Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Messagede bob123 » 23 Sep 2016, 15:44

Bonjour,

Les liens pour les MAJ W7 SP2 sont-ils à jour ? La taille des fichiers correspond à ceux de l'an dernier.
bob123

Messagede pierre » 23 Sep 2016, 22:06

Bonjour,

Les tailles sont bonnes. Ce sont les liens qui pointaient vers les anciens SP 2 - corrigé. Merci.

Win7-SP2x64.exe
937 Mo (983 222 890 octets)
MD5 92f59dc886b9ab8ed3a3623bb1b1dbd9
SHA1 cd5e0f192ded91187588a55856bfbaf6166eb704

Win7-SP2x86.exe
617 Mo (647 398 911 octets)
MD5 a0f3f4cd1265619c280109f0fef0755e
SHA1 97752ab3836b06dcda0357be556fcb284c33b628

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede MMB » 24 Sep 2016, 08:18

Bonjour,
J'ai fait la mise à jour SP2 sur mon portable 32 bits et tout s'est bien passé et je vais faire la mise à jour sur mon autre machine 64 bits...

Une question pourtant me taraude : ne faisant plus du tout confiance à Microsoft qui essaie de nous pousser des trucs pas catholiques, où trouver les vraies informations sur le contenu réel des KB que Windows Update qui refonctionne me propose ? Les KB à ne pas installer ?

Cordialement
Mario
MMB

Messagede Silure » 24 Sep 2016, 08:29

Bonjour à tous.

Je loue là encore l'entreprise de Pierre qui nous a proposé des SP2 (non officiels donc), surtout lorsque le mois dernier j'ai installé W7 chez des amis dont le PC sans être jurassique entre dans la catégorie sénior. Vista s'en accordait bien mal. Je l'ai rajeuni.

Bien content de disposer de ce pack alors que les serveurs WSUS avaient une fâcheuse tendance à mouliner (encore maintenant il me semble) avant de dégotter les mises à jour essentielles.

Était-ce délibéré pendant cette période de gratuité de mise à jour vers W10, pour ne pas dire entrée par effraction ? Au point que j'avais du insister sur la désactivation du gwx et la suppression des KB associées du PC de mon fils.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 24 Sep 2016, 13:54

Bonjour MMB,

L'un des mécanismes d'espionnage embarqué dans Windows 10 est la télémétrie qui fait remonter des informations à Microsoft pour, parait-il, peaufiner et améliorer le comportement de Windows 10 face au comportement des utilisateurs et des applications qu'ils utilisent (et de leurs matériels).

Les outils de télémétrie sont présents partout et les Adobe, Apple, Google, etc. n'ont pas attendu Microsoft pour en coller partout. Je suis persuadé qu'il y en a dans les Unix et Linux. C'est logique et nécessaire si on se place du côté des développeurs. Des réponses à des questionnements d'un éditeur de logiciels, comme "Qu'est-ce qui sert un peu, beaucoup, pas du tout, comment, quand, etc." sont utiles.

Par contre, nous n'avons aucune certitude quant à la moralité et la probité de certains développeurs, dont Microsoft. Ou plutôt, si, nous sommes certains de l'immoralité de ces mastodontes âpres aux gains sur notre dos :
  • La publicité est le modèle économique du Web donc le profilage, qui ne peut être établi que par l'espionnage, est la pierre angulaire du Web et de l'argent (propre) qui y circule.
  • Nous avons des certitudes (merci Prism et Cie - Les révélations d'Edward Snowden) quant aux pressions extérieures auxquelles Microsoft (et tous les autres) doivent se plier et obéir (intelligence économique et industrielle des USA sur toutes les populations de tous les états du monde, portes dérobées de la NSA, CIA et FBI, etc.).

Donc les réponses qu'apporte la télémétrie à Microsoft, sont intrusives. Sans compter que :
  • On ne sait même pas qu'elles "réponses" sont envoyées
  • On ne sait même pas quelles "questions" sont posées dans chaque Windows installé dans le Monde.

Si des Google, Adobe et autres sont obligés de déployer des trésors d'ingéniosités, dans ce que j'appelle le Principe d'encerclement, avec, par exemple, des outils et services de centralisation et d'accaparement du fonctionnement du Web (cette liste, par exemple : Protection de la vie privée sur le Web - Filtrer le tracking des domaines prétendant s'accaparer le Web et centraliser son fonctionnement), Microsoft, lui, le fait au niveau natif de l'Internet, dans le système d'exploitation le plus utilisé au monde.

Devant le tollé, Microsoft a pondu un article de désactivation de la télémétrie à l'attention des entreprises qui, pour diverses raisons (risque d'espionnage économique, industriel, etc.), n'aiment pas du tout que l'on fouille dans leurs ordinateurs ni que l'on poursuive leurs employés (qui fait quoi, où, quand, comment, etc. - mais merci aux clouds qui permettent cet espionnage malgré tout, loin des machines des utilisateurs et tous leurs anti-espions installés, machines que l'on va rendre complètement connes, d'ailleurs, sans application ni données locales, avec les données déportées dans les clouds et les applications aussi (SaaS)). Ce qui prouve, si besoin en est, de l'aveu même de Microsoft, que la télémétrie est bien un mécanisme d'espionnage (avec Cortana et bien d'autres trucs dans Windows).

Le pire, dans tout cela, est que Microsoft trouve sa télémétrie tellement efficace et géniale, qu'après l'avoir déployée dans Windows 10, il s'est mis à la reproduire dans ses "anciens" systèmes que de pauvres fous adorateurs d'un passé qui devrait être révolu s'accrochent à maintenir en fonctionnement, parce que c'est stable et que ça fonctionne bien. La télémétrie à la Windows 10 a été déployée dans les Windows Vista, 7 et 8 (XP est à l'abri car il est peu utilisé et est, surtout, utilisé dans le monde de l'entreprise qui ne veut pas entendre parler de télémétrie - Vive XP !)

Donc, il faut virer tout cela à coup d'anti-télémétrie.

Dossier : Microsoft espionne dans Windows 7, 8, 8.1, 10, Server 2008, Server 2012 R2.

Dossier : Microsoft espionne
Microsoft espionne et l'écrit en toutes lettres
Télémétrie - Espionnage ou préparation de l'avenir

Anti-espionnage de Microsoft
DWS - Destroy Windows Spying (7, 8.1, 10)
Spybot Anti-Beacon
Disable Windows 10 Tracking
Désactiver Diagnostics Tracking Service

Microsoft - Une culture de l'espionnage
Microsoft Account
Microsoft Passport
Firefly
PRISM et Cie
Discours de W. Cohen aux employés Microsoft - le 18.02.1999 - Le lien semble ne plus fonctionner mais j'ai archivé ce document, si besoin est (et il est dispo dans la wayback machine).
NSA Trapdoor
Magic Lantern
Carnivore
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede MMB » 24 Sep 2016, 20:08

Bonjour,

Erreur 404 sur le lien ci-dessus : DWS - Destroy Windows Spying (7, 8.1, 10)

Cordialement
MMB

Messagede Vazkor » 24 Sep 2016, 20:58

Bonjour MMB,

En attendant que Maître Pierre corrige l'erreur, l'adresse ci-dessous fonctionne :
http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html

Quand un lien donne une erreur 404, il suffit souvent de supprimer tout ce qui vient après le .html (ou .htm ou .php, etc.).

@+
Vazkor

Messagede pierre » 24 Sep 2016, 21:26

Le millimaître Pierre s'est pris les pieds dans le tapis. Ce sont tous les liens qui comportaient une cochonnerie de s...perie de m...e de caractères en trop, faisant que tous les liens sortaient en 404.
Corrigé.
Maintenant je vais noyer ma honte en me faisant seppuku après avoir bu un extraordinaire Caol Ila Moch car cela se pratique à l'aurore, tourné vers le soleil levant, tout de blanc vêtu.
pierre

Messagede Vazkor » 24 Sep 2016, 22:38

Bonjour Pierre,

Sur la page en question dans mon message précédent, le lien vers le téléchargement
http://dws.wzor.net/
est redirigé vers un site suspect : Hack forum NullPTR Space
http://nullptr.space/

J'ai pu télécharger le fichier DWS_Lite.exe version 1.6.716 en passant par le site de Gratilog
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 8&lid=2978
Utiliser le bouton Télécharger, en haut à gauche. L'adresse en bas de la présentation est aussi redirigée.

L'adresse finale de téléchargement est plutôt folklorique. Comme adresse au kilomètre, j'ai rarement vu pire ;)
https://github-cloud.s3.amazonaws.com/r ... tet-stream

En désactivant Javascript, grâce à l'extension Prefbar de Firefox, j'arrive sur la page dws.wzor.net.
Mais quand je veux télécharger la dernière version (Release DWS 1.16 Build 722 Support Windows 10 Redstone), depuis cette page
https://github.com/Nummer/Destroy-Windo ... ag/1.6.722
c.-à-d. avec l'adresse
https://github.com/Nummer/Destroy-Windo ... S_Lite.exe

Kaspersky Internet Security bloque le téléchargement en me signalant l'adresse comme celle d'un site malveillant.
Quel foutoir que ce cloud !
Je passe outre mais n'exécute pas le fichier. Je le soumets à Virus Total qui ne détecte rien. Mais la taille de 288 Ko, beaucoup plus petite que celle de la version 1.6.716 (452 Ko) m'intrigue. Deviendrais-je parano ?

Amitiés,
Jean-Claude
Vazkor

Messagede pierre » 24 Sep 2016, 23:32

Le lien de téléchargement est :
https://github.com/Nummer/Destroy-Windo ... S_Lite.exe
VirusTotal propre.
On se fiche du site de l'auteur et on n'y va pas. On reste sur GitHub.
Je met à jour le lien et les condensats
Upload dans la nuit (oui, bon... on est déjà la nuit :sleeping: )
J'ai fouillé le Web pour voir s'il y avait des avis contraire depuis ma dernière mise à jour de l'article, mais non.
J'ajouterais un ou deux autres outils de même nature.
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque