Avira EU-Cleaner

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Avira EU-Cleaner

Messagede pierre » 13 05 2015

Avira EU-Cleaner est un outil antivirus et anti-malwares d'Avira, gratuit, développé dans le cadre de l'initiative allemande Botfrei.de de lute contre les BotNet.

Gratuit.

Balaye la totalité des fichiers contre la totalité des malveillances. Remarquable et d'un usage enfantin.

Lien de téléchargement et mode d'emploi.

Image

Avira EU-Cleaner
pierre

Re: Avira EU-Cleaner

Messagede Tourix » 28 05 2016

Bonjour, vous rencontrez aussi ce genre de message "la licence a expiré le 27/01/2016" ? Fait sous XP SP3
expire.png
expire.png (38.54 Kio) Vu 2461 fois
expire2.png
expire2.png (39.06 Kio) Vu 2461 fois
Tourix

Messagede DCL » 19 03 2017

Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème sous même OS.
Je voulais l'essayer pour me débarrasser des programmes IObit que j'ai eu le malheur d'activer. Ils sont impossibles à désinstaller complètement et qui me pourrissent 2 ordis (l'un sous XP, l'autre sous W10). "Conflit" avec AVIRA (free) qui les détecte comme malfaisants alors que d'autres antivirus y sont indifférents.
Même mes points de restaurations sont devenus inutilisables !
Merci pour toute info/aide.
DCL

Messagede pierre » 19 03 2017

Bonjour DCL et bienvenue,

Les EU-Cleaner sont des versions spécifiques des logiciels de nombreux éditeurs d'antivirus. Plusieurs éditeurs on produit de telles versions lors du lancement de l'initiative anti-botnet, en Allemagne. Ils ne sont pas tous suivis.

Le produit d'Avira est expiré et il semble bien que de nombreux éditeurs développent ce genre de petits utilitaires gratuits lorsqu'il y a un énorme buzz à propos d'une attaque. Ces petits utilitaires sont gratuits et bien faits, ce qui rend l'éditeur populaire, puis il laisse tomber et passe à autre chose de plus "buzz d'actualité".

Tentez d'utiliser le gratuit PC-Cleaner, toujours d'Avira : il a un spectre plus large.
http://install.avira-update.com/package ... ner_de.exe

Maintenant, pour IObit, qui n'est pas un virus, aucun antivirus ne le désinstallera.

Téléchargez et installez Revo-uninstaller
Revo Uninstaller

Désactivez le lancement automatique d'IOBit au démarrage de Windows (dans la liste de démarrage de Windows), en utilisant msconfig - Liste de démarrage de Windows

Redémarrez

Lancez Revo et désinstallez IOBit en utilisant le mode " avancé " de Revo.

Nota : le mode d'emploi de revo, sur le site, comporte des captures d'écrans de l'ancienne version de revo. L'esprit est le même, simplifié, avec la nouvelle version.

Cordialement
pierre

Retourner vers Logithèque