pirrit suggestor

Sandbox, Machines virtuelles, Antivirus, Multi-antivirus, Scanners, Whois, IP Whois, Reverse IP, Métriques de sites, Blacklists, Web Réputation, Web de confiance, etc. ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

pirrit suggestor

Messagede chube34 » 15 Aoû 2014, 17:08

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines en téléchargeant un programme j'ai incidemment téléchargé aussi un malware (le programme initial était made in lithuania ... je l'ai découvet plus trad). Bref, le nom de cet intrus: Pirrit Suggestor ... je me demande pourquoi je mets des majuscules. Je suis sous la "protection" de Kaspersky
J'ai aussitôt mis ADW Cleaner, puis Malware bytes et autre CC Cleaner ... rien n'y a fait et rien ne s'améliore: connexion internet très longue à l'ouverture puis fenêtres publicitaires à tout va et plus de "copier spécial" sous Excel et Word.
Enfin bien galère ce truc.
Auriez vous eu la même mauvaise expérience que moi? Comment vous en êtes vous sorti? Je ne vois rien dans "le gestionnaire de tâches/ process"... rien de rien dans le HDKEY ...
Merci d'avance de votre aide
Chube
chube34

Re: pirrit suggestor

Messagede pierre » 16 Aoû 2014, 00:04

Bonjour Chube34,

Hum... AdwCleaner aurait dû l'avoir.

Réinitialiser votre (vos) navigateur(s).
Comment réinitialiser les navigateurs ?

Procédure de désinfection
Décontamination anti-malwares

Normalement, cela devrait suffire.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede chube34 » 16 Aoû 2014, 20:30

Bonjour Pierre, bonjour les zotres,
Merci pour tes conseils éclairés et précis.
Je me suis donc paluché les réinitialisations comme décrites. Résultat: j'ai encore les favoris et bookmarks sur firefox (!) malgré l'arrête te redémarrage du pc donc je doute de l'efficacité de mon travail.
Puis je me suis attaqué aux différents scans des logiciels bienveillants en respectant l'ordre préconisé (CCleaner, MBAM, ADW Cleaner). Quelques difficultés à trouver les sites officiels mais j'ai réussi sinon pour JunkWare où même le site officiel nous envoie sur un truc un peu louche. J'ai donc zappé et repris avec RogueKiller qui m'a pondu un rapport comme d'autres avant ça.
Mais le problème persiste ... j'ai fermé le gaz, mes cheveux tombent...
Bien sûr il reste le ZHG diag mais s'il manque le JunkWare Removal Tool est ce que ça vaut le coup? (Le site officiel est celui de Coolman?)
Je ne sais plus quoi faire vraiment.
Aurais tu d'autres idées?
Merci encore pour ton aide...
chube34

Messagede pierre » 17 Aoû 2014, 00:25

Bonjour,

chube34 a écrit:Quelques difficultés à trouver les sites officiels mais j'ai réussi sinon pour JunkWare où même le site officiel nous envoie sur un truc un peu louche.

Image

Sauf erreur, tous les liens de téléchargement sont des liens vers les sites des auteurs eux-mêmes. On ne peut pas faire pus officiel.
Le site de JRT s'appelle http://thisisudax.org/, le pseudo de son auteur étant Thisisu : le lien de téléchargement que je donne est celui directement depuis le site de l'auteur, soit http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe, bien que l'auteur cache ce lien et donne des liens vers des miroirs.

Même principe pour la totalité des liens et pas question de passer par les Sites de téléchargement et leurs pratiques suspectes.

Enfin, pour pirrit suggestor, je suis étonné qu'il ait résisté à AdwCleaner et à MBAM. Donc, oui, ZHP Diag sur le site de Nicolas Coolman (ou demande d'assistance sur l'un des Forums de décontamination recommandés puisque la partie décontamination de notre forum est fermée afin de nous consacrer à la prévention.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers OGL - Outils Gratuits en Ligne