Ajouté un service de Web Réputation : Scamadviser
Théorème :
Moins nous avons confiance dans le Web et plus il y a de services pour nous dire en qui nous pouvons avoir confiance (et surtout pour monétiser leurs services par de la publicité sur leurs sites, qui foisonnent, ou par la vente de sceaux d'approbation / certification / vérification sans grande signification (sans signification du tout) que les Webmasters peuvent exhiber sur leurs sites). Pire, un site éprouvant le besoin d'exhiber un sceau de confiance est suspect).
Corolaire :
Plus il y a de services pour nous dire en qui nous pouvons avoir confiance, moins il y a de confiance dans le Web.
C'est un théorème ou un paradoxe ?
Plusieurs noms sont utilisés pour ces services aidant à se faire une idée de la réputation d'un site et de la confiance que l'on peut lui accorder, tant au niveau du contenu qu'au niveau de son aspect marchand (marchandises d'origine ou contrefaites, respect des délais de livraison, protection des transactions financières, Service après vente, etc. ... Tout ces noms conduisent aux mêmes outils et services.
Introduction à la Web réputation d'un site WebListe des services de Web réputationCrowdsourcing - partagez votre savoir - donnez votre avis