Iobit Advanced SystemCare Pro 8

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 26 Oct 2015, 23:52

Bonjour,

Je reçois une offre " Logiciel gratuit " de la part d'un important site d'une importante revue, où je suis consultant, à propos de :

Ce logiciel est compatible Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 10

Je suis convaincu que cela part d'un bon sentiment, mais :

"Nettoyer Profondément le Registre de Windows"
Il n'est absolument pas question que nous utilisions nous-mêmes un logiciel comportant un module que nous interdisons aux assistés d'utiliser (celui-là ou n'importe quel autre, y compris CCleaner).
Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

"Accélérer votre Internet jusqu'à 300% avec Accélérateur Internet"
Sauf grossières erreurs de ma part (vous pouvez relire / corriger / compléter), l'accélération d'Internet, gratuite, c'est ça et probablement pas grand chose d'autre (qu'est-ce que j'ai oublié ?) :
Accélérer la vitesse d'Internet

"Maximiser la Performance des Disques Durs"
C'est :
- La défragmentation
- NTFS
- Le Prefetch (et interdisez à tout le monde de toucher aux " vieilles données du Prefetch " avec cette stupidité de CCleaner).
C'est gratuit.

Maximiser la performance des disques durs, c'est aussi, très probablement, jouer avec les écritures différées et les caches d'écritures différées. C'est le crash total et définitif assuré - même TestDisk avec PhotoRec n'y peuvent rien).
Disque dur - Gestion des caches d'écriture différée

A cause de ça :

Image

On arrive à ça

Image

Expérience en Ligne Sécurisée avec Surf Protecteur
C'est quoi, ça ? Quelque chose comme les gratuits implantés nativement dans tous les navigateurs :
Google Safe Browsing
SmartScreen

Et puis, un truc obligatoire est MBAM ( Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ). Il est donc inutile de doubler / tripler ce type de filtres, surtout que MBAM Pro est particulièrement actif et furieusement à jour, chaque minute. On ne va pas recommander à nos assistés d'acheter un second truc, globalement dangereux.

Nettoyage Automatique pour Protéger votre vie privée lorsque vous vous connectez
Alors là !... je sens venir l'enfumage des lecteurs du site d'IOBIT (sur lequel il n'y a aucune information, comme sur tous les sites nouvellement mis à jour pour coller aux contraintes des petits formats genre smartphones et tablettes). La confusion complète est soigneusement entretenue, dans une culture de la paranoïa (elle rapporte tant), entre :
1/ Traces internes et « Vie Privée », ce qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec la navigation sur le Web (sauf machine contaminée par des keylogger et autres spywares), mais cela n'a alors plus rien à voir avec la protection de la vie privée.
2/ Traces externes - Qui-êtes-vous ? Vos traces - Ça, oui, ça relève d'une protection. Il faut alors considérer deux procédures et des réglages fins :
Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares
Bloquer la publicité sur les sites Web et protéger la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Mise à Jour Automatique vers la Dernière Version
Le ridicule ne tue pas. Dommage.

Fonctionner en Arrière-plan - Installer le programme et l'oublier
Ne pas oublier, dans le pare-feu, de lui interdire tout accès au Web !

Nouvelle Apparence et Thèmes Fantastiques
Alors là, je ne dis pas... Ça c'est bien ! C'est essentiel !

Ça veut dire quoi, tous ces mots, rien que des mots, un gargarisme de mots...
"Obtenir la Meilleure Performance avec Réglage Nec Plus Ultra"
"Optimiser en Temps Réel avec Optimisation Active"
Protection de Base Contre les Menaces de Sécurité
Détection Complète Contre les Menaces de Sécurité

Je vous rappelle qu' :
IOBIT, dans sa fonction de filtrage du Web, installe une barre d'outils et est considéré comme une malveillance à désinstaller.

IOBIT, a été accusé de vol et détournement par MBAM
Malwarebytes Anti-Malware (MBAM)

Malwarebytes a accusé IObit de vol de propriété intellectuelle. IObit a été accusé, en substance, d'être un ramassis de bases de signatures volées à plusieurs éditeurs d'anti-malwares. Liens :
IOBit Steals Malwarebytes' Intellectual Property (02 nov 2009)
Declaration from IObit (03 nov 2009)
Malwarebytes accuses rival of software theft (by CNET 03 nov 2009) - Preuve du vol
IOBit's Denial of Theft Unconvincing (by MBAM 04 nov 2009)

Expérience malheureuse personnelle :
Il y a quelques mois, je fais un test de Glary Utilities et affiche chacun de ses modules pour faire des captures d'écrans afin d'illustrer un article en cours de mise à jour.
Après capture d'écran du module de nettoyage de Registre Windows, je fais une boulette et clique sur " Lancer " au lieu de " Abandonner ". Je n'ai jamais trouvé la sauvegarde du registre. Depuis des mois, je n'ai toujours pas retrouvé un comportement complètement normal de ma machine ! Il me manque encore plein d'icônes, pleins d'associations, etc. ... Je suis fou de rage contre ces outils qui prennent les internautes pour des gogos stupides et des portes-monnaie à pattes.

Pour 20€, au lieu d'acheter une c...rie qui prétend accélérer une machine sous Windows, il vaut mieux acheter un barrette mémoire qui booste réellement et furieusement la machine. Bon... d'accord, IOBIT est gratuit pour nous, heureux privilégiés.

Cela dit, merci xxxxxxxxxxxx de penser à nous.

Bien cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Iobit Advanced SystemCare Pro 8

Messagede patrice47 » 25 Fév 2017, 09:04

Bonjour Pierre,
j'ai Iobit advanced Systemecare 10, unistaller et malware fighter.
touchons du bois pour le moment je n'ai aucun problème avec.
cela fait déjà quelques mois que je l'ai.
donc je ne devrai pas confiance en ce logiciel.
Patrice
patrice47

Messagede pierre » 25 Fév 2017, 10:37

Bonjour patrice47 et bienvenue,

Merci de faire remonter un vieux coup de colère.

Soyez prudent avec ces outils. Ils n'ont pas que des imbécillités crasses dans toutes leurs fonctions, mais ils sont obligés, commercialement, d'en faire toujours plus (toujours plus que les concurrents qui, eux aussi, ajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités parce que les autres les ont ajoutées... - c'est la fuite en avant).

On en arrive à des centaines d'applications qui prétendent entretenir et améliorer les performances de nos ordinateurs, chacune se vendant, bien sûr, entre 20 et 80 €, des millions de fois.

Elles ont, pour quelques-unes, un petit noyau de fonctions correctes (mais que l'on peut réaliser gratuitement avec les fonctions natives de Windows - c'est donc déjà, là, une tromperie).

Elles sont, toutes, enrobées d'une multitude de fonctions totalement débiles, indésirables, dangereuses, catastrophiques, etc. parce qu'il faut aligner des fonctionnalités, plus de fonctionnalités que les autres, parce que les utilisateurs, qui ne savent pas, se jettent sur celui qui prétend en faire plus que les autres.

Ne cherchez jamais à laver plus blanc que blanc. Utilisez ces outils avec parcimonie.

Vous avez des procédures gratuites et fiables, avec, par exemple :

Préparation de l'ordinateur
Procédure de mise à jour périodique d'un ordinateur sous Windows (complément à Windows Update)
Accélérer vitesse Windows
Accélérer la vitesse d'Internet

Un exemple ?
Un truc simple, pour accélérer le Web, et pour lequel aucun outil ne peut rien : sachant que votre fournisseur d'accès Internet provoque assez souvent des mises à jour du firmware (le micro-logiciel) et du logiciel de votre " box ", sans vous prévenir, éteignez de temps en temps votre box (coupez le courant, une fois par trimestre environ, ou par mois), attendez 15 à 20 secondes et rallumez votre " box ". C'est tout bête, c'est gratuit, et cela corrige des cas où les temps de réponse de la navigation Web montaient à plus de 10 minutes par requêtes (avec un SAV des FAI qui disait " Non, non, tout va bien chez vous " - l'arrogance et la suffisance d'Orange, en particulier).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede patrice47 » 26 Fév 2017, 09:53

Bonjour Pierre,
merci pour la réponse et de bienvenue.
bon dimanche. :D
patrice47

Messagede pierre » 09 Jan 2018, 13:26

Advanced SystemCare passe en version 11.1.0.198

Il faudrait que je réanalyse cet outil.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 19 Jan 2018, 00:20

Advanced Systemcare Ultimate passe en version 11.0.1.59

Il faudrait que je réanalyse cet outil (je l'ai déjà dit !).
Image

Image
pierre

Retourner vers Logithèque