Collection des Micro antivirus gratuits

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Collection des Micro antivirus gratuits

Messagede pierre » 14 05 2015

Collection des Micro-antivirus gratuits

Tous les grands acteurs de la sécurité éditent un micro antivirus, gratuit, s'attaquant à des formes tordues de malveillances, durant la période de vie de ces malveillances (WildList - Virus In the wild - In the Wild Viruses full Wildlist - Virus dans la nature).

Certains de ces outils ont un spectre beaucoup plus large, voir total.

Attention ! Ce ne sont pas des outils de protection (en amont, avant l'infestation), mais de décontamination (en aval, après l'infestation). Vous devez disposer d'un antivirus temps réel, tel que Kaspersky Internet Security - KIS - 2015 ou BitDefender Total Security, et vous devez disposez d'un anti-malware temps réel tel que Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

Micro antivirus gratuits
pierre

Kaspersky lance son antivirus gratuit

Messagede bellafago » 30 07 2017

Bonjour,

Après plus d’un an et demi de développement, Kaspersky lance son antivirus gratuit pour Windows,

L’offre gracieuse de l’éditeur russe se destine aux utilisateurs « qui n’ont pas les moyens de dépenser 50 dollars sur une protection de qualité:

A ce prix, ou plutôt son absence, la solution proposera « tous les éléments essentiels de protection ». Antivirus, navigation sécurisée, protection de la messagerie instantanée et des mails répondent présents tout comme l’analyse des médias de stockage externe (clé USB…). Version allégée de l’édition classique, KF présente l’avantage d’être moins gourmand en ressources système tout en s’appuyant sur les mêmes technologies.

Source et suite: Silicon.fr et, Kaspersky Free
Dernière édition par bellafago le 06 10 2017, édité 2 fois.
bellafago

Re: Collection des Micro antivirus gratuits

Messagede Silure » 30 07 2017

Bonsoir Bellafago et tous.

Bit Defender propose sa solution gratuite également. Voir ici.

J'ai changé de PC en mars (carte-mère HS) et ai naturellement replacé mon ancien HDD Linux. Le nouveau sous W8.1 est conservé et démarré de temps en temps pour des mises à jour. J'y ai donc installé Kaspersky Free qui semble très prometteur et léger, avec options de configuration assez nombreuses. En tout cas je retiens favorablement.

Peut-être cherchent-ils à concurrencer Avast qui a bonne presse.
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Retourner vers Logithèque