votre appréciation, svp

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

votre appréciation, svp

Messagede Olivier Paul » 23 Sep 2007, 10:44

Bonjour et bon dimanche, sous la pluie a tous.

que penssez vous de :Speed Up My pc 3.

J'ai installer ce log. et il est tout en anglais donc, pour moi incomprehensible.

Est-il un bon logiciel?

, je ne trouve pas un tutoriel, pour m'expliquer son utilisation?

Si une bonne ame, peut me donner comment faire ,

Je lui dis un grand merçi :?:
attendre et espèrer.
Olivier Paul

Messagede pierre » 01 Oct 2007, 23:47

Bonjour,

Il aurait fallu donner un lien vers le site de l'auteur (pas vers un site de téléchargement), cela éviterait de chercher.

Il est proposé, par exemple, par liutilities ce qui, dans notre domaine (sécurité) est plutôt favorable.
http://www.liutilities.com/products/cam ... ib/spplib/

On remarque qu'il est en version 3 sur le site mais le téléchargement donne une version 3.5.0.0 pour une version de fichier "SpeedUpMyPC 3.5"
Copyright Uniblue Systems Ltd.

L'instalateur utilisé est "Inno Setup"

Taille 5,00 Mo (5 251 920 octets)
MD5 7ff8209f714513f8145a2c78f8fa7c2d
SHA1 a74bf74018ac321b3ff37fd5750130cc2841342e

C'est un produit commercial (29,95 US$)

Une analyse par 32 antivirus ne découvre rien (seul PrevX s'étonne que le produit une fois exécuté dans une machine virtuelle s'auto-modifie - ce n'est pas significatif)

Attention aux téléchargements de ce produit que l'on trouve sur tous les sites de Warez - les hack et crack de ce produit sont en réalité des backdoor.

Voici une analyse (en anglais) qui est favorable (et pour cause : faite pas un gars de liutilities, justement - même société que Uniblue).
http://www.kickstartnews.com/reviews/ut ... my_pc.html

Speed Up My PC

Reviewed by: Paul Schneider
Published by: LIUtilties
Requires: Pentium 400 or higher, 32 MB RAM, 10 MB disk space, Windows 98 through XP
MSRP: $39.95

Speed Up My PC is designed to help your speed up your Windows installation and your computer to help them run more efficiently. As long as we have had PCs, there have been solutions that attempt to squeeze a bit more performance out of your existing system. One way to overcome this problem is through newer pieces of hardware. A faster CPU, more RAM and a beefier video card can work wonders. An alternative is to install software that attempts to speed up or stabilize Windows, memory or hard drive usage. I'll forgo a full historical review of these applications and instead sum up the basic problem and solution.

Windows and its predecessor, DOS, have been plagued with less than optimal abilities to handle memory and multitasking applications. These problems result in slow operation and system crashes. Software solutions aim to optimize the use of memory and hardware to address some of Windows’ inherent flaws. Another way to look at it is from a people perspective. Although you could upgrade a person’s hardware (give them a new brain), it is quite costly (and impossible with today’s technology). It's simply more efficient to teach them better ways of remembering or processing information. Although computer hardware upgrades are more viable, they can still be costly.

Speed Up My PC, like other software solutions, aims to make the most of your current PC hardware and software and keep the “blue screen of death” at bay. The tool monitors several aspects of your PC and, via a wizard, offers suggestions on how to improve your current situation. The areas it addresses are CPU (processing speed), RAM (computer memory), Internet, Startup Applications and Windows crashing.

When you install and start Speed Up My PC it offers several suggestions on how to improve your PC’s performance. The instructions are straightforward and the suggestions appear to be sound. One of the first items to look into are the startup applications. Speed Up My PC provides an optimizing wizard and will let you pick what programs to disable as Windows loads. The program then records the last several startup times so you can see if your changes have the desired effect.

The next item to examine is the CPU monitor. Its primary advantage is that it allows you to prioritize programs. Using a drop down menu you can specify a program that should be set to run in the background or have priority in the foreground. Coupled with this is a system resource monitor that enables the feature to only be activated when a certain CPU usage level is reached.

The memory monitor is probably the most active portion of the program. When using your PC, RAM is often not made available in the most optimal fashion. This problem can lead to slower program operation and heavier use of the page file (which uses space on your hard drive to temporarily store data when you run out of RAM). In addition to being able to use the RAM recovery application on demand, you can also set it up to automatically activate whenever a certain threshold is reached.

The Internet monitor aims to optimize your Internet connection. Speed Up My PC notes that the Windows system optimizes your settings for a local area network (LAN) connection. Using some of the same principles as some of the other connection speed up programs, Speed Up My PC looks at your PC’s speed and then adjusts the registry settings to optimize your network or modem throughput based on your current Internet connection.

Crash recovery, in principle, works to prevent any crashes and allows you to continue if one does. Of course the best thing about this is that it then enables you to hopefully save what you were working on before the whole system crashes.

My experience with this program has been varied. I first installed it on my blazing fast Dell Dimension. This turned out to be a bit of a mistake. After following all of their recommendations I then begin to use the computer and was faced with a computer that plodded along at a snails pace. The computer literally became unusable. An e-mail to technical support informed me that occasionally some computer configurations resulted in problems such as these and uninstalling the program would address the problem. I, however, didn't wait to test that theory and used XP’s restore back in time feature. Once this was done my machine was fine. I next tried the program on my Dell Latitude laptop.

My laptop, running Windows 2000, had become quite the turtle in the last 6 months. In preparation for testing Speed Up My PC, I removed several programs that I was no longer using. This alone sped up my computer considerably. I then installed Speed Up My PC and followed its recommendations. There were a few startup programs that I didn't need and told Speed Up My PC to remove. I also set my IM program to run in the background and then asked Speed Up My PC to monitor my memory usage.

After using the program for a little over a week I noticed some improvement and only have a few complaints. The memory monitor is the most active tool and fires up fairly frequently. When it is activated it takes approximately 30 seconds to run and claims to free up, on average 20-30MB of RAM. This appears to make the programs I am using run more efficiently, but to be honest it is difficult to assess the improvement. The only complaint here is that I couldn't make the activity message automatically minimize. This resulted in waiting 20-30 seconds each time it decided to free up some computer memory.

The only other problem I ran into was degradation in performance over a couple of days. After leaving the machine on for a couple days it appeared to slow down considerably. Although this could be Windows, I've not experienced this level of change in the past. Needless to say, a re-boot solved the problem.

The anti-crash utility worked as advertised, but be forewarned that some programs which run in the system tray might not survive a restart of the Windows shell. To Speed Up My PC’s credit, this problem has occurred previously in instances when Windows was able to recover and restart its shell on its own.

For those of you with a computer that already runs reasonably fast I would say you are best off continuing to let Windows do the monitoring. Windows, while certainly not a star in this area, has gotten better recently. If you are running an older machine, plagued by system crashes, memory problems, or if you use some memory intensive programs, you ought to take a look at Speed Up My PC. Although improved hardware invariably gives you a greater performance boost, Speed Up My PC may just be the low cost alternative you're looking for.

Pas encore testé mais un à priori pas négatif, même si, d'une manière générale, ce genre d'outil ne sert pas à grand chose puisque l'on vous donne bien volontier les billes pour accélérer votre machine :
Suppression des fichiers et répertoires de type temporaire
Suppression des fichiers journaux de Windows (tracking et ralentissement)
Défragmentation des volumes
Défragmentation et compactage de la base de registre
Véritable gestion de la liste de démarrage
Gestion des services de Windows
Quelques petits trucs d'ouverture et de fermeture
Etc. ...

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum. Pour commencer, faire ce qui suit (après, il y a quelques petites optimisations à droite à gauche plus dédiées à l'accélération de certaines fonctions de Windows)

Améliorer la vitesse d'ouverture et de fermeture de Windows ou d'une session Windows

L'ouverture et la fermeture de Windows deviennent, avec le temps, de plus en plus lentes et peuvent atteindre de 5 à 10 minutes selon la manière dont vous entretenez votre Windows qui a une fâcheuse tendance à "s'encrasser" avec le temps. Mettons de côté l'aspect "taille de la mémoire RAM" et vitesse du processeur qui sont des problèmes matériel pour nous penchez sur ce que nous pouvons faire avec les moyens du bord (mais ne pensez pas démarrer / fermer rapidement et travailler confortablement à moins de 256 M/o de ram pour Windows 2000 et 512 M/o de ram pour XP et suivants.

Option pour les curieux : Pour mesurer le temps de démarrage de votre ordinateur, utilisez Boot-Time de Sebdraluorg
http://forum.zebulon.fr/blog/sebdraluor ... owentry=86
Utilisez-le avant optimisation puis regardez ce que cela à donné après optimisation.

Nota : la plupart des manipulations suivantes doivent être faites avec des droits administratifs.
  • Nettoyer le système des fichiers inutiles en utilisant CCleaner
    Windows entasse des centaines, des milliers de fichiers temporaires qu'il ne détruit pas lorsqu'il n'en a plus besoin, rempli d'immenses historiques des traces de vos usages de votre ordinateur, traces utilisées en espionnage de vos faits, gestes et habitudes (lire http://assiste.com/p/abc/a/traces_inter ... races.html ), tente de faire remonter quantité d'informations, qui justement prennent de la place sur disque, vers les serveurs de Microsoft sous divers prétextes (corriger les bugs, améliorer quelque chose etc. ...), à l'ouverture d'une session ou à sa fermeture, ce qui prend justement du temps (on vous conseille d'ailleurs de débrancher le câble de votre modem avant de lancer la procédure de fermeture d'une session) et des centaines d'autres petites choses à nettoyer...
    http://assiste.com/p/logitheque/ccleane ... eaner.html
    S'il y a plusieurs comptes utilisateurs, le faire sur chaque compte.
  • Nettoyer la base de registre en utilisant CCleaner
    La base de registre constituant le cœur des systèmes Windows, nous vous recommandons d'utiliser CCleaner pour son nettoyage car ce logiciel, gratuit, est plus "prudent" que certains autres. Faites cette opération 2 fois de suite puis, par la suite, entretenez votre base de registre avec ce même logiciel épisodiquement (1 fois par an ou par trimestre, selon vos habitudes (système stable ou système sur lequel vous installez et désinstallez sans cesse des applications) - les gains en vitesse d'ouverture et fermeture de Windows, par ce nettoyage, sont négligeables tandis que les risques, entre de mauvaises mains, sont catastrophiques).
  • Redémarrer
    Redémarrer maintenant va permettre à CCleaner de terminer certains nettoyages qui ne peuvent être réalisés autrement.
    On devrait déjà observer une ouverture et une fermeture des sessions de chaque utilisateur un peu plus rapide.
  • Compacter la base de registre
    Ne pas confondre "compacter" avec "compresser"
    Par exemple, utilisez regcompact
    http://assiste.com/p/logitheque/regcompact.html
  • Régler et gérer la mémoire virtuelle (PageFile)
    http://assiste.com/p/comment/comment_re ... ndows.html
  • Défragmenter votre disque dur
    Explorateur de Windows > Poste de travail > Clic droit sur la partition c: > Propriétés > Onglet "Outils" > Défragmenter
    Faire la même chose avec les autres partitions si elles existent.
    Nous vous recommandons d'exploiter cette fonction régulièrement (une fois par mois à une fois par trimestre).
  • Supprimer la fonction de défragmentation des fichiers de démarrage
    Windows (XP, 2000, 2003), dans une louable intention, défragmente les fichiers de démarrage (fichiers de boot) utilisés lors de son démarrage afin de démarrer, théoriquement, plus rapidement. Or nous venons, juste au paragraphe précédent, de vous recommander une défragmentation régulière de vos disques durs en totalité. La défragmentation des fichiers de boot au démarrage fait donc perdre du temps au lieu d'en gagner. Voici comment la supprimer. Faire :

• Démarrer > Exécuter > regedit > Ok
      Voir
    • Dans le volet de gauche de l'éditeur de base de registre, déployer la branche
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
      Nota : HKEY_LOCAL_MACHINE et noté en abrégé "HKLM"
      Voir
    • Dans le volet de droite de l'éditeur de base de registre, faites un double clic sur la clé "Enable" (de type "Valeur chaîne").
      Voir

Cette clé a, par défaut, la valeur "Y" (Yes). Modifier cette valeur en "N" (No) et cliquez sur "OK".
    • Ce nouveau paramétrage sera pris en compte au prochain redémarrage.
  • Optimiser (et sécuriser) les activations de services Windows
    Empêcher Windows de charger tout et n'importe quoi à son démarrage et d'avoir à le décharger à la fermeture. Par exemple, quel besoin a Windows de charger le service Fax si vous ne vous en servez pas (et, à fortiori si vous n'avez pas de Fax !) si ce n'est pour perdre du temps et perdre de l'espace mémoire.
    http://assiste.com.free.fr/p/services_w ... es_xp.html
  • Réduire le temps de fermeture des services et des applications
    L'une des raisons du temps de "réflexion" que met Windows avant de se fermer est une temporisation de la fermeture de chacun des services et de chacune des applications ouvertes. Cette temporisation est réglable par deux paramètres : Faire :

Voir
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
    • Dans le volet de droite de l'éditeur de base de registre, localiser la clé (de type "Valeur chaîne") WaitToKillServiceTimeout. Cette clé correspond au temps d'attente avant fermeture de chacun des services en cours d'utilisation.

Si elle n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans n'importe quel espace vierge du volet de droite. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur "Nouveau" puis sur "Valeur Chaîne"
      Voir

Nommez cette nouvelle clé : WaitToKillServiceTimeout
      Voir

Double cliquez maintenant sur son nom et donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine par défaut est 20000). Cette valeur indique un nombre de milisecondes.
      Voir
    • Faites la même chose pour la clé (de type "Valeur chaîne") HungAppTimeOut et créez là si elle n'existe pas. Cette clé correspond au temps d'attente avant fermeture de chacune des applications ouvertes. Donnez à cette clé la valeur 1000 (la valeur d'origine par défaut est 5000 - il s'agit également d'un nombre de milisecondes)
      Voir
    • Fermez l'Editeur de Base de Registre et redémarrez Windows
  • Accélérer le démarrage des systèmes multiboot
    Ceci ne concerne que les machines disposant de plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux etc. ...) et pouvant démarrer sur l'un ou l'autre au choix de l'utilisateur. Un temps d'attente de 30 secondes permet à l'utilisateur de choisir le système sur lequel il veut démarrer et si, au bout de ces 30 secondes, rien n'est choisi, le démarrage se fait automatiquement sur le système "par défaut". Ce délais de trente secondes peut être sensiblement réduit (à quelques secondes seulement) tout en conservant un temps suffisant pour agir. Faire :

• Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Onglet "Avancé" > Cliquez sur le bouton "Paramètres" du paragraphe "Démarrage et récupération" > Sélectionner un système d'exploitation par défaut > Enfin, à la question "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant :", mettez 5 (secondes) ce qui est largement suffisant > Ok.
    • Remarque 1 : la question suivante, "Afficher les options de récupération pendant :" est le temps, en seconde, durant lequel les options de récupération s'affichent en cas de redémarrage du système après "plantage" du système. Cette valeur peut également être raccourcie.
    • Remarque 2 : dans le troisième paragraphe, "Ecriture des informations de débogage" il est possible d'accélérer le plantage de Windows (sans jeu de mots). En cas de plantage, Windows effectue un "dump" mémoire : il recopie l'intégralité du contenu de la mémoire ram dans un fichier. Mis à part quelques ingénieurs chez Microsoft où ailleurs dans le monde, personne ne sait exploiter ces informations et personne n'en a besoin. Dans la liste déroulante qui affiche par défaut "Image mémoire partielle (64ko)", choisir "Aucun" puis cliquer sur Ok.
  • Eteindre réellement l'ordinateur et non pas l'arrêter
    Combien de fois avez-vous cliqué sur "Arrêter l'ordinateur" et êtes parti puis, en revenant, vous êtes-vous aperçu que l'ordinateur n'était pas arrêté, au sens "extinction électrique" mais vous narguait en affichant un stupide message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur", à charge pour vous d'appuyer sur le bouton pour réellement l'éteindre. Corrigeons cette ineptie irritante. Faire :

Voir
      HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
    • Dans le volet de droite de l'éditeur de base de registre, localiser la clé (de type "Valeur chaîne") PowerdownAfterShutdown. Faites un double clic dessus et mettez la valeur 1 à la place de la valeur 0 (qui est la valeur par défaut).
  • Désactiver la détection du matériel non utilisé et le chargement de ses pilotes
    Pour utilisateurs avancés : aller dans le Bios et désactiver les composants non utilisés. Il y a, par exemple, sur les cartes mères, les composants de plusieurs types de modems alors que vous ne vous servez qu'un d'un seul d'entre eux. Si les autres de sont pas désactivés ils vont être détectés automatiquement par la fonction "Plug and Play" de Windows qui va installer inutilement les pilotes et va charger inutilement ces pilotes lors de chaque démarrage. Il en est de même pour, très certainement, les anciens ports LPT (votre imprimante est probablement plus sur le port LPT1 mais en USB) et les vieux ports COM (com1, com2 et parfois com3 et com4) qui ne servent plus. Si le port Firewire n'est pas utilisé, désactivez-le également etc. ...
    Si vous ne savez pas aller dans le Bios ou si votre machine est un produit de certaines marques qui verrouillent le Bios ou en cache l'essentiel, vous pouvez désactiver les composants inutilisés en passant par le gestionnaire de périphériques. Faire :

• Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > Onglet "Matériel" > Cliquez sur le bouton "Gestionnaire de périphériques" du paragraphe du même nom
      Voir

La liste de vos périphériques s'affiche. Faites un clic droit sur un périphérique inutile et désactivez-le. Recommencez pour chacun des périphériques inutiles.
      Voir

Un message d'avertissement apparaît. Acceptez.
      Voir
      ou
      Voir
  • Analyser la liste de démarrage de Windows
    Exécuter cette procédure et recopier le rapport qu'elle produit à la suite de ce fil de discussion :
    http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2109
    Nous regarderons le journal produit par cette procédure - il y aura probablement quelques petites choses inutiles qui alourdissent le démarrage et la fermeture de Windows, celui-ci chargeant en mémoire tout un tas de pilotes et d'applications inutiles - nous vous signalerons lesquelles et comment les empêcher de se lancer automatiquement au démarrage de Windows.
  • Analyser la liste des démarrés de Windows
    Ouvrir une fenêtre de commande :
    Démarrer > Exécuter > cmd > Ok
    A l'invite de commande, saisir
    cmd /k net start
    puis appuyer sur la touche "Entrée"
    Recopier le rapport produit à la suite de ce fil de discussion.

Cordialement

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
pierre

Retourner vers Crapthèque