qihoo 360 security

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qihoo 360 security

Messagede devadip » 31 Aoû 2015, 15:02

bonjour

je voulais savoir si vous connaissiez cet anti virus chinois (http://www.360totalsecurity.com/en/)?, ce que vous en pensez?, faut-il lui faire confiance (et pourquoi on lui ferait pas confiance?)?

merci
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Re: qihoo 360 security

Messagede nickW » 31 Aoû 2015, 18:46

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Re: qihoo 360 security

Messagede devadip » 03 Sep 2015, 14:28

slt
j'ai entendu parler de cette histoire.
n'ayant eu qu'une traduction de google de l'article que tu cite, j'ai cru comprendre que qihoo n'avait été testé qu'avec une version optimisé. on peut donc pensé que si cette version arrivait sur le marché, elle serait dans le top 5 des antivirus.
après, qu'est ce qui empêche les pro de la sécurité de tester la version grand public comme ils le font avec tous les autres antivirus/antimalware!!!

affaire à suivre :)
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Re: qihoo 360 security

Messagede pierre » 06 Sep 2015, 02:58

Bonjour Devadip,

Non, ce n'est pas tout à fait cela.

Qihoo est un tricheur. Il soumet aux laboratoires de test et comparatifs une version modifiée, un fake, probablement utilisant un moteur volé et des bases de signatures volées, ou en faisant tourner simultanément, et de manière furtive, un autre outil, comme Hitman Pro (HitmanPro). Les résultats sont capturés, consolidés et renommés à la volée.

Il ne s'agit pas d'un futur produit ou d'une future version. C'est juste de la triche.

D'ailleurs les trois laboratoires retirent Qihoo de leurs résultats, purement et simplement.

Cette société est très agressive et revendique près de 450 millions d'utilisateurs (ce qui est totalement invérifiable, sauf par des outils statistiques tiers).

Son but est de " planter " au plus grand nombre d'utilisateurs possibles son navigateur web (360 Browsers) avant que Google ne soit un peu moins censuré et ne revienne sur le devant de la scène (ce qu'il est en train de faire en acceptant la censure imposée par le gouvernement, surtout que la mobilité (téléphonie mobile) progresse de 300% par an et que Google ne veut pas que ce marché gigantesque lui échappe !).

Les concentrations qui continuent et l’écrêtement des opérateurs fait que d’ici quelques années (3 ou 5), il y en aura beaucoup moins qui vont compter. Tout le monde se bat pour être encore là lorsque les autres vont tomber.

Qihoo regarde le moteur de recherche de Google lui permettre un des meilleurs Profilage - Profiling - Analyse comportementale du monde, donc une régie publicitaire courue par les annonceurs et les éditeurs de sites.

Google termine 2014 avec 66,001 milliards de dollars de chiffre d'affaire dont 59,056 milliards de dollars provenant de la publicité soit près de 89% du CA.


Ça laisse rêveurs bien des acteurs du Web.

Alors Qihoo, avec son anti-bidules, est pris la main dans le sac en 2012 en faisant de fausses analyses dans lesquelles il annonce aux utilisateurs qu'il y a des failles dans Windows. Il propose alors un correctif. En guise de correctifs, les utilisateurs se retrouvent avec le navigateur de Qihoo, 360 Browsers !

Et puis, demandez-vous toujours pourquoi et comment une société commerciale développe et déploie des trucs gratuits ? Où est l'argent ? D'où vient l'argent.

Le gratuit, ça n'a pas de prix, mais ça a un coût !

Quel est l'intérêt de Qihoo ?

Et ils se développent en traduisant leurs outils en Anglais, Russe, Japonais, Espagnol, Allemand, Français et Coréen.

Leur modèle économique repose sur la publicité (environ 67% du CA) et les services Internet (31%). La vente de logiciel ne représente plus que 1% de leur CA alors que c'était leur unique activité (vente d'antivirus) lorsqu'ils se sont créés en 2005.

En tout état de cause, les bons outils sont là :
Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares, compatible Windows XP, Vista, Seven, 8, 8.1, et suivants, tous en 32 bits et 64 bits.

Ou là
Comparatif antivirus - Mise à jour mai 2015

Et quelques antivirus Androïd
Comparatif antivirus Android - Novembre 2014

Cordialement
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Re: qihoo 360 security

Messagede devadip » 12 Sep 2015, 15:55

slt

c'est vrais que ça change un peu de ce que j'avais compris.
mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les labo ne testent pas une version déjà dans le commerce parce que n'importe quels fabricants de logiciels de sécurités peut faire ça (à une échelle plus ou moins grande)? comme ça on saura si cet AV est bon, moyen ou mauvais

PS: en disant ça, je ne cherche pas à le défendre
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Re: qihoo 360 security

Messagede pierre » 13 Sep 2015, 23:59

Bonjour Devadip,

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les laboratoires mais chaque éditeur qui veut faire tester son produit doit payer, à chaque test, quelque chose comme 13.000 €
Donc, chaque éditeur, s'il veut faire tester son produit chaque mois chez les trois grands laboratoires qui comptent, doit cracher environ 450.000 € au bassinet, tous les ans.

Or, les résultats de ces tests sont relativement peu communiqués au public.
Des comparatifs comme Comparatif antivirus - Mise à jour mai 2015, s'appuyant sur ces laboratoires, sont inexistants. On trouve plutôt des comparatifs à descendre en flammes, comme ceux cités dans Crédibilité des tests comparatifs antivirus.

Si ces résultats sont peu communiqués, on ne voit pas qu'un antivirus a échoué aux tests.

Par contre, s'il monte sur le podium des trois meilleurs (ou s'il obtient un checkmark 100%...), ça c'est le sésame qui va être affiché partout et booster les ventes.

Donc les éditeurs d'antivirus et antimalwares s'acharnent à faire tester leur produit jusqu'à ce qu'un jour il obtienne l'un des trois sésames. Et là, ils vont en faire des gorges chaudes. L'argent va tomber (ou le produit va être massivement distribué s'il est gratuit).

Ils sont donc certainement plusieurs qui sont tentés de tricher.

Mais, lorsque l'on met 450.000 € par an sur la table (sans compter les frais des équipes de développement, la masse salariale, les loyers des locaux, les factures de fluides (eaux, gaz, électricité, etc. ...), le parc d'ordinateurs, les contrats d'entretien de ce parc, la charge de l'amortissement comptable, obsolescence et le renouvellement des investissements, la publicité, le marketing, etc. ...) pour encore plus offrir son produit gratuitement, il faut chercher où est l'erreur ? D'où vient l'argent.

Bon, on l'a compris, ces outils gratuits (navigateurs internet, filtres de la navigation en temps réel, etc. ...) sont des outils d'espionnage (pudiquement appelé Tracking et Profiling), implantés au plus près des faits et gestes de chaque internaute. Ça rapporte infiniment plus que ça ne coûte.

Donc, on triche aux tests.

Maintenant... Comment ils s'y prennent ? Mystère et boule de gomme. Les laboratoires doivent avoir assez de maux de têtes à faire passer, sous le nez des antimachins à tester, les Virus In the wild en comportement On-access. A mon avis, ils prennent l'exemplaire que leur donne l'éditeur et ne commencent pas par le mettre en doute (sinon, on n'en sort pas - il faudrait entrer dans de la rétro-ingénierie d'un code qui doit être bien obscur, ce qui risque de prendre des mois ou des années - de toutes manières, une clause dans tous les contrats de tous les éditeurs interdit la rétro-ingénierie, donc le problème est réglé - on prend le produit tel quel pour le tester - le reste ne nous regarde pas - se souvenir, proche de nous (sécurité informatique), de la lourde condamnation du chercheur français en biologie, Guillermito, accusé d'avoir pratiqué de la rétro-ingénierie sur un antivirus : L'affaire Viguard ).

Cordialement
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