OpenOffice

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

OpenOffice

Messagede pierre » 11 Sep 2016, 13:26

OpenOffice

OpenOffice est l'un des avatars (Fork) de StarOffice, dans le monde Windows (les autres étant LibreOffice (avatar le plus important et vivant) dans le monde Windows et NeoOffice dans le monde Mac).

OpenOffice est un logiciel libre, gratuit et Open Source.

OpenOffice est passé en version version 4.1.2 du 28.10.2015. Aucun mouvement depuis.

OpenOffice
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: OpenOffice

Messagede devadip » 17 Sep 2016, 03:23

bonjour

il semblerai que ça soit la fin pour openoffice: http://www.commentcamarche.net/news/5868713-openoffice-bientot-la-fin
devadip

Messagede pierre » 17 Sep 2016, 10:16

Oui, fin lente et inéluctable, programmée (sans jeux de mots).
L'une des personnes que j'assiste depuis des années, devenu un ami depuis, écrivain entre autres, et utilisateur d'OpenOffice, m'a téléphoné le jour même pour me le signaler.
Transition vers LibreOffice.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 17 Sep 2016, 13:09

Bonjour Pierre et tous.

Open Office avait pris déjà une dérive propriétaire qui avait, semble-t-il, agacé de nombreux développeurs qui s'en étaient allés vers d'autres cieux plus....libres. Ça a donné LibreOffice.

Je pense que les rachats successifs de Sun par Oracle et ensuite Apache n'ont rien arrangé.

LibreOffice est native sur les distributions Linux depuis quelques années maintenant. En version 4 sur encore quelques unes dont Debian Jessie, en version 5 sinon.
Il est possible sur Debian donc de désinstaller, via Synaptic, la version 4 et de lui préférer la dernière 5.2.1 en allant télécharger les *.deb correspondants, de les installer ensuite.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede Vazkor » 18 Sep 2016, 02:12

Bonjour,
Il est possible sur Debian donc de désinstaller, via Synaptic, la version 4 et de lui préférer la dernière 5.2.1 en allant télécharger les *.deb correspondants, de les installer ensuite.

À ma connaissance, la dernière version stable de LibreOffice est la version 5.1.5.2.

@+
Vazkor

Messagede Silure » 18 Sep 2016, 13:53

Salut Vazkor.

Content de te revoir passer par ici.

J'ai effectivement omis de faire la distinction entre la version Fresh - 5.2.1 et la version Still - 5.1.5.

Les dépôts proposent les deux. En gros, dernière stable et dernière évolutive. Sur mes mises à jour, l'évolutive, puisque elle est nommée ainsi, est privilégiée.

Dans les alertes sur PCA et entre autres, la 5.2.1 est annoncée pour Windows et Linux. Est-elle assez stable ?

C'est peut-être entre le blanc et le plus blanc de Coluche. A voir.

@+
Image
Silure

Messagede pierre » 18 Sep 2016, 21:22

Bonsoir,

Ici aussi c'est en 5.2.1
LibreOffice

Vazkor passe souvent par ici (je le vois), pour nous surveiller, sans intervenir. :Mouaaarrrrffffffff:
Mais il est très pris avec sa péniche.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 19 Sep 2016, 04:00

Bonjour tous.

pierre a écrit:Bonsoir,

Ici aussi c'est en 5.2.1
LibreOffice

Cordialement

Ça, ça s'appelle un acte manqué. Un crime de lèse-Assiste .. :oops: :whip:

Pardon d'avoir oublié que tu mets à jour le plus souvent possible, Pierre.

@+
Image
Silure

Messagede pierre » 19 Sep 2016, 15:34

Plus de 11 ans que tu es là, Silure.
Tu ne peux pas commettre de crime de lèse-Assiste.
Merci de ta fidélité.
Amitié
Pierre
pierre

Messagede Silure » 19 Sep 2016, 18:43

pierre a écrit:Plus de 11 ans que tu es là, Silure.
Tu ne peux pas commettre de crime de lèse-Assiste.
Merci de ta fidélité.
Amitié
Pierre

Tu plaisantes, j'espère. C'est à nous tous de te remercier. Mes contributions rares, sont modestes, d'autant que sous Linux, les problèmes semblent moindres comme le mentionnaient certains.
D'ailleurs nous avons vu s'éloigner quelques tenants du libre: Jim, Tesgaz et Jessminder qui alimentaient ces forums.

Bon, là, je m'égare. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Amitiés.
Image
Silure

Suivante

Retourner vers Logithèque