Brave - Navigateur Web protégeant la vie privée

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Brave - Navigateur Web protégeant la vie privée

Messagede pierre » 05 Oct 2018, 07:11

Et MERDE ! Là !
Je viens de travailler environ 45 minutes, avec Brave, sur une réponse à ton post et Brave vient de me perdre mon travail !

Brave est un truc ultra rapide pour perdre son temps !

Donc, je disais : (ne vais jamais me souvenir de tout ce que j'avais écrit)

Téléchargement canal release.
Fermeture de Brave.
Installation.
Résultats :

Brave 0.24.0
V8 6.9.427.23
rev f657f15
Muon 8.1.6
OS Release 10.0.17134
Update Channel Publication
OS Architecture x64
OS Platform Microsoft Windows
Node.js 7.9.0
Brave Sync v1.4.2
libchromiumcontent 69.0.3497.100

Un coup d'oeil à Canal Release :
https://github.com/brave/browser-laptop ... v0.24.0dev
Clic sur le bouton "Latest release" : c'est bien ça. 0.24.0

Je suis en fibre optique, donc pas d'adresse IP à bail de 24 heures (IP fixe).
Lorsque je vais me coucher, je retire le câble Ethernet (le Wi-Fi est totalement désactivé)
Je laisse l'ordinateur allumé (travaux durant plusieurs heures) avec les navigateurs Web chargés (tests de compatibilité de mes pages avec IE, Edge, Chrome, Opera, Firefox et Brave actuellement)
Lorsque je reviens, je rebranche le câble Ethernet et lui laisse qq. secondes, le temps que Windows retrouve et rétablisse la connexion (le temps de me faire un café).
Aucun problème sous aucun navigateur sauf Brave qui ouvre de nouveaux onglets "about:error" pour chaque onglet de la veille que je tente d'afficher et en ouvre encore et encore, pour le même onglet, si je demande un rafraîchissement de la page (semble utiliser au maximum les contenus en cache local, mais sort une erreur tout de même) ou si je demande un rafraîchissement forcé de la page (semble aller chercher tous les contenus sur le Web) :
La connexion Internet a été perdue.

ou
Votre connexion a été interrompue
Un changement de réseau a été détecté.
ERR_NETWORK_CHANGED

Do Not Track ! ( https://assiste.com/Logitheque/Do_Not_Track.html )
Ce truc semble servir d'étendard à tous les navigateurs, y compris le nouveau Brave, alors que ça ne fonctionne pas du tout depuis des années (ça n'a jamais fonctionné - ça repose sur la confiance, ce qui est vraiment le dernier truc à chercher sur le Web) !
L'EFF avait une page, retirée depuis, où seuls 21 sites Web affirmaient respecter Do Not Track sur 2 milliards de sites Web au monde actuellement.
L'EFF a pris le taureau par les cornes et a développé Privacy Badger

La fonction « Une frappe au clavier passe immédiatement en mode "recherche dans la page" », de Firefox, me manque cruellement (mais aucun autre navigateur n'a cette option - vive Firefox) : obligé de commencer par un Cntrl+F (mais le choix "Respecter la case", de Brave, est très bien).

Dans le menu (et non pas, malheureusement, avec une simple icône comme dans Firefox), liste des téléchargements.
Un seul téléchargement apparaît, datant de plusieurs jours, alors que même le téléchargement de la dernière version de Brave, avec Brave, n'apparaît pas !

J'ai oublié les autres remarques que Brave m'a gentiment perdues.

Cordialement,

Pierre
pierre

Re: Brave - Navigateur Web protégeant la vie privée

Messagede devadip » 05 Oct 2018, 09:09

je suis d'accord avec toi, la version actuelle est bien la 0.24 mais si c'est une bêta pour quoi il y a 3 pages de téléchargements pour BRAVE (normal, bêta et dev)?
donc la version que tu as et que j'ai est une version "normale" et elle est comme tu le dis peut être pas au point.
je précise que j'ai voulu installé la version bêta (v1.3.101.0) mais mon AV la bloqué (détection: PDM:Trojan.Win32.generic).
a+
devadip

Précédente

Retourner vers Logithèque