Quoi cocher?

Sandbox, Machines virtuelles, Antivirus, Multi-antivirus, Scanners, Whois, IP Whois, Reverse IP, Métriques de sites, Blacklists, Web Réputation, Web de confiance, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Quoi cocher?

Messagede kubala » 06 Fév 2015, 19:21

Bonjour
Que faut-il que je coche pour sauvegarder le C/ acec Paragon Backup?
Image
Bonne soirée
Certains politiques sont capables du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
kubala

Re: Quoi cocher?

Messagede pierre » 06 Fév 2015, 22:06

Bonjour,

Sauvegardez Data (D:) (normalement, ce sont vos données)

MEMUP (G:) (second disque dur bootable). Il n'y a rien dessus ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede kubala » 07 Fév 2015, 10:40

Bonjour, le D\ c'est une partition du HDD.W7 est sur le C\ et Memup est un DD externe
Certains politiques sont capables du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs
kubala

Messagede pierre » 07 Fév 2015, 13:14

Bonjour,

Donc vous sauvegardez D: sur G: (dans un répertoire que vous appelez comme vous voulez (save, récup, sosdonnées, mamaaannn, copie, sécurité, mavie, mon coffre, duplicata, bisrepetita, etpuisquoiencore, secret, kubala, etc...)

Recommandé : sauvegarder et déconnecter la sauvegarde (éjecter). Il n'est pas recommandé de conserver le disque de sauvegarde en ligne sous prétexte qu'il fait 5 GO alors que vous n'avez que 300 MO à sauvegarder et que tout le reste est utilisé pour des films. Le jour où une attaque ou un crash interviendra, le disque de sauvegarde, connecté, y passera comme le reste.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede kubala » 07 Fév 2015, 14:31

Et pour sauvegarder le C\ et tout ce qui va avec, je ne coche que le C\?
kubala

Messagede pierre » 07 Fév 2015, 21:26

Re,

Sauvegarder les fichiers installés du système Windows ne sert à rien avec un outil de sauvegarde classique car aucune restauration ne fonctionnera de cette manière. Soit en répare Windows, soit on le réinstalle après reformatage puis on redescend les fichiers de données sauvegardés, soit c'est une copie image qu'il faut faire (il faut cloner le disque système).

Un gratuit, pour faire ça, est http://www.clonezilla.org/clonezilla-live.php

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede kubala » 08 Fév 2015, 08:43

Bonjour et merci pour le conseil, mais je ne comprends rien du tout en anglais :shock: . Alors çà va être dur , je pense.
kubala

Messagede kubala » 08 Fév 2015, 09:17

Rebonjour, Donc ,si j'ai bien compris,pourquoi on nous gave avec des "True Image et consors" alrs que çà ne sert à rien. Et de plus si je réinstallais Xp, il n'y a plus de MAJ. Donc que faire ?
kubala

Messagede pierre » 08 Fév 2015, 11:21

Bonjour Kubala,

True Image (d'Acronis), etc. ... C'est ce que je dis : copie image d'un disque, dont et surtout un disque système dont la copie devient, elle aussi, un disque système bootable. Si C: plante totalement (crash, destruction irréversible...), on met la copie image à sa place et ça repart.

Si on n'a que des sauvegardes des données, après crash de C:, on achète un disque de remplacement, on formate, installe le système, installe tous les logiciels (dont la suite de sécurité antivirus + pare-feu) et les plugins, installe tous les patch (Windows update, drivers update, failles update) puis on régénère les données à partir de leurs sauvegardes.

Windows update : Windows Update
Drivers update : touslesdrivers.com
Failles update : Secunia PSI - Secunia Personal Software Inspector

Et les applications et manipulations indiquées dans Préparation de l'ordinateur - Le premier jour (cette page n'est pas complète - en cours d'écriture)

Je ne connais pas Paragon Backup & Recovery (15 Home - j'imagine qu'il s'agit de celui-là), mais je ne vois pas de copie image dans ses fonctionnalités. Par contre il semble faire des sauvegardes (initiale puis incrémentales) du système et être capable de restaurer un système bootable, donc la question d'une copie image ne se poserait pas.

note : " copie image " signifie une copie " physique " intégrale d'une surface magnétique, bit à bit, totalement indépendamment du type de données copiées. La " copie image " est un miroir exact de l'original.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede kubala » 08 Fév 2015, 17:40

Pour résumer:j'ai mis le D\ dans un doxsser nommé sauvegarde et nommé "sauvegarde" et j'ai cloné le système avec \Clonezilla et mis également dans une D\
J'espère être dans les clous.
kubala

Retourner vers OGL - Outils Gratuits en Ligne