tableau récapitulatif compatibilité des suites bureautiques

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

tableau récapitulatif compatibilité des suites bureautiques

Messagede cesar cesanjjaque » 14 Fév 2017, 13:29

Responsable informatique dans une petite entreprise de bénévolat, je rencontre des difficultés pour faire fonctionner sur nos différents ordinateurs (Windows Vista, Windows 7, Windows 10) une suite bureautique Microsoft qui permette un échange fiable entre les personnes.
Ma question :
Existe-t-il chez Microsoft un tableau qui regroupe les suites bureautiques (2007,2010;2016 ...), les versions de Windows (Vista, 7,8,10, 32,64 bits) et leur compatibilité ?
Devant les difficultés rencontrées d'installation, les compatibilités à peine assurées, les pack à installer parfois, parfois non.... je dois vous avouez que la tentation de suites bureautiques gratuite comme Libre Office est très forte.
Cordialement.
César Cesanjjaque.

PS: Personnellement je suis sous Linux depuis .... (ancien utilisateur Unix).
cesar cesanjjaque

Re: tableau récapitulatif compatibilité des suites bureautiq

Messagede pierre » 15 Fév 2017, 00:37

Bonjour cesar cesanjjaque et bienvenue,

Je ne connais pas de tableau comparatif entre les versions MS Office.

Je ne suis pas un utilisateur lourd de Word et Excel mais, pris par l'habitude et la tricherie (en terme de vitesse) de MS par rapport à OpenOffice/LibreOffice, ainsi que par le nombre de lignes et colonnes possibles dans MS Office (mes bases de données), chaque fois que j'ai voulu utiliser OpenOffice/LibreOffice je suis revenu à MS Office.

Le " ruban " de MS Office m'agace et est plus long / plus lent que l'ancien menu, même après plusieurs années d'utilisation.

J'utilise la version 2007 d'Office sur mes machines Windows XP, 7 et 10, donc je n'ai aucun problème de compatibilité de mes documents d'une machine à une autre.

Dans un fonctionnement du bureautique courant, le fait de faire "Fichier" -> "Enregistrer sous" et de choisir une compatibilité vers une version antérieure, devrait vous permettre de transporter vos documents sans perte.

Selon vos besoins, que je ne connais pas, il me semble qu'avoir une version et une seule (Office 2007 ou Office 2010) sur un parc hétérogène de versions de Windows, serait la solution la plus sage (et la plus reposante pour vous, dans votre position).

Je déconseille vivement l'utilisation des Clouds et donc d'Office 360. Jamais aucun document d'une entreprise ne doit sortir de l'entreprise, par principe, quelle que soit l'activité et la taille de l'entreprise. Si une mobilité est nécessaire, l'entreprise a son propre serveur sécurisé et chiffré, pas le serveur d'un inconnu, se trouvant on ne sait où, que l'on ne maîtrise pas, et sous un régime juridictionnel inconnu qui s'impose à vous.

Il existe un comparatif LibreOffice - Microsoft Office fait par "The Document Foundation", ici :
https://wiki.documentfoundation.org/Fea ... _Office/fr

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Logithèque