SlimComputer

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

SlimComputer

Messagede pierre » 28 Sep 2016, 11:41

SlimComputer

SlimComputer est un outil d'analyse des applications préinstallées dans un ordinateur afin, essentiellement, de supprimer celles installées par les constructeurs d'ordinateurs et qui n'ont aucune utilité sauf à faire gagner de l'argent au constructeur qui espère que vous allez acheter certaines d'entre elles.

Disons qu'en gros SlimComputer tente de faire la même chose que Should I Remove It, mais d'une manière suspecte (ouverture et maintiens ouverte d'une connexion Internet - cloud computing et Crowdsourcing et clauses (clauses dans le logiciel, à son installation, et clauses vie privée) décrivant de nombreuses intrusions dans la vie privée) et, en toutes lettres : "on se fout de DNT".
Comment cet éditeur s'en sort ? Quel est son modèle économique ? Tracking et vente de données privées ? Il y a bien deux logiciels commerciaux au catalogue (09.2016) mais ils sont inconnus. et son trust seal (cachet de confiance) " Microsoft Gold Partner " n'aboutit pas sur le site de Microsoft (et est donc invérifiable, outre le fait que ça n'a pas de signification). Détrompez-moi mais, pour l'instant, je n'aime pas la manière de fonctionner de cette application : cloud et Crowdsourcing - deux points hautement criticables.

SlimComputer
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Logithèque