Pingo - Optimiseur de PNG et JPG

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pingo - Optimiseur de PNG et JPG

Messagede pierre » 03 Sep 2017, 23:02

Pingo

Traduction automatique :
pingo est un optimiseur PNG / JPG rapide, expérimental et rapide avec une compression sans perte visuelle ou à perte de poids. il effectue des réductions d'images sur des itérations avec un système multi-traitement récursif

Sans doute intéressant pour réduire la taille des hébergements d'images pour les sites Web et, donc, la vitesse et la bande passante.

Est-ce que quelqu'un connaît, a testé ou utilise cet outil " expérimental ".

Le site est curieux : c'est la première fois que je vois un site sur lequel aucun lien n'est apparent et il n'y a même pas de plan du site ou de menu ou de table des matières... Pour trouver les autres pages du site, il faut ramer ! Il faut passer la souris sur tout le texte pour découvrir les liens. Conséquence : cela oblige à lire tout le texte. Est-ce une bonne astuce ou est-ce totalement crispant ?

Astuce sous Firefox pour faire apparaître les liens selon le principe par défaut :
Appuyez sur la touche "alt" pour faire apparaître momentanément le menu de Firefox
Affichage
Style de page
Aucun style

Pour revenir au style de la page :
Appuyez sur la touche "alt" pour faire apparaître momentanément le menu de Firefox
Affichage
Style de page
A

https://css-ig.net/pingo
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Pingo - Optimiseur de PNG et JPG

Messagede shl » 04 Sep 2017, 12:41

Bonjour,

Je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant. Beaucoup de travail d'après le changelog, ce n'est visiblement pas un outil bâclé. Par contre je n'ai pas trouvé d'explications sur comment l'outil fonctionne.

J'ai un doute sur la traduction de « with visually lossless or lossy compression ». Je traduirais cela par « visuellement sans perte », donc pas réellement sans perte au sens technique du terme.

Il a aussi une page de conseils généraux très claire et en français pour optimiser ses images : https://css-ig.net/articles/optimiser-images-web

Cela dit, pour être pragmatique, l'optimisation des images est une bonne chose mais une micro-optimisation ne me paraît pas utile pour un site lambda vu que les gros sites ne se gênent pas pour faire ramer l'internaute en mettant des vidéos de 1 Mo en guise de fond de page animé.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 04 Sep 2017, 12:56

Bonjour, SHL,
J'ai aussi relu plusieurs fois « with visually lossless or lossy compression ».
C'est sujet à interprétation.

Cet outil m'a interpelé car, par exemple, sur Assiste, il y a actuellement plus de 11.000 captures d'écrans, certaines lourdes, et c'est en croissance constante.
Je pense qu'il faut le garder sous le coude (et surtout faire des essais uniquement sur des sauvegardes, comme il le précise à plusieurs reprises).

C'est étonnant la somme de travail sur quelque chose de totalement inconnu et dans une niche.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 04 Sep 2017, 22:33

pierre a écrit:C'est étonnant la somme de travail sur quelque chose de totalement inconnu et dans une niche.

Je me sens concerné :mrgreen:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 05 Sep 2017, 07:16

Hein ?
Qui ?
Tag !

J'invite tous les helpers, tous les webmasters, tous les auteurs de quoi que ce soit sur les blogs et forums, tous ceux qui copient un truc par çi pour le coller par là, à regarder, à se plonger dans :
Keetag

Le travail de toute une vie !

Aidez son auteur, notre modérateur, SHL, à sortir de sa niche !

:mrgreen: :laugh: :laugh4: :Mouaaarrrrffffffff:

Koi ka fait ? Koi ka dit ? A koi ka pense ?

A existe et a pense à tout !
http://assiste.com/Keetag_Jeu_d_essai.html

PS : pour les niais qui pensent (ça pense, un niais ?) que j'ai perdu mon français, je vous invite à vous souvenir de :
La môme néant (de Jean Tardieu)

Jean Tardieu
La môme néant

Quoi qu'a dit ?
- A dit rin.

Quoi qu'a fait ?
- A fait rin.

À quoi qu'a pense ?
- A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A' xiste pas.
pierre

Messagede Tourix » 05 Sep 2017, 10:33

Bonjour, il faut corriger le lien dans Keetag jeu d'essai

"1 - Récupérez le code HTML de cette page, entre les balises <body> et </body>, et soumettez-le à la conversion avec Keetag : "

Lien pointant vers https://keetag.fr/ introuvable
Tourix

Messagede pierre » 05 Sep 2017, 11:06

Ah, ce Tourix, toujours l’œil sur tout !
Corrigé. Merci.

Keetag, c'est là, tout là, seulement là, et c'est disponible en français et en anglais.

Keetag

Keetag, c'est génial et ça devrait être obligatoire à longueur de journée (beaucoup plus qu'une simple injection à chaque repas !)
C'est le blurp du Web !
pierre

Retourner vers Logithèque