CCleaner et Windows 10

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

CCleaner et Windows 10

Messagede dumarcou » 05 Juin 2017, 08:55

Bonjour

j'ai par le passé utilisé le logiciel (CCleaner ) sur internet
il se dit du bien et du mal de ce dernier

pourtant quand je l'utilisait pour le n"nettoyage uniquement , je pense qu'il faisait un bon travail ?

a part qu'il avait tendance a s'incruster je pense ,je pense qu'il faut le prendre directement sur le site

http://www.piriform.com/ccleaner

une recherche me conduis ici

http://www.piriform.com/ccleaner/builds

une version portable et slim ?

je retrouve un sujet sur le forum, mais assez ancien

viewtopic.php?f=162&t=28126

alors puis je toujours l'utiliser sur Windows 10 uniquement en nettoyage, et qu'elle version prendre

éventuellement me donner le bon lien svp

j'ai lu aussi que Windows 10 n'aimais pas CCleaner

---------------------------------
ou alors le faire a la main sur Windows 10 ,paramètres ,système, stockage ,,il est possible de nettoyer les fichiers temporaires

supprimer l'historique, les cookies , et vider le cache du navigateur

éventuellement naviguer en mode privé ,est ce suffisant ?

Merci pour les conseils :?
dumarcou

Re: CCleaner et Windows 10

Messagede dumarcou » 11 Juin 2017, 14:10

bonjour

toujours pas installé ccleaner ,j'aurais bien voulu des avis

pour savoir si c'est possible sur Windows 10 et si oui quelle version prendre

D'avance Merci :?
dumarcou

Messagede pierre » 11 Juin 2017, 17:40

Re, Dumarcou,

Oui, CCleaner fonctionne sous Windows 10 sans problème.
La version gratuite portable (Slim) est suffisante. Pas d'installation. Par contre, lorsque sort une nouvelle version de CCleaner, la version "slim" n'est pas toujours disponible au même moment. Ils attendent quelques jours, car la version avec installeur embarque un sponsor qui permet à Piriform de gagner un peu d'argent.

Je pense que vous avez lu les pages de CCleaner.

Jamais d'usage du nettoyeur de Registre.
Bien comprendre les notions de traces internes et traces externes. Les fichiers temporaires peuvent être supprimés pour faire de la place (et cela a très rarement à voir avec la sécurité et les malveillances - CCleaner n'est pas un outil de sécurité, n'est pas un antivirus, n'est pas un anti-malware).

• Si vous êtes le seul à utiliser votre ordinateur, chez vous
  • Si vous avez mis en place un compte utilisateur (Contrôle de compte utilisateur (UAC)), protégé par un mot de passe
  • Si vous prenez l'habitude de toujours suspendre votre session, même si vous ne quittez votre ordinateur qu'un court instant (se faire un café...)

À ce moment-là, n'effacez jamais les "traces internes" - lisez attentivement CCleaner - Mode d'emploi - 2 - Nettoyage du PC sauf les traces internes.
Les "traces internes" sont tout le confort et la rapidité d'usage de Windows. Elles ne doivent être effacées qui sur un ordinateur partagé avec plusieurs personnes ET si l'UAC n'a pas été mis en place, sinon, la manière dont CCleaner fait ce nettoyage imbécile correspond à se tirer une balle dans le pied chaque fois qu'on utilise CCleaner.

A titre personnel, j'ai tellement peur de voir CCleaner m'effacer mes éléments de confort (dont les MRU) que je ne touche plus à CCleaner. J'ai besoin de travailler, d'être productif, pas d'être obsédé par le moindre bit à gagner sur des disques faisant plusieurs téraoctets et coûtant 3 francs 6 sous.

Il existe, dans Windows, depuis le début, un outil gratuit et fiable :

Microsoft propose un outil de nettoyage des disques. On y accède par :

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disques

Sélectionner le lecteur (la partition) à nettoyer > Au bout de quelques minutes, l'outil propose une liste de groupes d'objets de même nature à effacer, avec des cases à cocher. Certaines le sont par défaut, d'autres sont à votre discrétion :

Nettoyage programmes téléchargés
Nettoyage des fichiers Internet temporaires
Nettoyage des pages Web hors connexion (caches du navigateur Internet Explorer (généralité sur la notion de cache))
Fichier de statistiques sur les jeux
Vidage de la corbeille
Divers nettoyage d'autres zones

C'est très bien et très suffisant et très prudent.

Soyons clair : CCleaner, c'est de l'optimisation à la marge. Ce qui est vraiment important, c'est la protection.
Là, je vous invite à sortir votre carte de crédit et à acheter :
  1. Malwarebytes Premium (Pro) Malwarebytes - Comparaison Gratuit - Prémium - Endpoint
  2. Un antivirus comme Kaspersky ou Bitdefender (les deux meilleurs), ou, en version gratuite, Avast.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede dumarcou » 12 Juin 2017, 08:03

Bonjour

Merci pour cette très bonne explication

que je vais relire plusieurs fois !

Bonne journée

:D
dumarcou

Messagede pierre » 12 Juin 2017, 11:55

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede dumarcou » 12 Juin 2017, 20:01

Bonsoir

>>>>>Mais où sont passées les longues soirées d'hivers où nous pouvions lire tranquilement...
>>>>>>>Ces pages, par exemple :

tout a fait a lire et relire
dumarcou

Retourner vers Logithèque