DWS (Destroy Windows Spying)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: DWS (Destroy Windows Spying)

Messagede pierre » 11 Déc 2019, 08:22

Bonjour, Koulkrith et bienvenue,

DWS - Destroy Windows Spying (Windows 7, 8.1, 10)

J'avoue ne plus chercher du tout la moindre mise à jour de cet outil dont plus aucune trace n'existe nulle part et qui, du temps de son existence, nécessitait de voyager dans une nébuleuse à trous noirs pour trouver quelques bribes d'informations pas à jour. Les jouets de geek ont le don de m'énerver, me faire perdre mon temps, tuer la confiance et foutre le bazar dans cette recherche effrénée de toujours vouloir en faire plus que les autres. C''est d'ailleurs le cas de CCleaner qui m'énerve particulièrement.

D'autre part, s'il ne constitue pas une malveillance, ce qu'il fait n'est pas expliqué et il en fait trop et mal, provoquant des blocages définitifs et irréversibles.

Enfin, Microsoft a réagi violemment en modifiant (violant) la hiérarchie de la résolution des noms de domaine (DNS) afin d'empêcher définitivement le blocage d'accès à certains de ses serveurs par quiconque (DWS et tous les autres).

Regardez attentivement le schéma de principe de la résolution des noms de domaine et observez que, tout en haut, un nouveau mécanisme, n'existant nulle part, a été ajouté par Microsoft, hors normes (ce n'est pas illégal, c'est... hors normes ! A quoi servent les normes alors ?).

J'en reste, désormais, à O&O ShutUp10, par une société de très bonne réputation de très longue date.

Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede caliber » 06 Jan 2020, 01:37

pierre a écrit:J'avoue ne plus chercher du tout la moindre mise à jour de cet outil dont plus aucune trace n'existe nulle part

voir ici :arrow: https://github.com/Wohlstand/Destroy-Windows-10-Spying
caliber

Messagede pierre » 06 Jan 2020, 11:47

Bonjour, Caliber, et bienvenue,

Un fork qui m'avait échappé.

Entrée en scène de Vitaly Novichkov (aka Wohlstand) qui indique, le 22 mai 2019, ré-écrire de scratch Destroy-Windows-10-Spying (fork de la version originelle de Nummer/Destroy-Windows-10-Spying) pour W10 uniquement.

En substance, lorsque je dit que DWS provoque des blocages définitifs et irréversibles, Wohlstand est catégorique :

Si vous avez besoin de skype, du store, d'application xbox, de wmr (réalité augmentée) ou de tout autre application Microsoft avec des fonctions internet, n'installez pas DWS !

Wohlstand travaille sur d'autres projets open source sur GitHub et vient de reprendre DWS.

Deux versions :

- Version **2.2.2.2.x** basée sur la version originelle de Nummer. Fonctionne avec Windows 7 / 8 / 8.1 et 10 (avec la mise en garde/interdiction ci-dessus)
- Version **RE-1.0.x.x** est une réécriture de la version faite par Nummer. Fonctionne avec Windows 10 uniquement

Si vous utilisez Windows 10, il est recommandé d'utiliser la build (version) **RE-1.0.2.0.x**.

Si vous utilisez Windows 7 / 8 / 8.1, utilisez la build (version) **2.2.2.2.x**.

Merci Caliber.

DWS - Destroy Windows Spying

Faites taire Windows - Dites-en moins à Microsoft
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede caliber » 06 Jan 2020, 14:42

pierre a écrit:En substance, lorsque je dit que DWS provoque des blocages définitifs et irréversibles, Wohlstand est catégorique :

Si vous avez besoin de skype, du store, d'application xbox, de wmr (réalité augmentée) ou de tout autre application Microsoft avec des fonctions internet, n'installez pas DWS !

salut pierre.

il me semble que Skype web fonctionne toujours et il existe d' autres alternatives pour: one drive, outlook, office....

de toute façon je suis tranquile avec Windows XP :mrgreen: uniquement je touche W7 sur un autre PC pour faire des tests

pour Microsoft le piratage n'est plus un problème et Windows devrait être gratuit comme tout software de Google...
caliber

Messagede pierre » 06 Jan 2020, 17:16

Hier matin je regardais avec les yeux de Chimène, dans ma bibliothèque, mon DVD de ma licence légale XP Pro et, à côté, le DVD officiel de sa SP2.
Image

Image
pierre

Messagede caliber » 07 Jan 2020, 21:27

j' ai utilisé le DWS sur W7 et maintenant certains programes ne marchent plus. :frown:
un message aparait et indique qui me manque ceci: api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
j' ai regardé quelques tutos et j' ai installé ensuite le KB999226-x64 mais le problème continue.
caliber

Messagede pierre » 07 Jan 2020, 23:30

La version 2.2.2.x ?
Point de sauvegarde arrière.

Il me semble que, comme en toutes choses, il faut être grand saigneur et attendre gentiment que les autres utilisateurs se cassent la figure, ou pas, pour décider d'utiliser (ou pas) un outil.

DWS me fait franchement peur.

Pour 10, je suis en confiance avec O&O ShutUp10.

Pour 7 et suivants (pas de XP), je suis en (presque totale) confiance avec WPD (Windows Privacy Dashboard) (attention à ne pas désactiver Defender (et/ou la liste hosts de WindowsSpyBlocker - pas fait le test séparément) sinon, risque de non résolution DNS ou, lorsque cela fonctionne, c'est au bout de 5 à 10 minutes !).

Windows 10 Privacy Fixer n'existe plus (et W10 uniquement)

https://assiste.com/Logitheque/Spybot_A ... eacon.html - il y a fort fort longtemps que je ne l'ai plus regardé ni mis sa fiche à jour. Actuellement là : https://www.safer-networking.org/produc ... ti-beacon/ 8 € ou inclus dans Spybot Professional Edition. Ne fonctionne pas sous XP.

DisableWinTracking Windows 10 uniquement

Diagnostics Tracking Service - Télémétrie de diagnostiques. Ne fonctionne pas sous XP.

Windows 10 Privacy Fixer. Windows 10 uniquement.

Un truc à faire, sous XP, est d'avoir un pare-feu applicatif et interdire l'accès réseau à toutes les applications Microsoft qui n'ont pas à se connecter à l'Internet, comme Feeds synchronization, Fedback SIUF..., Compatibility Telemetry, Windows Search Protocol Hosts, Windows Search Indexer, Office Click-to-Run, PDF Reflow, Outlook (si vous ne l'utilisez pas), Management Consolde, Cabinet Maker, Register Server, Office, PowerPoint, Excel, Word, Office communication, OneDrive Setup, Office ClickToRun Integrator, et que sais-je encore... Search and Cortana application...

Autre : liste hosts de WindowsSpyBlocker (utilisée dans WPD (Windows Privacy Dashboard) ). Voir https://github.com/crazy-max/WindowsSpyBlocker/ et https://github.com/crazy-max/WindowsSpy ... ing-wsb.md

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede caliber » 08 Jan 2020, 13:01

pierre a écrit:Un truc à faire, sous XP, est d'avoir un pare-feu applicatif et interdire l'accès réseau à toutes les applications Microsoft qui n'ont pas à se connecter à l'Internet, comme Feeds synchronization, Fedback SIUF..., Compatibility Telemetry, Windows Search Protocol Hosts, Windows Search Indexer, Office Click-to-Run, PDF Reflow, Outlook (si vous ne l'utilisez pas), Management Consolde, Cabinet Maker, Register Server, Office, PowerPoint, Excel, Word, Office communication, OneDrive Setup, Office ClickToRun Integrator, et que sais-je encore... Search and Cortana application...

il me semble que la telémetrie ne fonctionne pas pour XP et je suis pas un expert nonplus pour vérifier tous ces parametres pour voir s' ils envoient de l' info à Microsoft

mon problème c'est avec DWS sous W7, je viens de vérifier et c'est la version 1.67, j'ai pas de point de sauvegarde et le DWS ne dispose aucun bouton reset pour revenir en arière.
caliber

Messagede pierre » 08 Jan 2020, 20:21

Avez-vous tenté un Windows Update
Windows 7 SP2
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Logithèque