Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Windows 7 64 bits - SP2 (non officiel)

Messagede Goof » 19 Nov 2015, 20:11

Pierre,

Voila le lien pour QuickHash, si tu veux y jeter un oeil ;)
http://sourceforge.net/projects/quickhash/
Goof

Messagede pierre » 20 Nov 2015, 20:07

'Lut Goof,

Ce domaine (sourceforge.net), après avoir monétisé son hébergement gratuit des projets open source avec un downloader piégé, offre, comme de nombreux autres, ses espaces publicitaires à la régie SlashdotMedia. Il peut aller se faire voir !

SlashdotMedia ajoute un avertissement d'usage de cookies, comme tout le monde, mais : Cookie obligatoire sinon on n'entre pas sur le site - pas d'Opt-Out - Le site que l'on tente de visiter est totalement masqué. Et bien, j'ai choisi : je n'entre pas sur le site.

Je rencontre un ou deux sites par jour dont la publicité est prise en charge par la régie SlashdotMedia - je n'ai jamais donné mon accord - je sors de là et je vais voir ailleurs.

Image

SlashdotMedia

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 21 Nov 2015, 15:26

Bonjour pierre, pour le contourner, il faut décocher la case "Accepter les cookies" dans les options de Firefox et appuyer dans la touche F5 du clavier sur la page d'avertissement de SlashdotMedia.
Tourix

Messagede pierre » 21 Nov 2015, 15:34

:D
Cheese

Laisse ma mauvaise humeur s'exprimer.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede EbonyMan » 18 Jan 2016, 10:31

Bonjour à tous.
Grand merci à Goof pour le travail réalisé.
Ce SP2 me fait gagner énormément de temps, vu que je suis revendeur PC.
Je constate que ce SP2 date de près d'un an. Depuis, de nombreux KB sont sortis ( merci Krosoft). Goof as-t-il prévu de sortir une nouvelle version de son SP2 ?

Cordialement,
EbonyMan

Messagede marco75 » 25 Jan 2016, 20:03

Bonjour et bravo,

Je suis également assembleur, et franchement merci pour ce service, gain de temps énorme.

Parfaitement fonctionnel pour ma part.

environ 80 mises à jour ce feront après l'installation et la remise en marche du WU en auto.
Mais toujours mieux que de se taper les 230 !

Donc merci et bonne continuation .
marco75

Messagede Goof » 25 Jan 2016, 20:23

Bonjour et merci pour vos remerciements et encouragements,

Actuellement, il n'est pas prévu que je refasse entièrement le SP2.

J'envisagerai peut-être de faire des packs cumulatifs aux SP2 existants, qui, par définition, reprendraient les mises à jour, là où les SP2 s'arrêtent.
Mais, il me faut du temps pour "compiler" ces packs (32 et 64Bits), chose que je n'ai pas forcément en ce moment.
Goof

Messagede Dragonix » 23 Fév 2016, 21:27

Bonjour,
je souhaiterai faire une demande a une personne du site pour proposer une nouvelle version du SP2 non officiel basé sur celle de Goof pour les script, et vu que j' ai eu des bugs, me suis penché sur le code, et du coup j' ai modifié le code en gardant la base, et rajouté quelques options pour l' installation et, une console d' information débugage. Donc si ça vous intéresse soit pour le tester et voir,voilà ;)
Je suis autodidacte, je suis pas un pro de l' informatique mais j' ai un peu de formation, j' ai déjà codé des langages pour le plaisirs, et pour faire des ptites applis.

Le SP2 non officiel inclut :
  • le SP1
  • les dernières mise à jour pour windows
  • ajouté le .NET Framework 4.6.1 qui normalement prend en charge les versions antérieures V4 à la place du 4.5.2
  • Mise à jour 3.5.1 .NET Framework
  • Internet explorer 11 + dernière Mise à jour
  • Quelque mises à jour pour Internet Explorer 8, 9, 10 ( si vous ne voulez pas installer la dernière version

INSTALLATEUR :

• mode console: je suis resté sur la base de Goof et retravaillé, rajouté du code avec plus d' info de gestion d' erreurs.

• Console de log et de débugage: permet de visualiser les informations, les errreurs et les transactions effectuées

• Script powershell : pour les rajouts des mise à jour (dailleur v voir si je laisse ou pas à cause de la signature des script powershell, je sais pas si ça va poser des problèmes exécuté sur autre PC.

• Option ouverture auto de session

• Toutes les packages ont été téléchargés depuis le catalogue Microsoft et les .cab extrait des MSU

Voilà, pour l' instant le SP2 X64 est fonctionnel je le test actuellement sous machine virtuelle VirtualBox

il pèse + de 2.7 Giga, pour pouvoir tout intégrer, du coup l' installateur se présente sous forme de 3 fichiers : 1 .exe et 2 .BIN
je pense en faire un sans le SP1 ce qui me permettra de faire un Installateur en un seul fichier.

perso je l' ai installé des dizaines de fois sur virtualbox pour corriger des bugs des erreurs de conditions, etc...

j' ai un truc chiant que j' ai pas encore résolu mais qui n' est pas grave en soit, l' installation du pack SP1 se déroule très bien mais quand on va dans windows update et que l' on check les mise à jour, il le repropose comme mise à jour, alors qu' il est bien installer, et d' ailleur si on essai de la faire en fait il télécharge et l' installeur se rend compte qu' il est déjà présent. Donc pas très grave en soit juste un peu relou. dois sûrement avoir une méthode pour ré-indexer les mise à jour installer. V voir ça

pour le SP2 X86 pas encore fait mais ça sera moins long vu que j' aurais la base du code.

Donc si ça peu intéresser ! des personnes et même pour tester et voir si on peu le valider :D
je sais pas comment joindre une personne du site pour faire cette proposition !! :?
Dragonix

Messagede pierre » 23 Fév 2016, 23:49

Bonjour Dragonix et bienvenue,

Merci pour votre proposition qui, semble t-il, répond à une véritable attente.

Vous ne m'en voudrez pas si je pense que c'est à Goof qu'il faut poser la question. C'est un professionnel que je connais depuis des années et en qui j'ai une confiance totale dans sa maîtrise du hard et des travaux sur Windows.

Pour ses tests, il utilise diverses configurations dans une machine virtuelle (je pense qu'il s'agit de Sandboxie, mais voilà une question que je ne lui ai jamais posée) et teste ses SP intensivement dans diverses configurations de matériel et de Windows.
Les patchs sont assemblés par paquets avec reboot entre chaque paquets afin d'éviter des dépassement de capacités (dont mémoire).
Certains correctifs doivent être appliqués ensembles (ne pas les faire apparaître dans des paquets différents). Il faut donc lire les détails de chaque correctifs pour voir s'ils sont interdépendants d'autres correctifs (on peut se baser sur un Patch Tuesday, ou deux, ou trois, pour faire un paquet). C'est la notion dite de " transaction " :

Extrait de Erreur Windows Update - Corriger les erreurs : Étape 3

La notion de transaction
En termes simples, une modification du noyau de Windows, lorsque cette modification touche de nombreux fichiers simultanément et de manière obligatoirement coordonnée et simultanée, est appelée une " transaction ".
Dans une " transaction ", l'ensemble des opérations qui la constitue doit être réussi. Si une seule des opérations échoue, c'est l'ensemble de la transaction qui échoue et doit être abandonnée. Le système doit retourner à l'état précédent.
Le répertoire C:\Windows\System32\config\TxR contient des fichiers journaux (log), dont ceux de Windows Update, qui peuvent être corrompus. Ces journaux proviennent du CLFS (Common Log File System) sollicité par l'outil KTM (Kernel Transaction Manager) - l'outil qui prend en charge les transactions appliquées au noyau ( au cœur) de Windows.

Les journaux (logs), dans C:\Windows\System32\config\TxR, contiennent, entre autres choses, les séquences d'opérations à effectuer, dont au redémarrage.

Le principe de ces séquences d'opérations est : soit elles réussissent toutes, soit, si une seule échoue, elles échouent toutes (cela assure la cohérence d'un ensemble de mises à jour qui doivent être concomitantes).

Attendons que Goof passe par là.

Merci beaucoup pour cette proposition.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede AdadaD » 25 Fév 2016, 01:48

Salut tout le monde,

Déjà désolé s'il faut se présenter quelque part mais, j'ai pas trouvé!

Juste un passage pour dire que ta proposition Dragonix m'intéresse beaucoup aussi :wink: , je suis plutôt une quiche et je suis arrivé sur le pack de Goof ( que je n'ai pas essayé) après avoir eu besoin de trouver un correctif (problème de son, soucis de ré-échantillonage pourri) quand je me suis rendu compte qu'il y en avait un paquet de correctifs... et je me suis senti perdu! Donc merci à tous les deux pour votre taf. Quand on est pas calé et qu'on est pas trop chaud pour passer à win10 et bien c'est appréciable :wink:
Je vais patienter sagement du coup.
AdadaD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque