Page 1 sur 4

Aide pour Proxomitron

MessagePosté: 16 Mai 2003, 14:04
de seric2570
Jai trouvé une aide en français pour le logiciel Proxomitron, elle est datée du 09.08.2001 et elle concerne la version 0.15; mais elle peut quand même être utile. Vous la trouverez à cette adresse :
http://www.lipsheim.org/foret/proxomitron.htm

proxomitron

MessagePosté: 16 Mai 2003, 20:02
de bay
Merci pour le liens , car le site http://www14.brinkster.com/proxomitron est souvent inaccessible !

MessagePosté: 17 Mai 2003, 07:58
de pierre
Bonjour seric2570
et merci
Cordialement

aide proxomitron

MessagePosté: 31 Mai 2003, 06:31
de bay
Il existe un autre site d'aide pour Proxomitron http://kgc.f2o.org/proxo/tel.html

Proxomitron 4.4

MessagePosté: 03 Juin 2003, 15:17
de bay
pour information il existe une traduction de Proxomitron par ALTERNATIF sur le site de tout.fr http://www.toutfr.com/?p=list-256 .

Proxomitron - Correctif

MessagePosté: 19 Juin 2003, 03:25
de KgC
Salut.

J'ai trouvé ce site et la présentation du Proxomitron dans les logs de kgc.f2o.org/proxo qui soit dit en passant est parfois lent mais toujours joignable ;-)

Trois choses:
1- Dans le nota de fin d'article il est dit que que WebWasher et Proxomitron ne peuvent être utilisés simultanément, c'est erroné. Il suffit de configurer les ports de chaque logiciel pour qu'ils communiquent entre eux. (pour les détails, voir http://accs-net.com/smallfish/chaining.htm ou http://www.inetprivacy.com/a4proxy/webwasher.htm )

2- La version: Naoko 4.5 du Proxomitron a un bug relatif à l'utilisation
de proxy. Si un proxy de la liste utilisée n'est pas accessible
ou défaillant, le proxomitron va se connecter directement avec l'IP de l'utilisateur sans mise en garde. Comme l'auteur du Proxomitron a décidé d'arrêter le dévelopement de son logiciel, ce bug n'est pas prêt d'être corrigé. Voilà pourquoi je conseille d'utiliser la version Naoko 4.4 qui est stable et non bugée. Quelques sites de déchargement de cette version sont proposés sur cette page: http://kgc.f2o.org/proxo/download.html

3- Comme la rubrique Forum de Proxomitron est vide, voici l'adresse du forum semi-officiel du proxo: http://asp.flaaten.dk/proxo/ (en anglais) Le créateur du Proxomitron, Scott Lemon, le fréquente également.

Bonne journée
;-)

Réduire l'Evasion avec Proxomitron ?

MessagePosté: 21 Juin 2003, 09:32
de Asus L3500TP
Voilà je suis win xp avec son fire wall ; j'ai réglé la Sécurité sur "bloquer tous les cookies" pour les sites non amis "Internet" et je mets mes sites amis dans "sites de confiance" ; j'ai Proxomitron pour filtrer le web et assurer ma confidentialité ; et j'ai mon antivirus Pc-Cillin2003 : ma sécurité est totale et ma confidentialité aussi et je navigue fluide impeccable !
Je passe tous les tests sérieux avec 100 % de réussite sauf ...
Seul "souci" : le test d Evasion : mon ordinateur se fait avoir : je ne suis pas protégé contre cette faille : voici ma question : pardon pour ma naïveté, je suis néo en info et je suis vos conseils ... sans toujours comprendre le fond :
Puisque j'ai Proxomitron : existe-t-il un paramétrage pour qu'il empêche cette faille d'Evasion ? Ou bien quoi ajouter de léger juste pour me protéger de ce défaut ?
Merci.
Asus

MessagePosté: 21 Juin 2003, 17:02
de pierre
Bonjour Kgc et merci,
Tout ceci est fort interressant.

MessagePosté: 21 Juin 2003, 17:09
de pierre
Bonjour,
Non, The Proxomitron ne sert pas du tout à cela. Il peut bloquer des scripts hostiles mais pas empêcher une tâche installer de sortir. C'est le rôle des firewall.
Il se trouve que le firewall d'XP est un 1/2 firewall. Il ne protège que contre la pénétration mais laisse tout sortir (et oui, sinon comment la vingtaine d'espions de Microsoft planquée dans XP pourrait sortir !!!). Il ne s'occupe absolument pas de la sortie.
Vous devez désactiver ce gadget et installer un vrai firewall (genre ZoneAlarm ou d'autres, même gratuits).
Vous devez également désactiver UPnP.
Vous devez passer XPantispy.

Firewall
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_pirates.html

anti-uPnP
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_upnp.html

XPantispy
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/logiciel/xpantispy_xp-antispy.html

MessagePosté: 21 Juin 2003, 22:51
de pierre
Bonjour,

Le site http://www14.brinkster.com/proxomitron fonctionne désormais normalement. Il a fallu que j'intervienne auprès du Webmaster de son hébergeur à plusieurs reprises.

Proxomitron
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/logiciel/proxomitron.html
[/url]