identification avec Teamviewer impossible ou capricieuse

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

identification avec Teamviewer impossible ou capricieuse

Messagede LAVERDO » 23 Aoû 2018, 20:15

Bonjour

Je tente mais je n'y parviens pas à me connecter avec Teamviewer. Deux P.C. SAMSUNG et HP, l'un à côté de l'autre. P.C. HP j'inscris " l'id " de SAMSUNG que je lis en l'inscrivant et je suis certain qu'il est correctement inscrit. Une fenêtre précise toutefois :" l'id teamviewver saisi n'existe pas " donc l'id que je viens d'inscrire, sans aucune faute ou erreur " n'existe pas ". Sur le PC Samsung une fenêtre précise
" impossible de contacter le partenaire à l'adresse réseau indiquée .
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce blocage, ces anomalies ?
D'avance, je vous remercie.
LAVERDO

Re: identification avec Teamviewer impossible ou capricieuse

Messagede pierre » 23 Aoû 2018, 20:33

Bonjour, LAVERDO et bienvenue,

Tiens, voilà un truc jamais essayé.
J'utilise TeamViewer parce que la machine sur laquelle intervenir est à des dizaines ou centaines de kilomètres de mon fauteuil.
Là, ils sont tous les deux sur la même IP et je ne crois pas que TeamViewer comprenne cela. TeamViewer permet d'établir des communications entre machines distantes. Là il faudrait établir une communication sur moi-même.

Vous avez déjà pratiqué cela ?

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede LAVERDO » 23 Aoû 2018, 20:55

Pierre,

Bonjour

J'avais déjà utilisé TeamViewer avec cette configuration - 2 PC l'un à côté de l'autre - et cela avait fonctionné. J'ai donc des difficultés à comprendre ce que je considéré comme des anomalies.
Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, voire me suggérer une solution.
Merci pour les renseignements fournis.
LAVERDO

Messagede pierre » 24 Aoû 2018, 08:39

Bonjour, Laverdo

Compléments d'information :
Version du système d'exploitation sur chacune des deux machines et 32 ou 64 bits
Couches de protection (pare-feu...)
Version de TeamViewer (et Free ou Pro ?)

D'autre part, TeamViewer permet une utilisation gratuite de son outil (car c'est le même en gratuit et en pro) dans le cadre d'une utilisation raisonnable (qui ne semble pas professionnelle - Fair Use - Utilisation équitable). Si sous êtes un utilisateur acharné de la version gratuite, cela peut aussi provoquer des blocages temporaires (apparition du message 'Commercial use suspected' / 'Commercial use detected').

Si la machine "distante" a déjà été identifiée comme une machine d'une entreprise, vous ne pourrez pas utiliser TeamViewer gratuit, même en rapatriant cette machine chez vous.

Autre idée (saugrenue ?). Vous avez déjà utilisé cette configuration (au même endroit, sur le même rooteur). Il est alors possible que l'ID généré par TeamViewer ne corresponde pas à la machine précédemment connectée.

Compte tenu de l'incident du 23, qui a été corrigé, est-ce que cela fonctionne maintenant ?

Aug 23, 2018
Connectivity issue
Resolved - This incident has been resolved.
Aug 23, 18:20 CEST
Monitoring - The issue has been resolved. Our engineers are still monitoring our systems to assure the situation is completely mitigated.
Aug 23, 15:59 CEST
Identified - Our users are currently experiencing latency or errors when accessing our services. Our engineers identified a preliminary root cause and are trying to mitigate the issue. We will publish the next status update at the latest in 60 minutes.
Aug 23, 15:11 CEST

Sinon, je leur poserais la question.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede LAVERDO » 24 Aoû 2018, 19:37

Pierre ,

J'ai déjà utilisé 3 ou 4 fois dans l'année - à titre purement privé - Teamviewer (gratuit) avec les deux P.C. et je n'ai rencontré aucune difficulté . Les 2 PC fonctionnent avec 64 bits.
Pour la couche de protection - s'agit-il d'antivirus. Dans l'affirmative j'utilise pour les 2 PC : Windows défender. Si Windows défender n'est pas un pare-feu merci de m'expliquer car pour moi, ignorant, je pense que " pare feu " et antivirus c'est la même chose.
Sur les deux PC : version 13. Ces deux P.C. l'un à côté de l'autre sont utilisés à titre particulier et cela depuis leur achat - il n'est pas question d'entreprise
Vous avez déjà utilisé cette configuration (au même endroit, sur le même rooteur). . je ne comprends pas (novice dans ce domaine avec des neurones, peut-être, fatigués par mon âge très avancé) " le même rooteur " Que signifie " rooteur ". Navré de poser cette question mais je souhaiterai m'instruire.
Je récapitule : deux P.C. 64 bits avec Windows 10 qui ont, quelques fois, été pris en main par la hot-line Ms pour résoudre quelques difficultés avec Windows 10. Je ne pense pas que ces " prises en main " aient eu une incidence pour teamviewer.
Un blocage sur le PC SAMSUNG m'interpelle lorsque la fenêtre précise : " impossible de contacter le partenaire à l'adresse réseau indiquée " Dois-je effectuer une vérification a/s " réseau " sur le P.C. HP. Dans l'affirmative, où et que dois-je vérifier ? ( le partenaire est le PC HP )
D'avance, merci pour l'aide apportée
LAVERDO

Messagede pierre » 24 Aoû 2018, 22:50

Re,

Je pose la question à TV.

Votre "box" est un rooteur.

Un pare-feu n'a rien à voir avec un antivirus. Vos Windows 10 disposent de l'un et de l'autre si vous n'en avez pas installé un autre.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede LAVERDO » 25 Aoû 2018, 08:20

Pierre,

Bonjour

Merci pour votre démarche. Vous m'avez appris ce qu'est un " rooteur " Pour ce qui concerne le pare feu, suite à votre précision, j'ai vérifié dans les "paramètres " et le pare feu Windows Défender est " activé "
J'avais posé mes interrogations - en Français - sur le site de Teamviewer et j'avais même téléphoné mais pas d'aide possible pour les particuliers qui utilisent la version " gratuite "

Merci pour votre aide.
LAVERDO

Messagede pierre » 25 Aoû 2018, 08:59

Re,

Oui, pas d'aide pour les utilisateurs de la version gratuite.
Il y a plus de 100.000.000 d'utilisateurs de TV, donc ils ne peuvent qu'assister leurs clients et pas tous les utilisateurs.

Peut-être un truc à faire (en commençant par la machine invitée) :
Désinstallez complètement TV sur les deux machines, soit en cochant la case "remove Settings" ("supprimer les paramètres"), soit, mieux, en utilisant un désinstalleur qui se place au-dessus du désinstalleur natif de l'application. La version gratuite de Revo Uninstaller est suffisante.

Puis, réinstallez TeamViewer sur les deux machines.

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede LAVERDO » 25 Aoû 2018, 14:22

Pierre

Rebonjour

Une précision pour l'utilisation de Revo uninstaller pour éviter toute erreur. Une fenêtre -jointe - demande : êtes-vous sûr de vouloir sauter...... Je pense répondre " oui " Est-ce correct ou dois-je répondre " non " et ensuite je clique sur " suivant " pour la fenêtre qui affiche l'arborescence.
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HHznuMvdMAK
Merci pour ces précisions
LAVERDO

Messagede pierre » 25 Aoû 2018, 20:02

Re,

Non, vous ne sautez pas.
Vous cliquez sur "Sélectionner tout" puis "Supprimer".

Cela peut se présenter 1, 2 ou 3 fois selon les traces découvertes par Revo.
Si c'est le cas, refaites, chaque fois, "Sélectionner tout" puis "Supprimer".

Cordialement,
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Logithèque