Page 1 sur 1

DelFix

MessagePosté: 25 Mai 2015, 16:02
de pierre
DelFix

DelFix (Destruction des outils de correction / réparation) est un petit programme écrit par Xplode (l'auteur, entre autre, d'AdwCleaner).

DelFix va permettre, après une phase de décontamination où de nombreux outils ont été téléchargés, de faire le ménage et supprimer tous ces outils. Pourquoi ?

  • Certains des outils que vous venez d'utiliser ne comportent pas de dispositif de mise à jour, or ils sont mis à jour plusieurs fois par jour. Ils doivent donc être re-téléchargés à chaque nouvelle utilisation (éventuelle). Ils n'ont donc aucune vocation à rester ni aucune raison d'encombrer votre ordinateur.

  • De nombreux outils sont portables (ils ne disposent pas de procédure d'installation et n'inscrivent rien, nulle part, dans le système d'exploitation, ni dans le Registre, etc. ...). Corollaire : ils ne disposent pas de procédure de désinstallation et ne peuvent donc pas être désinstallés, au sens traditionnel du terme. Pour les désinstaller, il suffit de détruire leurs fichiers (ou de détruire chaque répertoire dédié dans lequel ils ont été copiés).

DelFix

Re: DelFix

MessagePosté: 17 Fév 2017, 14:59
de Aski
Bonjour Pierre,

Le lien vers DelFix est cassé.

Amicalement
Henri

Re: DelFix

MessagePosté: 17 Fév 2017, 23:29
de pierre
Bonjour Aski,

Merci.

Un sérieux coup de jeune à cet article.
  • Mise à jour des spécifications de DelFix.
    Mise à jour du lien de téléchargement
  • Mise à jour de la liste de produits supprimés (ou plus supprimés).
  • Coup de balai à d'autres §.

DelFix

Amitiés

Pierre

Re: DelFix

MessagePosté: 14 Sep 2019, 18:46
de Tourix
Bonjour, je viens juste de voir par hasard que DelFix n'est plus mis à jour chez ToolsLib.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Re: DelFix

MessagePosté: 14 Sep 2019, 22:11
de pierre
Bonjour, Tourix,

DelFix avait été écrit par Xplode.

AdwCleaner racheté par Malwarebytes le 19 octobre 2016

AdwCleaner est un excellent outil, gratuit, rapide et fiable, débuté en 2011 par trois étudiants français de 17 ans. Xplode (qui, semble-t-il, n'a jamais révélé son véritable nom et est le développeur initial d'AdwCleaner, avec Jérôme Boursier (fr33tux) et Corentin Chepeau (cocochepeau). En juin 2016, Xplode quitte AdwCleaner pour des raisons personnelles. Le 19 octobre 2016, Malwarebytes Anti-Malware rachète AdwCleaner. Jérôme Boursier et Corentin Chepeau rejoignent les équipes de MBAM, en ingénierie et recherche.


Je ne sais pas si Xplode a continué, un temps, à mettre à jour DelFix après avoir quitté AdwCleaner 4 mois avant que Malwarebytes ne le rachète avec ses deux autres compères. Je ne sais pas quelles sont les raisons personnelles de Xplode.

Je remarque que la dernière version (dernière mise à jour, sur ToolsLib, est du 17 avril 2016, soit 2 mois avant qu'il ne quitte AdwCleaner, mais sur BleepingComputer, à https://www.bleepingcomputer.com/download/delfix/, la dernière version serait du 15 nov. 2018.

Cela dit, depuis quelques années, les outils utilisés en décontamination ont tendance à se stabiliser autour de quelques-uns, bien solides.

Je vais mettre sa fiche à jour.

Cordialement,