TreeSize - Passage de FAT en NTFS ... et plus

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Invité » 09 07 2005

Bonjour,

J'entends (ou plutôt : je lis) que passer du système de gestion de fichiers de FAT en NTFS est rapide et sans problème. Certes, je n'ai jamais lu, ni sur assiste, ni sur un autre forum qu'il y avait eu des plantages. Néanmoins, comme la manip est irréversible, j'aimerai en connaître un peu plus :

- Quel(s) avantages cela apporte-t-il ?
- Et surtout : quels inconvénients ? Les anciens progs sous dos (et oui, il y en a encore) peuvent-ils toujours tourner ?

- Et enfin : Quelle est la manip, préconisée par assiste, pour passer en NTFS.

Et j'en rajoute un peu, mais pendant que vous êtes en train de lire mon message j'en profite un peu :

Suite à de (trop) nombreuses tentatives d'installation d'un logiciel, le répertoire "system volume information" commence à occuper beaucoup de place sur mon disque dur. Puis-je le virer sans ménagement ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Une pensée très affectueuse à tous ceux qui sont devant leur écran à aider les pauvres bougres comme moi au lieu d'être à la plage !!!

Cordialement.

P.S. Utile :
Nombre de softs sont présentés pour aider les pôôvres manipulateurs comme nous. Entres autres certains qui permettent de visionner l'occupation sur leur disque. Celui que j'utilise est TreeSize. Facile à employer et indispensable lorsqu'on veut libérer de la place sur son disque (et ce, qu'elle que soit sa capacité de départ, car plus on aime plus on en met !!!).

Si vous navez pas encore un logiciel de ce type :

TreeSize

@++
Invité

Messagede Alain » 09 07 2005

Re-bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai rédigé ma demande (message juste au-dessus) avant de m'être connecté !!! Ah ! le ballot !!!

Donc c'était moi : Alain (mes amis m'appellent : le plus beau, le plus intelligent, le plus....)

Tant mieux, cela me permet de pouvoir vous saluer une fois de plus (ah, j'en profite !!! - ça devient de la gourmandise !!!)

@++

P.S. (pour les modérateurs) :
Ce message est à virer assez rapidement, car avec ce type de message, le niveau culturel du site n'évolue pas forcément vers le haut !!!
Mes configs
Et sans oublier l'aide de Dieu... mais surtout assiste.com !
Alain

Messagede césar » 09 07 2005

bonjour alain,

pour répondre à quelques questions :
oui, les programmes sous DOS tournent encore en NTFS, ceux que j'utilisent en tout cas : fport, netstat -an, NortonSecretStuff, etc...
bien qu'il n'existe pas de possibilité, à ma connaissance, de démarrer windows en mode dos comme c'était possible avec win98.
mais ça, c'est une question de système plus que de NTFS/FAT.
le répertoire "sytem volum information" contient les sauvegardes.
si tu veux le vider, vide plutôt les points de restauration au lieu de virer le dossier sans autre forme de procès (pas sûr que ce soit possible, de toute façon)

pour le passage de FAT32 à NTFS, j'ignore si ça se passe sans encombre ni perte de dossier vu que mon système a toujours été en NTFS.
césar

Messagede Vazkor » 10 07 2005

Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y pas de problème à craindre en convertissant de FAT en NTFS, mais il n'est pas possible de convertir le disque utilisé depuis l'Invite de commande.

CONVERT Convertit des volumes FAT en volumes NTFS. Vous ne pouvez
pas convertir le lecteur en cours d'utilisation.

Si tu veux convertir le lecteur C: , il te faut démarrer depuis le CD de Windows XP et te laisser guider (Je ne l'ai jamais utilisé, donc je préfère ne pas donner de fausses indications).

@+
Vazkor

Re: TreeSize - Passage de FAT en NTFS ... et plus

Messagede pierre » 11 12 2017

TreeSize version gratuite (TreeSize Free) passe en version 4.1.1.403
Les versions commerciales sont en 6.3

TreeSize
pierre

Re: TreeSize - Passage de FAT en NTFS ... et plus

Messagede pierre » 24 01 2018

TreeSize version gratuite (TreeSize Free) passe en version 4.1.2.406
Les versions commerciales sont en 6.3