Comment installer CCEnhancer ?

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Comment installer CCEnhancer ?

Messagede Obaobob » 01 Aoû 2014, 13:18

Bonjour,

Je viens de lire cette page : http://assiste.com/CCEnhancer.html . Où je n'ai visiblement pas tout compris.

Donc, j'ai téléchargé CCEnhancer. Mais, il n'y a pas d'exe dans ce que j'ai chargé.

D'où ma question de néophyte, comment dois-je faire pour installer CCEnhancer ?

Merci par avance
Obaobob

Re: Comment installer CCEnhancer ?

Messagede pierre » 02 Aoû 2014, 10:40

Bonjour,

L'application CCEnhancer, car s'en est une, arrive compressée. Vous devez la décompresser pour accéder à l'application elle-même (qui s'appelle CCEnhancer.exe), en utilisant, par exemple, WinRAR - Sa fonction de décompression est permanente et gratuite ou 7-Zip - Gratuit.

CCEnhancer est "portable" (il n'y a pas de procédure d'installation). Vous pouvez l'utiliser tout de suite.

Localisez l'endroit où vous avez décompressé CCEnhancer et faites un double clic sur CCEnhancer.exe pour lancer l'application.

De base, CCEnhancer se lance en anglais. Commencez par cliquer sur le bouton Settings, en bas de la fenêtre, afin de choisir la langue française (French) - cela sera mémorisé. Laissez les deux autres cases décochées ou sélectionnez-les, selon vos goûts et désirs) et cliquez sur le bouton " Save and Close " (sauvegarde de vos réglages dans un fichier cc_config.ini.

CCEnhancer se relance automatiquement et passe en version française.

Cliquez sur le bouton " Télécharger dernière MàJ ". Si cette procédure ne fonctionne pas (la taille du fichier téléchargé reste à zéro), cliquez sur Avancé > Utiliser un téléchargeur alternatif.

CCEnhancer trouve automatiquement l'emplacement où est installé la version installable de CCleaner et installe (ou met à jour) le fichier winapp2.ini. Si vous utilisez la version portable de CCleaner (version sans installation), il n'y a aucune inscription dans le Registre Windows et CCEnhancer ne peut localiser CCleaner. Il vous demande alors où il se trouve (vous pouvez le lui indiquer une bonne fois pour toute par Fonctions > Chemin d'accès à la version portable de CCleaner).

Je suis en train de mettre à jour la traduction française de CCEnhancer dont j'annoncerais la disponibilité dans viewtopic.php?f=162&t=28127 et dans CCEnhancer - Cela sera terminé dans la journée. Vous pourrez télécharger cette traduction que j'annoncerais également à SingularLabs (mais qui mettra probablement plusieurs semaines avant de mettre une nouvelle version de CCEnhancer en téléchargement).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Obaobob » 02 Aoû 2014, 11:17

Bonjour,

Merci pour votre réponse très détaillée.

Cependant, j'ai bien extrait tous les fichiers du zip, mais il n'y a aucun CCEnhancer.exe parmi eux. Juste une fichier application CCEnhancer.

D'où ma perplexité.

Cordialment
Obaobob

Messagede pierre » 02 Aoû 2014, 13:18

Bonjour Obaobob,

Je pense que votre Windows est réglé dans son comportement natif (réglages de Microsoft).

Dans le monde Windows, les fichiers sont constitués d'un nom et d'une extension, les deux étant séparés par un point.

L'extension permet de dire à Windows quel est le type du fichier. Ce n'est pas (plus) nécessaire et Windows a voulu faire " comme Apple Mac avec ses OS dont les fichiers n'ont pas d'extension ". Mais voilà, ce n'est pas possible car il y a des ambiguïtés (il suffit d'utiliser TrID File Identifier pour voir que, dans le monde Windows, le type d'un fichier n'est pas certain).

Pour des raisons obscures (prendre les utilisateurs pour des idiots ou favoriser les cybercriminels), Microsoft règle l'explorateur de Windows de telle sorte que les extensions dites " connues " soient masquées (do'où les pièges de type fichiers dont les noms sont virus.txt.exe pour lesquels l'utilisateur ne voit que des fichiers virus.txt et croit donc, en double cliquant dessus, ouvrir un bête fichier texte alors qu'il lance un exécutable).

Vous devez donc commencer par demander à Windows de toujours montrer les extensions de fichiers, TOUTES LES EXTENSIONS DE FICHIERS.
Explorateur Windows - Options d'affichage des fichiers et dossiers

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Obaobob » 02 Aoû 2014, 15:09

Merci pour votre réponse qui m'a permis d'installer CCEnhacer.

Du coup plein de nouvelles cases apparaissent dans CCleaner : par défaut, elles ne sont pas cochées, donc je suppose que pour que la manip soit utile, il faut en cocher certaines ou toutes ?

D'où la question suivante, comment choisir les cases à cocher ?

Pardonnez-moi d'abuser ainsi de votre gentillesse...

Cordialement
Obaobob

Messagede pierre » 02 Aoû 2014, 16:54

Re Obaobob,

Alors..., il y a des milliers de programmes additionnels dans CCEnhancer. Seuls apparaissent ceux qui sont actuellement installés dans votre machine.

Faut-il cocher tout, ou rien, ou une partie des cases à cocher de ces logiciels.

C'est exactement comme pour CCleaner :
  • Soit il s'agit de faire de la place
  • Soit il s'agit de ne pas laisser de traces

Faire de la place, c'est virer les fichiers de travail, les fichiers temporaires, les fichiers accélérateurs (appelés "cache"), dont un logiciel se sert. Normalement, à la fermeture d'un logiciel, celui-ci devrait faire son propre ménage. Dans la pratique, pour ne pas être lent à la fermeture (ni à l'ouverture puisqu'il faudrait recréer ces fichiers de travail), les programme ne font pas le ménage.

Ne pas laisser de trace, c'est supprimer toutes les options de confort que Windows apporte. Si l'accès à votre machine est protégé par un compte utilisateur ET son mot de passe (solide), et si cette machine n'est pas partagée avec d'autres utilisateurs, vous faites ce que vous voulez, mais, moi, je suis farouchement hostile à l'effacement de ce que j'appelle les " Traces internes " sur une machine qui n'est pas partagée et qui est bien protégée. Je deviens fou de rage lorsque je lance une application alors que, juste avant, un utilitaire que je viens de tester s'est amusé à me " protéger " en effaçant les MRUs et autres options de confort qu'il me faut à nouveau perdre du temps à rechercher et à recréer. Les " Traces internes " sont ce que peut voir un autre utilisateur de ce que vous avez fait lorsqu'il se présente sur la même machine, après vous, avec le même compte utilisateur. S'il y a plusieurs comptes et que vous prenez soin de quitter votre session de travail dès que vous vous levez, ne serait-ce qu'un court instant pour vous faire un café, personne ne verra jamais sur quels fichiers vous travaillez, sur quels sites vous allez etc. ...

En savoir plus :

Traces internes et « Vie Privée »
Notions de Navigation privée

Donc, pour les cases nouvelles que CCEnhancer fait apparaître dans CCleaner, vous avez exactement les mêmes explications que pour les cases natives de CCleaner :
CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de Windows
CCleaner - Nettoyage d'un PC y compris les options de confort de Windows (traces internes)

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Obaobob » 02 Aoû 2014, 18:21

Bonsoir Pierre,

Fichtre, votre site est une mine d'or...

Je vais donc paramétrer tout ça.

Merci beaucoup !

Obaobob
Obaobob

Retourner vers Logithèque