de pierre » 30 Mar 2017, 13:19
Bonjour Jean-Claude,
Je compatis à tes peines et soucis.
Ce qui m'a étonné, avec cette mise à jour, est qu'elle semblait être urgente, alors que les corrections apportées à la 52.0.1 ne sont pas des failles de sécurité critiques, mais des petits bugs de comportement, gênants, certes, et urgents à corriger, sans rien de plus.
Use Nirmala UI as fallback font for additional Indic languages (Bug 1342787)
Fix loading tab icons on session restore (Bug 1338009)
Fix a crash on startup on Linux (Bug 1345413)
Fix new installs erroneously not prompting to change the default browser setting (Bug 1343938)
Les add-ons désactivés automatiquement sont ceux qui ne répondent plus aux exigences de sécurité ou de normes d'accueil dans Firefox (ces normes évoluent dans le temps sous les exigences de la Fondation Mozilla). Mozilla les désactive systématiquement, à charge pour le développeur (souvent un simple particulier pointu en informatique) de mettre à jour son add-on qui sera vérifié par Mozilla avant d'être, à nouveau, disponible dans le "store" de Mozilla (et mis à jour automatiquement (ou manuellement)). C'est là que l'on s’aperçoit que, souvent, les développeurs lancent un add-on puis, rapidement, ne suivent plus leur développement. Par exemple, Mozilla m'a désactivé ceci :
HTML Validator n'a pas pu être vérifié pour son utilisation dans Firefox et a été désactivé.
Chromium est juste la partie à code ouvert (open source) de Google Chrome, ce qui lui sert à faire le buzz autour d'un soi-disant Google Chrome open source alors qu'en réalité tout le reste, autour de ce noyau, est totalement en code fermé, secret, avec interdiction contractuelle de rétro-ingénierie. Ce cœur (Chromium) est utilisé dans plusieurs navigateurs, dont Opera (depuis sa version 15).
J'ai pris le moteur de rendu de Google Chrome en défaut et j'ai été obligé de faire des modifications dans le code source d'assiste.com pour avoir un affichage conforme aux standards et homogène dans tous les navigateurs (Firefox n'a pas ce défaut).
Flash... Il n'y a plus aucune trace de Flash (et shockwave) dans mon Firefox (le plug-in est réglé sur " Ne jamais activer "). Il est rarissime qu'un site me dise d'activer Flash et, généralement, ce sont des sites douteux qui le font pour des trucs douteux. Je n'active jamais et rien ne me manque sur le Web sans Flash. Il y a tant d'années que l'on hurlait " Flash must die ! ".
Amitié