Logithèque: Nouvelles versions

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Logithèque: Nouvelles versions

Messagede Tourix » 08 03 2017

Thunderbird passe en version 45.8
Tourix

Messagede Tourix » 14 03 2017

Flash Player passe en version 25.0.0.127
Tourix

Messagede Tourix » 18 03 2017

Firefox / Firefox ESR passe en version 52.0.1
Tourix

Messagede pierre » 23 03 2017

FileZilla est passé en 3.25.1

3.25.1 (2017-03-20)
Bugfixes and minor changes:

OS X: Fixed a crash if connecting to old servers not supporting UTF-8
Fixed timeout detection
pierre

Messagede Tourix » 29 03 2017

Firefox et Firefox ESR passe en version 52.0.2
Tourix

Messagede Vazkor » 29 03 2017

Salut,

Cela ne fait que trois mises à jour de Firefox en mars. Ça commence à bien faire...
Ils ont annoncé qu'ils allaient abandonner les extensions sous leur forme actuelle. Du coup je me méfie dès qu'il y a une mise à jour.
Lors d'une des dernières tous mes plugins, sauf trois ont disparu. Et depuis quelque temps le plugin Shockwave Flash gèle l'affichage, me met un message d'erreur et démarre avec retard, alors qu'avec Opera la navigation est fluide.

Je viens de désactiver la mise à jour automatique et je conserve précieusement les deux derniers fichiers d'installation.
J'ai coché "Vérifier l’existence de mises à jour mais me laisser décider de leur installation".

Le jour où une installation de FF désactivera une seule des extensions qui me sont bien utiles, je reviendrai à la version précédente.
Et c'en sera fini de faire confiance depuis 20 ans à Netscape, puis Mozilla.

"La confiance, c'est comme les allumettes, ça ne sert qu'une fois !"

J'utilise Opera depuis des années et j'en ferai mon navigateur principal en attendant de trouver mieux. Il paraît que Chromium, un clone du Chrome de Google n'est pas mal.

@+

PS : Veuillez excuser ce coup de gueule, mais après la mort de Rocky le 20 décembre, de petits ennuis de santé et le cambriolage avec effraction de mon bateau il y a une quinzaine de jours (pour me voler quelques bricoles pour un total de ± 200 €), la coupe est pleine.
Vazkor

Messagede pierre » 30 03 2017

Bonjour Jean-Claude,

Je compatis à tes peines et soucis.

Ce qui m'a étonné, avec cette mise à jour, est qu'elle semblait être urgente, alors que les corrections apportées à la 52.0.1 ne sont pas des failles de sécurité critiques, mais des petits bugs de comportement, gênants, certes, et urgents à corriger, sans rien de plus.

Use Nirmala UI as fallback font for additional Indic languages (Bug 1342787)

Fix loading tab icons on session restore (Bug 1338009)

Fix a crash on startup on Linux (Bug 1345413)

Fix new installs erroneously not prompting to change the default browser setting (Bug 1343938)

Les add-ons désactivés automatiquement sont ceux qui ne répondent plus aux exigences de sécurité ou de normes d'accueil dans Firefox (ces normes évoluent dans le temps sous les exigences de la Fondation Mozilla). Mozilla les désactive systématiquement, à charge pour le développeur (souvent un simple particulier pointu en informatique) de mettre à jour son add-on qui sera vérifié par Mozilla avant d'être, à nouveau, disponible dans le "store" de Mozilla (et mis à jour automatiquement (ou manuellement)). C'est là que l'on s’aperçoit que, souvent, les développeurs lancent un add-on puis, rapidement, ne suivent plus leur développement. Par exemple, Mozilla m'a désactivé ceci :
HTML Validator n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox et a été désactivé.

Chromium est juste la partie à code ouvert (open source) de Google Chrome, ce qui lui sert à faire le buzz autour d'un soi-disant Google Chrome open source alors qu'en réalité tout le reste, autour de ce noyau, est totalement en code fermé, secret, avec interdiction contractuelle de rétro-ingénierie. Ce cœur (Chromium) est utilisé dans plusieurs navigateurs, dont Opera (depuis sa version 15).

J'ai pris le moteur de rendu de Google Chrome en défaut et j'ai été obligé de faire des modifications dans le code source d'assiste.com pour avoir un affichage conforme aux standards et homogène dans tous les navigateurs (Firefox n'a pas ce défaut).

Flash... Il n'y a plus aucune trace de Flash (et shockwave) dans mon Firefox (le plug-in est réglé sur " Ne jamais activer "). Il est rarissime qu'un site me dise d'activer Flash et, généralement, ce sont des sites douteux qui le font pour des trucs douteux. Je n'active jamais et rien ne me manque sur le Web sans Flash. Il y a tant d'années que l'on hurlait " Flash must die ! ".

Amitié
pierre

Messagede Vazkor » 31 03 2017

Salut Pierre,

Sur Espace Geckozone, j'ai lu ceci.
Avec FF on ne peut pas éviter about:config.

Ma réponse :
L'excellente extension Prefbar permet d'activer/désactiver facilement, le javascript, le flash, les popups et autres choses sans devoir bidouiller dans about:config.
Elle est de plus personnalisable et l'auteur paraît vouloir la porter pour tenir compte des nouvelles exigences de Mozilla.

NoScript, je l'ai testé pendant deux jours avant de le virer tellement c'est chiant à configurer au début.

Amitiés,

PS : Rocky est mort, vive Speedy, un épagneul breton blanc et roux de six ans adopté le 9 janvier à la S.R.P.A de Liège. J'en suis très content.
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logithèque