReinstall_DownloadManagerSetup.exe /RR
Je voudrai m'en débarrasser.Merci
Certains politiques sont capables du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
kubala

Re: Intrus sur le bureau

Messagede shl » 02 02 2015

Bonsoir,

La suppression manuelle à l'emplacement indiqué ne fonctionne pas ? Si non, vu que le programme se trouve dans le dossier temp, un nettoyage des fichiers temporaires avec CCleaner devrait t'en débarrasser.

Dans un second temps, vu l'air suspect du nom, tu devrais faire un scan avec un antivirus puis avec MBAM.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede kubala » 02 02 2015

Bonjour, je suis entrain de faire les 2 scans .Mais il me semble que j'ai ramassé quelque chose depuis la MAJ de Sylverlight. :!:
Certains politiques sont capables du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
kubala

Messagede pierre » 02 02 2015

Bonjour,

J'en profiterais pour analyser avec Décontamination anti-malwares puisque le nettoyage CCleaner et MBAM font partie de cette procédure. :wink:

Cordialement
pierre

Bonjour, Lorsque j'ai fait toute la procédure, je joins les rapports dans ce sujet ?
kubala

Bonsoir, Voici les rapports
Donc CCleaner a été fait
Ms config fait.
ADW cleaner [R3]
Adw cleaner [S2]
Mbam
JRT
RK
Delfix
J'espère avoir été clair
Merci pour les diagnostics
kubala

Messagede pierre » 02 02 2015

Bonsoir,

Silverlight... Si vous avez utilisé le site officiel pour sa mise à jour, il est peu probable qu'un problème provienne de là.

Les plugins sont des technologies mises à disposition de tous les navigateurs installés (contrairement aux extensions, ou add-on, qui sont des fonctionnalités, et non pas des technologies, spécifiques à un seul navigateur).

Puisqu'elles touchent tous les navigateurs, les technologies (donc, leurs plugins) intéressent au plus haut point tous les cybercriminels. Ils peuvent ainsi infester tous les internautes du monde.

Tous les messages, absolument tous les messages, du genre " Votre version de Flash ou Java ou Silverlight ou etc... ne vous permet pas de lire le fichier. Cliquez ici pour mettre à jour. ", sont des cybercriminalités. Ne jamais cliquer sur ces publicités pour des virus !

Les mises à jour des plugins ne se font qu'une fois, pour tous les navigateurs.
C'est tout simple, officiel et instantané : faire un clic, une ou deux fois par jour, sur le lien dans cette page :
Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs

Cordialement
pierre

Oui j'ai bien vu pour les MAJ; Que pensez vous des différents scans que j'ai effectué?
kubala

Messagede pierre » 05 02 2015

re,

AdwCleaner : rien
MBAM : Ce n'est pas le rapport
JRT : Réparation d'un Hijack de la page de démarrage d'Internet Explorer. Ok

RogueKiller : PUM - Potentially Unwanted Modification - un autre terme pour Hijack - Les corrections n'ont pas été effectuées avec RogueKiller (vous avez utilisé le mode "scan" (analyse) uniquement). Le refaire en cliquant sur le bouton " supprimer " après son analyse.
Le démarrage d'Internet Explorer sur http://msi.msn.com - bof - n'est pas un hijack.
20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D = Poste de travail (Ordinateur) à nettoyer
59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee = %UserProfile% à nettoyer

Globalement, c'est une machine propre.

Cordialement
pierre

Messagede kubala » 05 02 2015

Bonjour, Qu'appeler vous "A nettoyer ' ? et que faire.
Bonne journée :Mouaaarrrrffffffff:
kubala

Suivante

Retourner vers Crapthèque