Page 1 sur 1

Chromium

MessagePosté: 19 Juin 2016, 15:39
de pierre
Chromium (navigateur web open source)

Petite partie, open source, de Google Chrome.

Chromium

Re: Chromium

MessagePosté: 10 Aoû 2017, 11:31
de shl
Bonjour,

A propos du paragraphe sur l'installation de Chromium :

Téléchargements de Chromium :

Le site du projet Chromium, maintenu par Google, est un imbroglio où tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un téléchargement conduit à Google Chrome ou au code source de Chromium, ou aux versions de tests et développement, mais jamais à l'exécutable Chromium. D'ailleurs Chromium est un "projet" en perpétuel développement et n'a pas, officiellement, de version stable (enfin, c'est ce que Google veut laisser entendre car il n'est pas question, pour Google, d'échapper à l'espion Google Chrome et de permettre à un internaute de découvrir un autre navigateur).

Un site a résolu ce problème en offrant une page de liens vers les versions stables, mis à jour automatiquement, et quotidiennement

En plus de la difficulté à télécharger l'installeur (j'ai eu un mal de chien à le trouver par moi-même, alors j'imagine pour l'utilisateur lambda qui n'a pas envie de passer 10 minutes à chercher...), l'installation elle-même est bizarre. J'ai exécuté "mini-installer.exe", l'installation s'est faite instantanément (??) et sans aucune fenêtre d'installation. Chromium est bien apparu sur mon bureau et dans la liste des programmes installés, mais l'exécutable se trouve dans C:\Users\... au lieu de C:\Programmes (???).