Crapthèque - Annonce des mises à jour

Logiciels crapuleux, trompeurs, effrayants, inutiles, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 02 06 2007

Mise à jour du 03.06.2007
Crapthèque

• Ajouté
    AntiVirusPCSuite
    SmartFixer
    3 alias de AguardDog :
    AGuardDog Suite
    AGuardDog Suite Complete Protection
    AguardDog System Protection
  • Mis à jour
    about:blank 2005
    AGuardDog AdWare SpyWare Remover
    AGuardDog Web Protection
    Expert AntiVirus
    ExpertAntiVirus
  • Retiré
  • Divers
    Total fiches : 1045

Nouveau champs de licence : Licence dite "EULA"
    Meilleure mise en page
    Apparition d'une croix rouge devant les problèmes afin d'avoir une lecture plus rapide des fiches. Nota : je n'ai pas le temps de lire en détail toutes les clauses (Terms, Privacy, Eula) de chaque logiciel donc l'absence de cette croix rouge n'emporte pas présomption que la clause est "propre".

Introductions de nouveaux champs pour les chercheurs :
nombreuses études à faire sur ces données

• url de téléchargement de la crapulerie. Je ne les ai pas toutes (pas encore mais vous allez m'aider :wink: ). Certaines ont été obtenues après de longues recherches ou viols.
  • MD5 (Il peut y en avoir plus d'un si j'ai plusieurs versions d'une crapulerie)
  • SHA-1 ( - dito - )
  • Programme d'affiliation : doit conduire à dénoncer avec force les pratiques de certains programmes d'affiliation et à les boycotter (et les bloquer). Par exemple, ClickBank est un nid à crapuleries mais actuellement il y a un glissement des maffieux et des criminels vers d'autres établissements financiers encore moins regardant. On voit également apparaître quelques noms prestigieux qu'il convient d'alerter (comme l'une des filiales du groupe "element 5" - "Digital River")
  • Registrant : Qui a enregistré le domaine (je n'accorde pas beaucoup, voire aucun, crédit à ces données invérifiées et invérifiables).
  • Registrar : Quel organisme a été utilisé (on va voir ressortir quelques "habituels" de l'inscription de crapules

Merci de signaler les mises à jour à faire (ajouts, modifs, suppressions).
Merci de m'indiquer des liens de téléchargement de ces crapuleries.

Je me sens un peu seul sur le coup - une équipe de 2 ou 3 chasseurs serait la bienvenue.
Appel à candidatures

Cordialement
pierre

Précédente

Retourner vers Crapthèque