Verio Productions Limited - AdTraff - Dedicated Payment

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Verio Productions Limited - AdTraff - Dedicated Payment

Messagede pierre » 23 11 2007

Bonjour,

Etude en marge de l'analyse des crapwares :

Les quelques 500 crapuleries identifiées à ce jour sur les 2 machines 87.117.252.11 et 85.12.60.30 sont probablement supportées et propulsées, publicitairement parlant, par la société de marketing AdTraff ( http://www.adtraff.com/ ). C'est à elle que l'on devrait les publicités piégées.

L'éditeur des logiciels sévirait depuis une zone off-shore (un paradis fiscal) sur l'Ile de Guernesay où il aurait installé le siège social de la société qui opèrent les sites (les domaines) ; Verio Productions Limited, Avenue House, St Julian'S Avenue, St Peter Port, Guernsey Gy1 1Wa.

La société qui encaisse les paiements en ligne est DEDICATED PAYMENT SOLUTIONS LTD. - 10 COPTIC STREET, LONDON, WC1A 1NH. Elle n'est rencontrée nulle part ailleurs et serait donc le complice de ces escroqueries, créée à cette fin en 2005 et chargée de la partie financière de ces attaques.
Elle est constituée au Royaume-Uni où les autorités bancaires (FSA) lui ont accordé une licence ELMI (Electronic Money Institution) en application de la directive du 18 septembre 2000 (2000/46/CE)42.
Elle est enregistrée à l'équivalent de nos greffes des tribunaux de commerce, à Londres :
http://www.ukdata.com/company-credit-re ... -LTD..html

Elle a un domaine hébergé sur un serveur canadien
http://whois.domaintools.com/dedicatedp ... ions.co.uk

Amusant :
antiviruspcsuite (l'un des logiciels / domaines crapuleux Verio) est en Copyright © Dedicated Payment Solutions, Ltd.
Ceci participe du grand foutoir de ce groupe aux 500 logiciels identifiés (aux noms stupides) qui se mélange les pinceaux avec ses noms et adresses bidons de sociétés. Ils tournent sur 200 ou 300 noms de sociétés fictives (noms forgés) et en prennent un pour nommer le logiciel, un second pour le copyrighter et un troisième sous signer l'instaleur.
hxxp://antiviruspcsuite.com/

AdTraff ?
AdTraff est désigné dans cette affaire par Alex Eckelberry, CEO de Sunbelt Software (CounterSpy, Kerio...).
Lire "Hackers Use Banner Ads on Major Sites to Hijack Your PC"
http://blog.fliiby.com/archives/2007/11 ... k-your-pc/
AdTraff est soupçonnées d'avoir des liens avec un réseau Russe, Russian Business Network, un fournisseur d'accès Internet très secret dont les entreprises de sécurité disent qu'il serait l'hébergeur de certaines des plus graves escroqueries de l'Internet.

Verio Productions Limited et Dedicated Payment Solutions Ltd ?
Les clauses et conditions (Privacy, EULA, Terms) de ces sites sont manifestement toutes les mêmes avec seul le nom de la société et le nom du produit qui changent et encore, pas toujours... La fonction Recherche / Remplacement ne semble pas fonctionner à tous les coups et il y a des clauses risibles concernant un produit mais parlant d'un autre etc. ...

Ces clauses désignent seulement, chaque fois, le nom prétendu (forgé) de la société éditrice du logiciel et le nom, souvent stupide et manifestement généré automatiquement à partir d'un lexique de mots dans une dizaines de langues, du logiciel.

Toutefois, certaines clauses font référence à 2 sociétés avec nom et adresse. L'existence de la société déclarée opérant les domaines et se trouvant dans un paradi fiscal est plausible et bien dans les habitudes des groupes maffieux sévissant sur le Net. L'existence de la société déclarée encaissant les paiements par carte bancaire est également plausible. Ces 2 sociétés sont citées dans plusieurs clauses parmi les 500 logiciels crapuleux identifiés. Quelques exemples :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Etc. ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 22076
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Crapthèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités