Referrer Control

Logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Referrer Control

Messagede pierre » 18 Jan 2014, 14:14

Referrer Control

Referrer Control va s'utiliser dans le cadre du blocage de cette forme d'espionnage appelée " Tracking ".

Referrer Control est une extension pour le navigateur Internet Firefox (uniquement Firefox) qui permet de contrôler ce qui est envoyé en tant que Requête HTTP - Entête HTTP (et tracking) dans l'entête d'une requête que fait votre navigateur lors d'une relation "client / serveur" (la "Entête HTTP (et tracking)").

Referrer Control permet de gérer (effacer, laisser passer ou forger (faire des faux)) le contenu du champs " Referer " des entêtes HTTP, dans les " Requêtes HTTP ", de manière à casser la chaîne du Tracking suivie du Profiling, en empêchant les milliers de trackers et profilers, qui nous pistent en temps réel (pire que les " Renseignements Généraux (RG) "), de remonter notre piste et toute notre navigation sur le Web, depuis la nuit des temps.

Referrer Control
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Referrer Control

Messagede shl » 18 Jan 2014, 22:47

Bonsoir,

Toujours pour des questions d'ergonomie, de manière générale pour le site, le contenu ne devrait pas être dupliqué car le visiteur ne sait plus ce qu'il a déjà lu ou pas.

>> Le cadre "Actions rapides" bien visible dès le début de la page est un excellente idée, mais il ne devrait pas être reproduit sur toutes les pages (Refcontrol, Adblock, Easyprivacy, etc.). Mettre les actions rapides sur une page à part et ajouter un simple lien sur ces pages reviendrait au même. Les gens peuvent avoir la flemme de lire, mais pas cliquer sur un lien qui leur promet des actions rapides. L'important, c'est que le lien reste bien visible. En prime, ça te ferait une page d'actions vers laquelle les helpers pourraient pointer. :)

>> Le cadre "Nous Google..." est sur de nombreuses pages, on a l'impression de toujours lire la même chose, c'est dommage. Là aussi, le placer sur une page à part serait rentable (allègement des pages).

Il faudrait suivre un principe "1 page = 1 sujet", il ne devrait y avoir aucun contenu dupliqué. Ce n'est pas d'avoir à cliquer sur des liens qui effraie l'internaute, au contraire, tout le monde adore faire ça (nous les premiers) ; c'est d'être surchargés d'informations sur une page très longue.
Et puis, dans l'optique de rentabiliser le site, il vaut mieux 2 pages de 100 lignes avec 5 pubs que 1 page de 200 lignes avec le même nombre de pubs. :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede macmic » 20 Fév 2014, 00:52

Bonjour!

En clair, pour ceux qui lisent mais ne connaissent pas:

- dans les options , "préférences de règles" est à: modifier, compléter, laisser en l'état?

- l’internaute lambda peut vérifier l'effet de ce module, quelque part?
macmic

Messagede shl » 20 Fév 2014, 02:36

Bonsoir macmic

Je trouve Referrer control moins simple que Refcontrol (pourquoi est-il obsolète au fait ?). Pour répondre à ta question, je dirais qu'il y a 3 options importantes parmi les 7 proposées par RC :

- "Sauter" : le referrer normal est envoyé, comme si tu n'avais pas l'extension.
- "Enlever" : aucun referrer n'est envoyé. C'est le réglage par défaut, il masque l'endroit d'où tu viens donc l'objectif est atteint.
- "Hôte de la cible" : le referrer sera la racine du site visité. Pour faire simple, en général ce sera la page d'accueil. C'est encore mieux que l'option précédente, car avec un referrer vide le webmaster comprend tout de suite que tu as un truc qui bloque. En envoyant la page d'accueil, il peut croire que c'est un vrai referrer.

Les autres options ne sont pas très utiles à mon avis. en tous cas n'active pas celles qui parlent de "source", ça donne des infos sur le site d'où tu viens.

Les "préférences de règles", c'est surtout pour faire une liste blanche de sites qui échapperont au blocage. Il arrive (rarement) que des fonctions de certains sites se basent sur le referrer. Ce n'est pas une bonne pratique de conception pour un site, mais ça arrive. Dans ce cas, tu peux créer une règle (la valeur à mettre sera donc "sauter").
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de faire des règles de blocage site par site (enlever le referer pour l'un, le falsifier pour l'autre...).

Tu peux tester ton referrer sur ce site : http://www.whatismyreferer.com/
Il affiche ton referrer à chaque actualisation de la page, tripatouille les options de Referrer Control pour voir les différences.

Les tests de PC Flank ont l'air à la ramasse (test n°3 - Browser test). Avec Referrer Control, le test indique que le referrer est transmis. Par contre, avec l'ancienne extension Refcontrol il est bien indiqué bloqué. Hum ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede macmic » 20 Fév 2014, 22:45

Bonsoir shl,

Merci pour la version simplifiée, et le site pour tester le module: top!
macmic

Messagede Tourix » 27 Juin 2014, 09:48

Bonjour à tous,

Merci pour cette découverte de Referrer Control

Comment bien remplir la case "Source" et "Cible" dans préférences de règles pour ajouter un site ?
Exemple de site : http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/ ... he-avancee

Merci à tout à l'heure :)
Tourix

Messagede pierre » 27 Juin 2014, 14:48

Alors :...

Départ - on indique la tombe de Saint Pierre dans les cryptes du Vatican
Destination - on indique le Ciel

On valide en naviguant vers les Rainbow Tables (Tables Arc-en-ciel)

On emmagasine une énergie infinie dans la corde de l'arc, en partant d'un point sous le nombril, et on ne lâche rien en étant la sphère qui se développe du Ki vers l'environnement tandis que l'environnement te pénètre, en harmonie. La corde se poursuit indéfiniment vers le bas, dans la Terre, et vers le haut,dans le Ciel. L'archer est le médiateur. L'archer est vertical, immobile et immensément vivant, le trait horizontal. Le fût de la flèche et le sterno-cleido-mastoïdien forment une croix. La cible est soi-même, loin, très loin, ... Le tir est immense. Lorsqu'il a fait le tour de la Terre et revient vers toi, il n'y a plus de referrer - il n'y a que le vide - Mushin no shin et énergie.

Pour plus de détails et les options, voir le paramétrage de :

Referrer Control
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 29 Juin 2014, 01:01

Perdu ? Tourix ?
Image

Image
pierre

Messagede Tourix » 29 Juin 2014, 11:18

Ohé bonjour,

Merci pierre pour ces explications :mrgreen:, j'ai beau ajouter un site en le faisant "sauter" mais sans succès, je désactive Referrer Control dans ce cas pour ces sites d'exceptions.
Bon dimanche
Tourix

Messagede pierre » 30 Juin 2014, 00:29

Attends !
C'était au premier degré ta question ?
C'était réellement une question ?
Parce que, m'indiquer, comme site, un site qui demande une origine est une destination, alors que Referrer Control demande une origine et une destination, pour moi, c'était immédiatement un clin d’œil, une plaisanterie.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Logithèque