Covid-19

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Covid-19

Messagede Silure » 06 Avr 2020, 12:17

Re Pierre.

C'est un argument, en effet.

J'attends d'éventuels retours et espère que tu aies vu juste.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pommedefrance » 06 Avr 2020, 12:19

Pour l'impression de papier, je vous rejoins...mais comme d'habitude, tout est fait pour que l'on soit "obligé", pas le choix de faire autrement..comme tout le monde..le mot que je préfère: PRATIQUE !
après tout désactivé sur le smartphone et le PC, on est au moins 2 ;-)..et je pense très nombreux mais pas la majorité..
pommedefrance

Messagede pierre » 06 Avr 2020, 13:19

pommedefrance a écrit:après tout désactivé sur le smartphone et le PC, on est au moins 2 ;-)

:D

Augmentation de 200%

Encore !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 06 Avr 2020, 14:58

Pour moi c'est attestation papier non datée. et date au stylo bille effaçable.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 07 Avr 2020, 19:16

Pratiquement, interdiction aux plus de 60 ans de sortir.
Magasin Leclerc : interdiction aux plus de 60 ans et aux femmes enceintes.
Pompiers (sous réserve - pas de vérification) interdiction de transporter les plus de 60 ans.
Ben mon vieux !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 08 Avr 2020, 07:29

La propagation du tracking des contaminés (et de tous les autres qui auraient pu les approcher) est plus rapide que celle du virus.
Cette idée se propage plus rapidement qu'une traînée de poudre.

Un ingénieur de Microsoft qui a conçu une application pour suivre les fans de football de la North Dakota State University lors de leur randonnée annuelle au Texas pour le championnat national a pris ce concept et l'a appliqué au suivi des contacts pour le coronavirus.

L'application Care19 est conçue pour aider à réduire la propagation de COVID-19 en retraçant les étapes des personnes testées positives pour le virus, afin de trouver d'autres personnes qui ont pu avoir été en contact avec la personne malade et également collecter des données pour aider à la modélisation, Le gouverneur Doug Burgum a déclaré mardi lors de son briefing quotidien.

«C'est une façon pour chaque Dakota du Nord de sauver des vies en téléchargeant l'application Care19», a déclaré Burgum.

Tim Brookins, 55 ans, ingénieur logiciel principal sur le campus Microsoft de Fargo et PDG de la société de logiciels d'applications sportives ProudCrowd, a créé la populaire application Bison Tracker il y a une demi-douzaine d'années. L'année dernière, plus de 15 000 fans de football de divers États et provinces ont accédé à l'application en route vers le huitième titre national de l'État du Dakota du Nord en neuf ans.

Burgum, un ancien cadre de Microsoft, a lancé l'idée lors d'une session de brainstorming COVID-19 avec des ingénieurs de Microsoft lorsqu'il a présenté Brookins en tant que créateur de Bison Tracker.

Laissez-vous espionner, c'est pour votre bien !

Si la surveillance généralisée n'existait pas du tout, ce serait une bonne idée pour lutter contre la pandémie. Malheureusement, tout sera toujours détourné (tout est déjà détourné).
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 08 Avr 2020, 09:48

rien à ajouter ;-) !
"même" si ce n'était pas l'idée de départ, l'occasion est trop belle pour ne pas en profiter..
pommedefrance

Messagede pierre » 08 Avr 2020, 15:15

Rappel :

Depuis hier, les pratiques sportives extérieures (footing...) sont interdites de 10h à 19h à Paris et dans 4 départements limitrophes. Il faut probablement s'attendre à une extension de ces interdictions locales.

La mort rôde. Restez confinés chez vous. Respectez-vous et respectez les autres, c'est un impératif sanitaire. Ne soyez pas criminels et ne vous offrez pas en cible de la grande faucheuse.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 08 Avr 2020, 16:58

Traçage numérique des malades en France

Le ministre de la Santé Olivier Véran et le secrétaire d’État chargé du numérique, Cédric O, annoncent un travail en cours sur une application appelée
StopCovid
avec l'Allemagne et la Suisse

Technologie Bluetooth
La CNIL dit OK si consentement de l'utilisateur et durée limitée

C'est du Bluesnarfing

Désactivez le Bluetooth !
Couper la Wi-Fi, Couper le Bluetooth

pierre a écrit:Smartphones et appareils mobiles

• Données mobiles toujours désactivées. On ne les active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après.
  • Wi-Fi toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin.
  • Bluetooth toujours désactivé SUR TOUS VOS APPAREILS (y compris les postes fixes). On ne l'active que le temps d'un besoin et on désactive immédiatement après. Je n'en ai jamais besoin (y compris pour mon enceinte sonore sur mon poste fixe que je connecte par câble). Votre Bluetooth est exploité en continu en espionnage (lire Bluesnarfing).
  • Position (GPS) toujours désactivée. On ne l'active que le temps d'un besoin ponctuel et on désactive immédiatement après.
  • Point d'accès mobile toujours désactivé.

Le Bluetooth permet des fils à la patte (totalement équivalent aux bracelets de surveillance électronique) que l'on trouve dans toutes les applications du type Catch Me, MétroFinder, O’way, Buddyonrails, Wingman, etc.

Les bracelets de surveillance électronique ont été promus dans le cadre d’un régime de surveillance électronique (loi de décembre 2005) élargi à la « surveillance de sûreté » (loi de février 2008) en alternative à l'incarcération, surveillance socio-judiciaire et « surveillance de sûreté ».

Élargissons nous-mêmes la surveillance sur nous-mêmes, nous sommes bien assez bêtes pour cela.

Si l'application est développée et n'est pas Open Source, je n'ai aucune confiance et je prônerais la désactivation de la technologie Bluetooth (ce qui, d'ailleurs, doit toujours être le cas, tout le temps).

Si développement en Open Source, OK. Les personnes contaminées ont (si consentement) un bracelet électronique dans leur appareil mobile (smartphone, etc.) et les autres qui s'en approchent ou sont approchées (identifiant des chaînes de transmission) sont alors à risque et prévenues/testées. Le Smartphone enregistre l'historique des contacts.
Pour être efficace il faudrait que 60% de la population l'installe et l'utilise, avec le Bluetooth activé.
L'identifications des contacts (contaminés et approchants) doivent être, de toutes manières, collectés sur un serveur du gouvernement (on évoque une durée de conservation de 15 jours en relation avec le temps et la durée d'apparition et persistance des symptômes).

Jeux de mots sur "tracing" qui ne serait pas un "Tracking".
Image

Image
pierre

Messagede katesmith1304 » 11 Avr 2020, 19:00

poste très instructif

Message édité et verrouillé
  • Le « contributeur » ci-dessus est revenu, quelque temps après avoir posté son message, et l'a modifié en y ajoutant un ou des liens publicitaires !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son adresse IP a été notée
    4. L'information publicitaire (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est verrouillé.
Dernière édition par katesmith1304 le 14 Avr 2020, 17:35, édité 1 fois.
katesmith1304

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque