spy hunter

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

spy hunter

Messagede bilou » 05 01 2015

Bonjour et meilleurs voeux,

J'ai trouvé sur ce site comment désinstaller spy hunter 4 en installant RogueKiller et revo uninstaller. J'ai suivi les recommandations mais ( sous window 8.1) sans résultat; Spy hunter est toujours là...
C Cleaner ad cleaner comme revo ne trouve pas spy hunter (de chez énigma ) dans les programmes à désinstaller.
Que puis-je faire?
Merci .
bilou

Re: spy hunter

Messagede pierre » 05 01 2015

Bonjour Bill Gates, bienvenue et bonne année,

La procédure pour désinstaller SpyHunter et, normalement, la procédure courante :
Sous Vista et versions suivantes de Windows : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Sous XP : Ajouts / Suppression de programmes

Revo Uninstaller utilise la procédure de désinstallation courante puis poursuit par ses propres analyses.

Lorsqu'une difficulté existe pour désinstaller un programme qui possède sa propre procédure de désinstallation réputée fonctionner, une manière de faire simple est de réinstaller le programme en question et de recommencer sa désinstallation (avec Revo Uninstaller).

Attention à SpyHunter qui, si vous l'avez acheté, comporte, en petit caractères, un abonnement automatique (prélèvements bancaires automatiques).

A suivre

Cordialement
pierre

Messagede Silure » 09 01 2015

Bonjour.

Bonne année à toutes et tous dans un monde informatique sécurisé.

Il est sidérant de constater que Virus Total ne détecte rien concernant ce soft alors que moult fora le dénoncent comme une retentissante cochonnerie.

Consulter les sites de sécurisation renommés est déjà un excellent préalable. Celui-ci pour commencer car Pierre travaille comme un forçat à la refonte, la structuration et la complétude du nouvel Assiste.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 09 01 2015

Bonjour Silure,

Le problème, aujourd'hui, n'est plus le même qu'il y a quelques années avec ce produit.
SpyHunter est, depuis plusieurs années, déployé par des centaines de sites utilisant la même base de données (liste des noms des processus et générateur de textes standard) avec des templates (maquettes de mise en page automatique des sites) différents donnant l'impression que ce sont des sites différents. Tous ces sites font exactement la même chose : si vous recherchez un nom de processus sur le Web, vous avez 100% de chance de tomber, dans les premières réponses, sur l'un ou plusieurs de ces sites menteurs disant toujours, pour tous les processus :

"Pour éviter les risques encourus avec le processus " machin ", exécuter notre super hyper méga top analyseur SpyHunter"

La démarche (la tournure de la phrase) n'est pas mensongère et n'est pas exactement celle des scarewares. Donc les antivirus et les antimalwares n'ont pas de raison de détecter SpyHunter (sauf à entrer dans une guerre imbécile où chaque antivirus détecte tous les autres antivirus et chaque les antimalware détectent tous ses concurrents)

C'est la méthode de vente qui est scandaleuse et piège les internautes. Pour luter contre ce ratissage scandaleux par SpyHunter qui, semble t-il, ajoute des faux positifs à ses détections, il faut que, lors de la recherche avec un moteur de recherche, il y ait d'autres pages que celles des centaines de sites de SpyHunter et sa pensée unique.

Une liste des processus, la (PacMan Startup List) existe, vérifiée processus par processus. Elle est traduite en français, depuis des années, par nickW. C'est un travail de titan : plusieurs centaines d'ajouts, suppressions, modifications, chaque mois. Cette version française, sous copyright de notre modératrice en chef nickW, exclusivement déposée sur Assiste, est l'unique version non anglaise autorisée. Elle est sous forme d'un fichier d'aide Windows, ce qui ne permet pas l'indexation par les moteurs de recherche. Durant quelques temps, je l'ai présentée sous forme de pages indépendantes (une page par processus) qui existent encore sur l'ancien site assiste (le version 4 du site). Il faudrait mettre à jour la version " pages ", diriger, sur chaque page, vers Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), mettre en garde, sur chaque page, contre les sites menteurs, etc. ...

C'est la même méthode de promotion menteuse et effrayante que FileXT.com pour un autre logiciel, la cochonnerie RegistryBooster (et ils sont des dizaines, des centaines de logiciels de ce type à utiliser ce type de promotion), mais là, j'ai fait les pages (http://assiste.com/Types_de_fichiers/index.html).

Cordialement
pierre

Messagede Silure » 16 01 2015

Bonjour Pierre et tous.

Avec des sites douteux, en sus, qui relaient la promotion d'un soft non moins douteux. Genre Softonic, 01net.....

Les crapwares et consorts ont encore de beaux jours devant eux; il suffit de lire quotidiennement les fora de désinfection. Je suis toutefois conscient du travail énorme déployé sur Assiste.

Sans vouloir troller, je suis heureux d'être passé à Linux. Il n'est certainement pas exempt de failles mais je peux encore me passer d'antivirus et antispyware. Seul mon pare-feu est bétonné (en ligne de commande car les GUI n'offrent pas toujours toutes les options) ainsi que ma box dont j'ai modifié l'IP LAN et le masque de sous-réseau.

SSID masqué et filtrage MAC pour le Wi-Fi. Firefox avec extensions ad-hoc.

Seuls mes enfants me rangent dans la catégorie parano.

J'assume.
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 16 01 2015

Silure a écrit:Seuls mes enfants me rangent dans la catégorie parano.

Tiens ! Je connais.
pierre

Retourner vers Crapthèque