Google Chrome devrait-il être dans la crapthèque ?

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google Chrome devrait-il être dans la crapthèque ?

Messagede gibé » 11 10 2010

Depuis quelques jours notre pare-feu est saturé par des demandes permanentes (plusieurs par minutes) de téléchargement de GoogleEarth.
Sur les PC à l’origine de ces demandes l’anti-virus et HijackThis ne détectent rien d’anormal.
GoogleEarth est déjà installé mais, il l'est aussi sur d'autres PC sans poser de problème.

Le seul point commun des PC incriminés, c’est que les utilisateurs ont installé Google chrome.
Est-ce que Google chrome essaierait d’imposer GoogleEarth par hasard ?

Edit : je viens de découvrir l'existence de GoogleUpdate qui semble être une belle saloperie.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
gibé

Messagede nickW » 11 10 2010

Bonjour,

Extraits des Conditions d'utilisation de Google Chrome

2.1 Vous devez préalablement accepter les Conditions avant de pouvoir utiliser les Services. Vous ne pourrez pas utiliser les Services si vous n'acceptez pas les Conditions.

2.2 Pour accepter les Conditions, vous devez :

(a) cliquer sur l'option permettant d'accepter les Conditions, lorsque cette option est proposée par Google dans l'interface utilisateur du Service utilisé ; ou

(b) utiliser directement les Services. Dans ce cas, vous reconnaissez et acceptez que Google considère que votre utilisation des Services vaut acceptation des Conditions.

4.1 Google possède des filiales et des entités légales affiliées dans le monde entier (ci-après dénommées "Affiliés et Filiales"). Ces sociétés vous fourniront occasionnellement les Services au nom de Google. Vous reconnaissez et acceptez que les Affiliés et Filiales de Google sont autorisés à vous fournir ces Services.

11.1 Le Logiciel que vous utilisez est susceptible de télécharger et d'installer automatiquement des mises à jour fournies par Google. Ces mises à jour sont conçues pour améliorer, perfectionner et faire évoluer les Services et peuvent prendre la forme de corrections de bogues, d'améliorations de fonctionnalités, de nouveaux modules logiciels et de nouvelles versions. Vous acceptez de recevoir ces mises à jour (et autorisez Google à vous les fournir) dans le cadre de votre utilisation des Services.

http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede gibé » 11 10 2010

Salut

:) Je ne pense pas que les utilisateurs qui ont installés Google chrome aient lus les conditions d'utilisation.
Même s'ils l'avaient fait, il n'y a rien qui précise que ce p..... de GoogleUpdate peut foutre le bordel en faisant plusieurs requêtes de téléchargement de GoogleEarth par minutes.
A priori une seule demande suffit et si ça ne répond pas assez vite, ce n'est pas la peine d'aggraver la situation en envoyant une rafale de requêtes.

En tout cas, je confirme que c'est bien le comportement de GoogleUpdate qui sature notre pare-feu => Désintallation de Google chrome et de GoogleUpdate.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
gibé

Messagede nickW » 12 10 2010

Re-

Je ne pense pas que les utilisateurs qui ont installé Google chrome aient lu les conditions d'utilisation.

Ils ont tort ..... :!:

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Re: Google Chrome devrait-il être dans la crapthèque ?

Messagede sara736 » 23 09 2014

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour le moment j'ai pu désinstaller donc déjà c'est bien. Deuxième étape j'ai fait tourner Spybot. Je passerai bientôt à la troisième qui est de regarder de plus en détail ce que vous ml'avez transmis et voir comment je peux me débarrasser intelligemment de Mysearch... en parallèle j'y regarderai a deux fois avant d'installer des outils de nettoyage de m...
sara736

Retourner vers Crapthèque