Karen's Directory Printer - DirPrn

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Karen's Directory Printer - DirPrn

Messagede sarla » 05 Mar 2018, 19:21

Bonsoir,
J'arrive un peu en retard... veuillez me pardonner... J'ai découvert le Karen's Dir Print seulement hier !
Je ne suis pas contre un "petit" tuto car j'ai passé mon après-midi à traduire des termes en français et qu'il me reste à présent ce qu'ils signifie en bon français de l'informatique...
Je me suis fort heureusement évité d'éditer un kilomètre de papier mais un "petit" fichier de 245 Ko... c'est impressionnant à lire surtout quand on y comprend pas grand chose. Et au 6° essai je me résous à vous appeler.
En fait c'est un truc de pro, non ?
Je n'ai plus en tête le nom d'un programme permettant de comparer une installation, un état avant-après, qui aurait eu l'immense avantage de repérer les modifs dû à la simple présence d'une petite bestiole (virus, malware, bébête...). Dans ma candeur je me disais que peut-être cela serait utile pour repérer une augmentation non voulue, non désirée, une petite chose qui aurait encore pu échapper à une contre-mesure...
Mais je crois que ça dépasse fichtrement mes compétences ! Si le malware, l'antivirus n'ont rien vu, ce n'est pas moi qui pourra aisément repérer les quelques ko supplémentaires injustifiés !
En plus ça nécessiterai une gestion pointue (obsessionnelle) du contrôle... imaginez, je rédige un message pour assiste.com... donc je gonfle mon "compteur de Ko" virtuel, je l'envoie, je reçois la réponse... ça gonfle mon compteur... infernal, non ?
Et qui sais si par simple usage du brouillon (hors création, rédaction) je n'ai pas déjà gonflé mon compteur ?
vous vous en servez comment, vous ?
sarla

Messagede pierre » 06 Mar 2018, 02:41

Bonsoir, Sarla,

Tout d'abord, Karen Kenworthy est décédée le 12 avril 2011. Il n'est donc pas possible de lui demander quoi que ce soit et il n'est pas évident que le code source existe encore car, bien qu'il y ait quelqu'un qui met vaguement à jour le site, le logiciel est toujours dans la dernière version de Karen (5.3.2 du 06.11.2009).

Il existe une version dite 5.3.3 qui ne concerne que la version CD à cause du changement de code d'une librairie - à partir d'octobre 2017. Rien de changé à propos de l'application elle-même.

Il n'y a pas de traduction en français.

Un texte, livré avec l'application, dit (mais je pense que cela n'a aucune portée) :

The source code may be used and modified for personal and educational use,
but incorporating all or a substantial portion of the code into a
commercial product is prohibited without permission of the author.

Bienvenue dans l'outil d'impression de répertoires de Karen (Karen's Directory Printer - DirPrn) !

Cet outil peut imprimer les noms de tous les fichiers d'un dossier ou de tout un lecteur. Il peut également imprimer la taille des fichiers ou d'un sous-dossier, la date de création, la date de dernière modification, la date du dernier accès, les attributs (lecture seule, système, caché, compressé, etc.) et plus encore !

Des options supplémentaires permettent d'enregistrer les informations dans un fichier disque (au format txt) au lieu d'être imprimées. Une fois stockées sur le disque, les informations peuvent être envoyées par e-mail, importées dans une feuille de calcul ou un autre programme, ou enregistrées pour une analyse et une comparaison ultérieures.

Plusieurs numéros du bulletin "Karen's Power Tools" traitent du programme d'impression d'annuaires. Des liens vers ces anciens numéros peuvent être trouvés sur la page d'accueil de Karen's Directory Printer.

Vous pouviez (n'existe plus) également obtenir votre propre abonnement gratuit à la newsletter en visitant sa page web d'abonnement.

Vous pouvez obtenir tous les outils numériques de Karen, chaque numéro de son bulletin, une licence pour utiliser vos outils numériques au travail, et plus, sur un CD. Visitez sa page web à propos du CD.

Karen's Directory Printer (DirPrn), et toute la documentation associée, sont Copyright © 1997-2007 Karen Kenworthy, Tous droits réservés.

"Karen's Directory Printer" et "Karen's Power Tools" sont des marques déposées de Karen Kenworthy.

La copie d'écran suivante est un paramétrage pour n'obtenir que la simple liste de tous les noms des fichiers de type "site Web" (fichiers .html, etc.) d'un répertoire, sans rien d'autre. Toutes les cases de l'onglet "Folder Info" sont décochées.
Pour obtenir la liste de tous les fichiers, de quelque extension qu'ils soient, il faut choisir, en bas à gauche, dans "File filter" : "All files".
Les filtres de base sont :
  • All files (*.*) - Tous les fichiers
  • Common image files (*.bmp, *.gif, *.jpg, *.dib, *.ico, *.png) - Fichiers image dans les types les plus courants
  • Common Sound files (*.wav, *.mid, *.rmi) - Fichiers son dans les types les plus courants
  • Common Executable files (*.exe, *.dll, *.ocx, *.com) - Fichiers exécutables dans les types les plus courants
  • Common Document files (*.doc, *.txt, *.pdf) - Fichiers documents dans les types les plus courants
  • Common HTML/Web files (*.html, *.shtml, *.htm, *.php) - Fichiers Web dans les types les plus courants

Ces filtres peuvent :
  • Être édités (modifiés)
  • Leurs noms peuvent être modifiés (mis en français, par exemple)

Il est possible de créer tous les filtres que l'on veut.

Image

Est-ce que cela aide ?

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede sarla » 06 Mar 2018, 08:50

Salut Pierre,
Merci pour ta longue intervention. Je savais qu'il ne fallait plus rien demander à son auteure personnellement pour cause de disparition mais il m'est arrivé de trouver ici ou là des traductions indépendantes rédigées par bénévoles ou des amateurs dont la seule et unique intension est purement, strictement intellectuelle et éducative, pédagogique. Le plus souvent sincère. Et comme ils font ça souvent, je visite souvent leur site :mrgreen: Bien obligé ! :oops: !
Je me mets volontiers à la place d'un créateur de programme, si en plus il doit se taper la traduction des 22 langues européennes... rien qu'en France on compte 80 langues et dialectes... :whip:
Ceci dit, parfois je comprends mieux (crois comprendre) l'anglais... avant la traduction robotisée du gogole qu'après :laugh4: !
Le plus dur est "ce qu'il signifie en bon français de l'informatique..."
Exemple : Je pige tout de suite "cliquer ou pas sur Prefecht dans CCleaner". Arriver au pourquoi c'est arriver sur plusieurs articles sur assiste.com et pas que ! Avec en prime un longue méditation sur le choix à faire :?: / :idea:
Merci pour ta proposition minimale utile, c'est la base d'un développement éventuel si nécessaire et mon épouse se joint à moi car tu lui a libéré de la disponibilité pour elle.

Je vais pouvoir envisager la suite : "Une fois stockées sur le disque, les informations peuvent être envoyées par e-mail, importées dans une feuille de calcul ou un autre programme, ou enregistrées pour une analyse et une comparaison ultérieures" J'avais mis de côté un programme permettant de comparer un avant-après... ambitieux ?

Déjà merci pour la soluce simplissime !
sarla

Messagede pierre » 06 Mar 2018, 09:26

Re,
En bas à gauche de ma copie d'écran, il faut sélectionner "All files" pour obtenir la liste de tous les types de fichiers.
Dans mon exemple, j'ai choisi de ne lister qu'uniquement les fichiers de type site Web (fichiers .html, etc.).
Cordialement.
pierre

Messagede sarla » 06 Mar 2018, 09:36

super, je ne suis pas assez bon matheux pour calculer les nombre de combinaisons possibles mais quand on rajoute (faute d'y comprendre) le Other settings... ça aurait fait beaucoup !
Re merci !
sarla

Messagede Vazkor » 06 Mar 2018, 17:51

Bonjour,

Pour les traductions, j'ai signalé récemment l'excellent DeepL Traducteur.
L'essayer, c'est l'adopter.

Exemple de traduction de la page "Welcome" de l'Aide de DirPrn :
Bienvenue à Karen's Directory Printer!

Ce Power Tool peut imprimer les noms de chaque fichier d'un dossier ou d'un lecteur. Il peut également imprimer la taille d'un fichier ou d'un sous-dossier, la date de création, la date de dernière modification, la date de dernier accès, les attributs (lecture seule, système, caché, compressé, etc.) et plus encore!

Des options supplémentaires permettent d'enregistrer les informations sur un fichier disque au lieu de les imprimer. Une fois stockées sur le disque, les informations de dossier et de fichier peuvent être envoyées par courriel, importées dans un tableur ou un autre programme, ou sauvegardées pour analyse et comparaison futures.

Plusieurs numéros du bulletin d'information de Karen's Power Tools traitent du programme Impression d'annuaire. Des liens vers ces anciens numéros se trouvent sur la page d'accueil de Karen's Directory Printer.

Vous pouvez également obtenir votre propre abonnement gratuit à la newsletter en visitant sa page d'abonnement...

Vous voulez tous les outils puissants de Karen, chaque numéro de son bulletin d'information, une licence pour utiliser vos outils puissants au travail, et plus encore, sur un CD éclatant? Visitez sa page Web de CD.

Karen's Directory Printer, et toute la documentation associée, sont les suivantes
Copyright © 1997-2007 Karen Kenworthy, Tous droits réservés.

"Karen's Directory Printer" et "Karen's Power Tools" sont des marques déposées de Karen Kenworthy.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Je vous laisse juger le résultat.
C'est du français très correct et sans fautes d'orthographe, contrairement au "petit nègre" que produit souvent Google.

Je n'ai dû modifier que quelques mots visiblement mal traduits, tout simplement en sélectionnant une autre proposition dans la liste déroulante qui s'affiche en cliquant sur le mot litigieux.

Cordialement,

Jean-Claude
Vazkor

Messagede pierre » 07 Mar 2018, 01:36

Bonjour Jean-Claude

Traduction automatique à comparer avec ma propre traduction, juste au-dessus.
Dans l'une comme dans l'autre, je serais d'ailleurs partisan de traduire "Printer" par "faire la liste" ou "lister" et non pas "imprimer".
Ces listes peuvent ensuite être dirigées vers une imprimante ou un fichier .txt, qui peut lui-même être importé dans Word ou Excel ou Office Word ou Office Calc, ou un éditeur HTML, etc.

Amitiés

Pierre
pierre

Messagede sarla » 08 Mar 2018, 12:16

OK ! J'ai trouvé 2-3 outils pour comparer 2 textes, ça me fera faire coup double ! Merci !
sarla

Précédente

Retourner vers Logithèque