AVG Free (Antivirus gratuit)

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 18 Nov 2014, 21:44

La société propose AVG Antivirus gratuit (formellement " AVG AntiVirus FREE "), une version gratuite de son antivirus, dans le cadre d'une utilisation strictement privée et personnelle.

AVG AntiVirus FREE
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: AVG Free (Antivirus gratuit)

Messagede pierre » 05 Juil 2015, 11:28

Ajouté
Historique des mises à jour
Télécharger mises à jour moteur et Bases de données

Remarque sur la taille du téléchargement :
Il s'agit d'un téléchargeur, le produit pesant plus de 170 MO.

AVG AntiVirus FREE
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 24 Déc 2017, 10:15

AVG AntiVirus Free (AVG Free AntiVirus) passe en version 17.9.3040

Journal des changements

Now you can send feedback and bug reports from Menu > About.
More detailed status reporting to Windows Security Center in Windows 10 Fall Creators Update.
Nested virtualization support for AMD CPUs.
Better proxy detection by setup and update from Windows settings.
AVG Dashboard has been removed.
Fixed a problem with white UI (you might see more processes AVGUI.exe now, but that's OK).
Anti-Phishing Protection in Web Protection now works with Windows XP.
Fixed issue where Behavior Shield sometimes cut off a user’s Internet connection.
False positives can now be reported directly from threat detection warnings (File Shield).
Fixed boot issue on Windows XP when Virtual PC driver is installed.
Fixed BSOD caused by conflict between DELL percsas3 and AVG Self-Protection drivers.
Fixed BSOD caused by avgVmm when running AVG in Vmware Fusion on MAC.
AVG signature added to emails sent by email apps.
License delivery fixes.

Remarque :
AVAST ayant acquis AVG, on observe certaines similitudes dans le journal des changements des deux produits.
Observez le journal des changements de Avast Free Antivirus ici : viewtopic.php?f=162&t=32361&p177153#p177153

AVG AntiVirus FREE
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 28 Sep 2019, 03:34

Deux trucs agaçants :
Se comporte en véritable Adware (promotion publicitaire) pour la version payante.
Annonce sans cesse les "erreurs" que corrigerait la version payante, ce qui est un comportement de Scareware.
Image

Image
pierre

Messagede Silure » 28 Sep 2019, 08:16

Bonjour Pierre.

Étant sous Linux (sans antivirus actuellement), j'avoue ne plus trop faire le tour des antivirus gratuits pour Windows. Je parcourais (et parcours encore de temps à autre) AV-Test qui recensait objectivement les solutions de protection pour utilisateurs de Windows (XP à 10). Désormais c'est circonscrit à Windows 10.

Cependant, mon fils aîné étant sous W8.1, je continue à survoler (essais en VM) et ai remarqué que certains AV gratuits poussent à la consommation vers le payant.

A ce jour, mon fils a Kaspersky Free kfa18, que je tiens à lui faire conserver car très paramétrable (version de sortie en France); les suivantes sont retournées à une interface plus basique et épurée. Les fenêtres de promotion de la version payante apparaissent de temps à autre, c'est ainsi.

En attendant, les tests que j'avais réalisés avec cette première version que j'avais paramétrée m'avaient rassuré: très réactif. Je l'avais évoqué déjà ici.

Le lien vers le serveur qui la propose est toujours actif; si le cœur vous en dit.

Bon surf à tous.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Silure » 28 Sep 2019, 10:22

Re.

Je crois me souvenir que malgré la disponibilité du lien toujours effective, l'exe qui n'est qu'un utilitaire de téléchargement du programme vous fasse récupérer la dernière version en ligne.

Voici le lien vers les serveurs KF pour les versions offline-setups qui ne proposent plus la version française, pour KF 2018, qu'en québecois. La version anglaise est toujours d'actualité.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Retourner vers Logithèque