Est-ce un site de confiance ? Lo4D

Sandbox, Machines virtuelles, Antivirus, Multi-antivirus, Scanners, Whois, IP Whois, Reverse IP, Métriques de sites, Blacklists, Web Réputation, Web de confiance, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Est-ce un site de confiance ? Lo4D

Messagede Eduard » 20 04 2016

Re: Bienvenue sur les forums de « Assiste.Forums »
Eduar d 17/04/2016
À : pp@assiste.com

Bonjour mesdames et messieurs,

et merci de la disponibilité précieuse de ce site et des renseignements et services qui s'y trouvent.
Je n'ai pas trouvé de rubrique où me présenter et je n'y accorde pas d'importance, je ne vous en parle que pour le cas ou il était prévu que ça se fasse.
Je suis un rien parano et prudent (et même sûrement pas assez) sur Internet,
l'autre jour je cherchais une alternative à Adobe Flash Player et umPlayer semblait une alternative valable. Sur le site de umPlayer la seule alternative était de télécharger un Installeur via des sites brothersoft, cnet, Tuto4PC, . . . comme j'ai appris que ces sites ne sont pas bons pour la santé du pc, j'ai poursuivi mes recherches et je suis arrivé chez Lo4d.com, un site d'outils gratuits en ligne. Est ce un site actuellement de confiance,
quels seraient d'autres sites de téléchargement de logiciels non bricolés,
existerait il une liste de sites de téléchargement de logiciels à éviter svp?

Longue vie à Pierre Pinard et ses assistants
Eduard
Eduard

Re: Est-ce un site de confiance ? Lo4D

Messagede nickW » 20 04 2016

Bonjour,

Il faut télécharger depuis le site officiel:
http://www.umplayer.com/
http://www.umplayer.com/download/

Un autre site de téléchargement fiable: Softpedia:
http://www.softpedia.com/get/Multimedia ... ayer.shtml

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 20 04 2016

Bonjour,

Puisque la question été reposée en public, après être posée en privé, voici ma réponse privée que j'avais faite :

Bonjour Eduard
A priori oui, ils jurent leurs grands Dieux qu'il n'y a ni downloader ni repack, ni même affiliation.
C'est un peu étonnant car il n'y a pas de publicité non plus, donc il n'y a aucun modèle économique.
De quoi vivent-ils, car c'est un site important qui a forcément des charges de fonctionnement, donc qui nécessite des revenus.
J'ai procédé à un téléchargement et comparé avec l'original sur le site de l'auteur du logiciel. Même chose.
Je suis un peu circonspect.
En tout état de cause, il est toujours préférable de rechercher le site officiel de l'auteur d'un logiciel plutôt que de passer par un site de téléchargement qui n'est qu'un intermédiaire.
Cordialement
Pierre
pierre

Messagede Eduard » 09 06 2016

Merci à nickW et à Pierre,
oui, mais sur la page "http://www.umplayer.com/download/" on est redirigé vers un INSTALLEUR: "Download Installer for Windows" via des sites brothersoft, cnet, Tuto4PC, . . .
par contre le lien pour la version portable fonctionne
Et pour revenir à Lo4d, j'ai voulu y télécharger "Network Monitor II" pour remplacer le "Widget CIS" du firewall de Comodo (dont j'ai facile à me servir principalement pour vérifier la connexion quand Skype va mal p ex) quand on clique sur l'onglet de téléchargement du logiciel, Lo4d nous prévient: "WARNING: This program is wrapped with Somoto, an adware installer considered by some to be malware. Be very cautious while installing, checking each step of the way and unchecking or skipping any additional software "Offers", et encore "Download contains adware".
En suivant le lien "Download contains adware" Lo4d décrit les tests qui on permit de dénoncer cette menace: seuls Karspersky et ZoneAlarm Antivirus auraient détecté cette menace.
On n'avance pas vraiment en terrain miné et on peu reculer quand on veut,
encore merci de vos bons conseils,
Eduard
Eduard

Retourner vers OGL - Outils Gratuits en Ligne